Paix
Paix
Cette névrose se caractérise par l’existence de sentiments, d’idées, les comportements qui sont nécessaires pour une liaison et de provoquer un patient dans une lutte constante et l’anxiété.
Par exemple ceux qui n’ont pas mis le pied sur les interstices du pavage d’un trottoir, de toucher un tel objet, etc passant. C’est un rituel qui finit par s’imposer si fortement à ce sujet qui se sent l’anxiété ou d’inconfort quand il ne peut pas le respecter.
Pour la plupart des gens, ce sont des jeux qui ne présentent pas de tension mentale. Toutefois, ils révèlent un besoin de sacré, tabou. Ce geste, ce mouvement mécanique est un complot, un exorcisme, le but, même s’il demeure invisible pour les yeux du patient, est présente quelque part.
Les obsessionnels sont pleinement conscients de leur singularité, leur ridicule. Ils persistent dans ces rituels absurdes pour avoir la paix, pour un moment.
Ces «rites de prestidigitation’ imprégnés de la pensée magique, des défenses contre les obsessions et de répéter de plus en plus jusqu’à ce qu’il devienne malade disabling.The sait qu’elles sont absurdes, mais il ne peut s’empêcher de livrer.
Par exemple, un patient avec onomatomanie ne peut s’empêcher de répéter les mots mentalement.Une autre, la souffrance arithmomanie lui, continue de s’engager dans le calcul mental intense. Un troisième, en proie à la folie de scrupules, passe son temps à se torturer en lui infligeant des pensées odieuses, etc sacrilège.
thèmes obsessionnels sont le plus souvent sur la religion (et le péché, le sacrilège), protection du corps (et de la maladie, la souillure), la protection contre des dangers extérieurs (souvent l’agression), l’ordre et de symétrie (Match), la honte exhaustivité et l’exactitude (ce qui provoque de ne pas atteindre la perfection ), le temps.
Dans sa vie, le patient obsessionnel est prudent, économique et même parcimonieux, hyperrrationnel rigide, parfois sec et pédant dans ses rapports avec les autres. Raison, la logique, est essentiel dans son approche avec les gens.
Gérard Apfeldorfer: C’est une constante renewal.All ces régimes sont caractérisés par leur incapacité à long terme. Les chiffres parlent d’eux-mêmes: trois quarts des personnes à perdre du poids au départ, c’est-à-dire pendant les 6 premiers mois. Mais 9 sur 10 dans le répéter 3 à 4 ans après, le plus souvent à une prime. Régimes sont donc inefficaces à long terme par rapport à la perte de poids en plus, ils sont nocifs:ils sont la source de certains troubles de l’alimentation comme l’anorexie, la boulimie, l’obésité, mais aussi certains troubles psychologiques comme la dépression ou la perte de l’estime de soi. En désespoir de maintenir un faible poids, il se retire dans un étouffement affectif.
Gérard Apfeldorfer: En été, nous diriger vers notre appétit pour les fruits, salades … En somme, de la nourriture sur les frais et léger. Écoutez-les! Plutôt que d’aller à la guerre contre lui-même, plutôt que de lutter contre ses désirs, d’établir la paix avec nos bodies.We doit apprendre à écouter, c’est-à-dire, manger quand on a faim, et les quantités qu’ils demandent. Et inversement, apprendre à entendre sa plénitude ou de manque d’appétit. Dans tous les cas, il est d’interdire certains aliments. Mais plutôt de se demander: ce qui me ferait plaisir? Si je veux de la glace au chocolat, pourquoi me priver? A partir du moment que je mange parce que je suis faim, c’est bon pour moi. Par contre, je tombe dans l’excès dès que je continue à manger quand je suis déjà pleine.
Gérard Apfeldorfer: Il ya des gens comme les personnes minces et rondes en nature. Nous devons apprendre à accepter. Mais dans notre société, nous croyons que nous devons contrôler son corps. Et l’emblème de ce contrôle est minceur. Par conséquent, une personne obèse est considéré comme quelqu’un qui n’a pas de volonté.En fait, l’injustice ne doit pas être gros ou mince: il est d’appartenir à une société où le poids est une mesure de worth.But personnelle qu’il est encore temps de se révolter contre ce diktat social. Prenons l’exemple de la plage: un cauchemar pour les personnes couvertes! Honteux de leurs courbes, ils les cachent derrière leurs sarongs et les serviettes. Et ils vont de vacances Bad … Qu’ils le fassent au contraire! Ils vont à la plage, nager, jouer au ballon … En affirmant qu’ils montrent qu’il se sent bien, d’autres acceptent comme tel.
La paix (pax à partir latine) se réfère généralement à un état de calme ou de paix comme une absence de perturbation, d’agitation ou de conflit. Il est parfois considéré comme un idéal social et politique.
Dans la mythologie grecque, Irène ou Irene est une personnification allégorique de la paix divinité.
Définitions
Sociologiquement, la paix signifie l’entente amicale de tous les individus qui composent une société.Il n’implique pas l’absence de conflit, mais toujours calme et mesuré la résolution de toute difficulté conséquente à la vie en communauté, principalement à travers le dialogue.
En ce sens, la paix entre les nations est l’objectif de nombreuses personnes et organisations telles que la défunte Société des Nations ou de l’ONU en cours. Le ‘village de la paix’ de Neve Shalom – Wahat al Salam, qui travaille pour la paix entre Israéliens et Palestiniens est un bon exemple-cons.
En revanche certaines idéologies condamner la paix qui a délivré l’hypothèse que les hommes aveulit, tout en exaltant la guerre. Cela est particulièrement vrai du nazisme.
Psychologiquement la paix signifie l’état d’un esprit calme et serein sentiments et généralement positive et enthousiaste. Il est donc nécessaire pour lui-même et éventuellement d’autres, au point d’un salut (Pax vobis en latin, la paix soit sur vous, salam kum Alei en arabe, Shalom en hébreu) ou le but de la vie.
Le lien entre la paix et son contraire (la guerre, la violence, les conflits, la colère, etc.) Est une des clés de nombreuses doctrines, religieuses ou politiques, clé fondamentale bien que généralement pas explicite.
Dans le I Ching, le contraire hexagramme à celle de la paix est celui de la stagnation.Symboliquement, cela signifie que la paix n’est pas un absolu, mais la recherche continue. Et que le conflit n’est pas l’opposé de la paix. Il sied à une initiative de paix pour transformer le conflit pour le résoudre sans répondre à la violence, ne pas le supprimer. approches non-violentes incarner ce processus de transformation pacifique des conflits.
Comme indiqué dans le préambule de l’UNESCO ‘est dans l’esprit des hommes que les guerres naissent dans leur esprit est que nous devons construire les défenses de la paix.’
Outils et organisation des ressources pour la paix
Ces dernières années, plusieurs universités ont été fondées la paix, comme l’Université pour la paix des Nations Unies, le Costa Rica (UPEACE), Université de Brasilia la paix (UNIPAZ), ou l’Université de paix de Namur, Centre mondial de la paix à Verdun.
Ils dispensent un enseignement et contribuer à l’échange de connaissances et de savoir-faire pour étendre l’action individuelle et collective et pour la paix (Peace chef-d’œuvre inspiré par la compagnie UNIPAZ). Ces cours portent sur l’écologie mondiale, ainsi que l’écologie interne, sociaux et environnementaux. Ils intègrent également le concept de résilience, d’échapper au cycle infernal de la vengeance ou de vendetta.
De nombreuses ONG «humanitaire» de travail également le commerce équitable, plus de justice, la réconciliation des peuples et à réparer les dommages causés par les catastrophes naturelles, économiques, militaires et sociales, y compris par exemple la Croix-Verte, fondée par Mikhaïl Gorbatchev, après la Glasnost et de l’effondrement de l’URSS
Cependant, la paix ne peut être atteint dans une ou plusieurs personnes à la contribution tout à fait volontaire de tous ceux qui composent ces peuples. La paix est à cause de ce besoin, une vertu aussi noble que difficile à réaliser. Aussi, au-delà des organisations humanitaires et internationales, sont des hommes et des femmes qui espèrent que demain sera meilleur qu’hier.