Mal de tete
Mal de tête
Un mal de tête est une douleur ressentie à la fin de l’extrémité céphalique, c’est-à-dire, généralement le crâne.
Un mal de tête est habituellement un symptôme fréquent et banal. Il est alors trivial et transitoires. Cependant, il peut parfois apporter une maladie sous-jacente.
1) Les céphalées de tension
La douleur est souvent lancinante, sans localisation précise, modérée, non pulsatile (c’est-à-dire sans se sentir ceux qui suivent les battements de coeur). Il donne généralement la sensation de lourdeur ou de tightness.She prédomine souvent dans l’après-midi, peut être épisodique ou permanente. Elle peut être accompagnée d’une sensation de tension musculaire autour de la tête ou le cou. Cette douleur peut être accompagnée de dépression ou d’anxiété, mais pas nécessairement.
2) Les céphalées secondaires
Il s’agit d’une condition (sinusite) ORL, stomatologie, ophtalmologie (glaucome), et une blessure à la tête ou les blessures de la face ou du cuir chevelu doit être recherchée.Il ya toujours des signes locaux (dans la souffrance de zone) de ce point à de telles conditions, souvent banal: un casse-tête de type migraine ou isolés ne doivent jamais juste de commencer à penser à une cause locale et le mérite avant de voir un spécialiste ou un examen plus approfondi, un examen médical par un médecin généraliste.
3) L’artérite temporale (maladie de Horton)
Il affecte les personnes âgées qui se plaignent de maux de tête. L’artère temporale est visible, douloureuse, dure et élargie. L’état général est altéré, et des douleurs articulaires dans les épaules et les hanches sont souvent associés à la douleur (ceintures) ou des signes ophtalmiques (réduction du champ visuel ou une perte complète de la vision dans un oeil) en cas de complications. Le diagnostic est suggéré par l’augmentation significative du taux de sédimentation (VS), un marqueur majeur de l’inflammation. Le risque de thrombose de l’artère ophtalmique est important et exige l’inclusion du diagnostic corticosteroids.The urgence est confirmée par un prélèvement de l’artère temporale (à distance, car il ne devrait pas retarder la prise de stéroïdes, ce qui pourrait provoquer la cécité permanente d’un œil).
‘