Mémoire et émotion
Mémoire et émotion
Qu’est-ce que la conscience? Comment mettre en place nos souvenirs? Où se trouve le siège de nos émotions et même de notre libido? Que sait-on la chimie du cerveau? Peu à peu, les plus fascinants et changé le corps de notre corps révèle ses secrets. Quatre thèmes, Doctissimo fait la lumière sur nos esprits.
Siège de nos émotions, nos pensées, notre identité, etc … Notre cerveau nous permet de percevoir et de l’expérience du monde qui nous entoure. Il est le siège du système nerveux central. Plus de 10 milliards de cellules d’envoyer et de recevoir des messages provenant de différentes parties du corps.
Le cerveau, le plus mystérieux de nos organes remue-méninges du cerveau intime expo!
Système nerveux: cerveau Brain: section transversale
Quand nous rêvions pour trier ses souvenirs savoir aveuglément Ces mots qui nous restent sur la pointe des theLanguage Brain Gym 5 petites expériences pour comprendre votre cerveau
Alors que l’explication de l’amour défie, deux neurologues britanniques ont été en mesure d’identifier ce sentiment qui a tourmenté les poètes et les philosophes depuis des siècles. Mais la recherche est déterminée à résoudre les derniers mystères du cerveau: l’excitation sexuelle à la conscience par le rire …
De la tête pleine de l’amour A la recherche de l’âme perdue démasqué excitation sexuelle dans le cerveau d’une tête pleine d’érotisme … Pourquoi ne pouvons-nous nous chatouille?
Pourquoi les hommes n’écoutent pas la moitié? Neurones du sommeil enfin localisés dans le cerveau, le cerveau obéit au doigt de plus que le taux de cholestérol avec les yeux: ce bourreau des coeurs fait tourner les têtes! Pour penser, le sommeil! Qu’arrive-t-il dans l’esprit des athlètes?
Conditions qui affectent les cellules nerveuses sont très variées dans leur mode de expression.Long considérés comme incurables, elles bénéficient d’une décennie d’une gamme de nouveaux traitements qui améliorent la qualité de vie des patients.
Maladies neurologiques: une grande variété de troubles de greffes de neurones pour lutter contre la course lorsque le cerveau cesse de libido
les multiples scléroses épilepsie de l’ombre de la maladie d’Alzheimer La maladie de Parkinson
Il est classique de considérer aujourd’hui que les foyers de psoriasis, herpès, eczéma ou l’acné sont favorisées par le stress et la frustration. Mais le Dr Daniele Pomey-Rey, dermatologue et psychanalyste à l’hôpital Saint-Louis à Paris, va plus loin. Elle indique que 80% des maladies de la peau ont une origine psychologique:’Celui qui a, il est quelqu’un qui a beaucoup à dire, mais ne peut pas. Il a ensuite parlé avec sa peau.’ Notre peau semble avoir sa propre langue, chargés de la retransmission de tous les non-dits de nos raisons lives.The de cette interaction entre les cerveau et la peau sont simples: ils ont tous deux la même origine embryologique! Ils sont formés en même temps, le vingt et unième jour du développement embryonnaire.
Et puisque l’information ne cesse de circuler entre eux … Un stress? Une émotion? Le système nerveux se traduire cette information dans une langue biochimiques, via les neurotransmetteurs. Ils agissent alors sur la peau de sorte qu’ils peuvent induire – ou à la guérison – une maladie de peau. Ainsi, nous sommes tous susceptibles de développer des allergies ou consultez notre cheveux vers le bas après un choc émotionnel. Le plus souvent, le traitement conduit à la guérison. Parfois pas. ‘Le degré d’anxiété qui fait la différence’, a précisé Daniele Pomey-Rey.
La présence de ces liens entre la peau et le cerveau justifie l’existence de psychodermatologie, travaillent en duo le psychiatre et le dermatologue pour traiter les maladies de la peau ou de graves invalidantes. Allongé sur le canapé pour soigner l’acné? ‘No.With un patient qui est venu pour un problème de peau, nous devons plutôt travailler en face à face et la fonction de ce problème», explique Daniele Pomey-Rey.Elle a expliqué que le psoriasis réunira pour traiter une colère réprimée; cas d’eczéma, il va parler de son angoisse, perte de cheveux est liée à une autre perte, alors que l’acné peut apparaître comme une cicatrice visible de la douleur. antidépresseurs doux peut être prescrit avec ces entretiens. Et les résultats se font jour: la peau s’améliore peu à peu, l’image de soi est rétablie. Comme une blessure qui allait fermer doucement.
Nous ne sommes qu’au début des découvertes étonnantes sur les liens entre la peau et le cerveau. Maintenant, la recherche est regroupé dans la même discipline de psychodermatologie neuro-endocrinien. Des travaux récents aussi bien pour montrer les effets de l’odeur de l’immunité de la peau: une réaction allergique cutanée pourrait être contrôlée par inhalation simple d’une étude fragrance.Another montre que parmi les personnes âgées, la réhydratation de la peau augmente sa sensibilité.
Ces domaines de recherche sont passionnants car ils ont de nombreux impacts sur notre vie quotidienne.Comme l’a rappelé Laurent Misery, professeur de dermatologie et spécialiste dans le cadre de la peau-cerveau, il semble que les neurotransmetteurs – les messagers chimiques qui voyagent entre la peau et du système nerveux – peuvent influer tant sur l’épaisseur de tissu sur la production de collagène et de sébum sur la pigmentation de la peau ou la réponse immunitaire. En conséquence, il est probable que nos crèmes de soins ne se contentera pas d’agir rapidement sur la surface, mais pénètre profondément dans la source du problème lui-même, en stimulant neurotransmetteur bonne. Certaines crèmes utilisation de toutes ces nouvelles compétences sont déjà sur le marché (l’apaisement Hydrazen Lancôme, le Protient-Lift anti-âge et minceur Roc Lipofactor Sanofi), mais nous espérons que demain sera la majorité.
Notre peau est non seulement le messager de notre life.It intérieure représente aussi une forme de langage social. Maquillage, tatouage ou piercing sont des moyens de communiquer avec les autres et d’exprimer un besoin d’insertion d’une volonté de différenciation ou d’une soif de rébellion. Même le soleil a un sens, révélant un certain style de vie.La la peau peut aussi être utilisé le langage religieux: dans les Évangiles, toute la peau malade a été montré du doigt, comme si elle a révélé la marque d’un défaut ou une punition divine.Symbole de notre humanité, la peau a souvent été cachés à la volonté divine. Ou il appose comme un sceau, la marque de sa foi. C’est le cas de la tonsure des moines ou la circoncision chez les juifs.Image notre véritable identité et de réflexion superficielle de notre existence, la peau apparaît de plus en plus comme un mémorial, où les feuilles de notre vie, au fil du temps, une marque indélébile.
Ses recherches portent sur la relation entre la mémoire et l’émotion, en particulier sur les mécanismes de la peur.