Obésité
Obésité
Broca formule: poids idéal en kg = hauteur en cm – 100 Formule de Lorentz: l’homme = taille en cm -100 – (Taille – 150) / 4 = Taille des femmes en cm -100 – (Taille-150) / 2 La durée de vie des États-Unis d’assurance (Metropolitan Life Insurance Company) en utilisant la formule suivante: poids idéal en kg = 50 x 0,75 (taille en cm – 150)
L’obésité est associée à une augmentation de l’énergie calorique besoins du sujet, ce qui entraîne le stockage de l’énergie comme une accumulation de graisse et de poids: l’apport énergétique dépassent les dépenses.
cellules de graisse (adipocytes) est une unité composée principalement de lipides (triglycérides). Le stockage des graisses provoque une augmentation du volume des adipocytes ou étaient au nombre de cas d’obésité ou plus selon l’âge de survenue de l’obésité.
Il ya des personnes sensibles des facteurs prédisposants tels que l’hérédité, la sédentarité, le stress et les troubles psychologiques, le sevrage tabagique, les changements de mode de vie, certains médicaments …
Il vérifie l’absence ou la présence d’autres facteurs de risque cardiovasculaire (hypertension, …) est à la recherche d’une cause possible de l’obésité et examine l’impact de la surcharge pondérale.
L’obésité nécessite une prise en charge globale, en tenant compte des divers aspects psychologiques, médicaux et environnementaux.Un suivi médical régulier est nécessaire pour l’initiation et l’accompagnement de la gestion.
Il n’est pas nécessaire de perdre du poids tous les obèses: le type d’obésité, l’âge, l’impact clinique et psychologique et de facteurs de risque associés, les objectifs ne sont pas nécessairement graves.
Une enquête nutritionnelle a été réalisée avant. Il identifie un programme de régime alimentaire faible en calories, c’est-à-dire une réduction de l’apport calorique normal, une répartition équilibrée (respect des proportions idéales de glucides, lipides et protéines). Le régime est fondé sur 3 repas par jour avec un repas du soir est plus léger que le déjeuner.
Dans des situations particulières, un régime de transition plus restrictives peuvent être établies. Si le plan doit être inférieure à 800-1000 calories par jour, surveillance médicale, le plus souvent lors d’une hospitalisation est nécessaire.
L’activité physique doit être associé, que les possibilités de la personne pour améliorer l’efficacité de la diététique. Il est un adjuvant essentiel, à augmenter la dépense énergétique. L’activité ne doit pas nécessairement être très lourd, mais régulier, très régulier (multi-hebdomadaire si possible): marche, vélo, natation, gymnastique …
Des régimes spéciaux peuvent entraîner une perte de poids rapide et importante, mais n’est pas efficace dans le moyen et long terme, car ne sais pas, puis d’appliquer un régime alimentaire équilibré.
Jean-Philippe Zermati est nutritionniste. Dans son bureau de Paris, il reçoit les enfants de plus en plus et les adolescents qui sont en surpoids. «Le problème de poids n’est pas seulement liée au niveau de la classe sociale. Il ya aussi un lien avec le degré de restrictions imposées par les parents.’
1) Un enfant devient un adulte ne grande grande?
50 à 80% des enfants obèses avant la puberté ne maintiennent pas leur obésité à l’âge adulte. L’obésité chez les adultes est basée sur l’importance de l’obésité dans l’enfance et la présence ou l’absence des parents obèses. Il est possible que votre enfant est génétiquement déterminé à être grand. Cependant, une relation pacifique avec de la nourriture et l’apprentissage de leurs différences vont empêcher l’aggravation de la situation. Médecine n’a pas actuellement les moyens d’ajuster le poids des personnes génétiques. Toutefois, la société avec ses interdictrices pratiques, sait très bien comment les faire pire. L’obésité morbide n’est pas une fatalité, accepter un grand corps peut être un moyen de ne pas aggraver une situation.
2) L’obésité peut avoir comme origine elle être protégée?
Comprendre le développement de l’obésité n’est pas une chose simple. Il est encore des cas très complexes. La difficulté à décrire des émotions, parler, peut conduire à essayer de les neutraliser d’une autre manière, en particulier lorsque vous mangez, pour atteindre un confort hors d’atteinte. La graisse corporelle, parfois, peut également être utile en soi. Il peut être un moyen de défense. Ou de permettre de trouver sa place. Il permet à la personne pour résoudre les problèmes «existentiels», il a réussi ou a été réglée autrement. Dans ces conditions, devenir une personne mince peut être une aventure périlleuse, mettre la personne face aux difficultés que le grand corps lui a permis de contourner. Il serait donc d’apprendre, avant tout, pour répondre à un certain nombre de difficultés psychologiques, affectifs ou relationnels. Dans tous les cas, les nutritionnistes avec leurs listes d’aliments autorisés ou interdits ne fournira pas ces réponses. Ni que les psychologues ne pourront apaiser la relation guerrière qui a mis au point avec de la nourriture. Il est préférable de contacter un thérapeute avec ces deux compétences.