Les toc: syndrome de lenteur primaire
Les toc
Il affiche maintenant les différentes familles de TOC de lavage (toilettes trop, la désinfection, l’obsession de la propreté …), des contrôles (portes, lumières, tout en …), comptage et le calcul mental (le nombre de patients ou de calculer sans arrêt longue série de chiffres …), accumulation (incapacité à se débarrasser d’objets inutiles), l’ordre et de symétrie, de toucher certains objets à plusieurs reprises, des formules ou des gestes de prestidigitation …
Le modus operandi de ces troubles est toujours le même: l’idée intrusive pose (je n’ai éteint la lumière?) Qui déclenche une angoisse très forte. Il devient impératif d’aller vérifier. Et chaque fois que réapparaît cette obsédante question, le patient sera rassuré par le rituel de la vérification. Mais ce mécanisme va rapidement se transformer en une obsession, gestes rituels échouera donc de réduire le niveau d’anxiété que seuls de courts instants. Ainsi, la personne va vérifier 10 fois, 20 fois ou trente fois et que sa conduite sera progressivement dominé et dirigé par son trouble obsessionnel-compulsif.
Christophe André: Les cures totale et complète sont très rares, il est préférable de parler de rémission partielle. Remise parce TOC peuvent toujours resurgir chez un patient qui a été traité. En partie parce que nous ne pourrons jamais éliminer complètement les symptômes.
Aujourd’hui, nous sommes très bons résultats grâce à un traitement thérapeutique et de médicaments. Ceci nous amène à limiter les rituels tels que une heure au lieu de plusieurs, et de permettre aux patients de reprendre une life.It normale est difficile d’imaginer comment ces troubles peuvent dévorer votre vie: certaines personnes peuvent prendre plus de vingt douches par jour, chaque durée d’une heure. Le calcul est facile à faire …
Il est donc important de consulter un médecin et le traitement. Particulièrement aujourd’hui, beaucoup de recherches sont en cours pour mieux comprendre le TOC, qui ont des origines psychologiques, mais aussi incontestable origines biologiques.
Christophe André: Si la table des matières à l’aide et de prouver épuisante pour ceux qui sont victimes, c’est la même chose pour toute la famille. Les patients souffrent terriblement, car ils sont pleinement conscients de l’absurdité de leurs actions, mais ils sont pauvres et impuissants. Ils peuvent même être très en colère et agressif s’ils sont bousculés dans leurs rituels.
Toutefois, le premier conseil que je donne à la famille et les amis, est de ne jamais entrer dans le jeu de l’OCD. Sinon, tout le monde devient un hostage.That exige beaucoup de ténacité et de persévérance car il est parfois plus facile de transférer, d’annuler ces voyages, les vacances ou les dîners entre amis, l’angoisse ressentie par le patient.Donc, ne pas changer la vie de famille, et de rappeler au patient que le TOC est son problème, pas le vôtre. Il ne s’agit pas bien sûr que vous êtes indifférent ou vindicatif, mais nous devons voir quelles sont les choses normales: se laver les mains en 5 minutes et ne pas les désinfecter pendant une heure.
Il est également très important de convaincre la personne souffrant de TOC, elle a une maladie et non une tare. Parce que tous sont très honte et se cacher. Et ils devraient être encouragés à tout prix à obtenir un traitement. Je recommande le plus souvent deux adresses auxquelles vous pouvez vous adresser:
Le trouble obsessionnel-compulsif (TOC pour faire court) est un trouble anxieux caractérisé par l’apparition récurrente de pensées intrusives liées à une phobie ou non. Ces pensées-dire obsessions génèrent de l’anxiété, dont certaines théories psychiatriques causerait compulsions que nous avons également observé chez ces patients. Ces contraintes sont une série de gestes reconnus comme irrationnel par le patient, mais néanmoins répété si souvent ritualisées et omniprésente à la mise en danger de sa propre vie. Les symptômes peuvent s’exprimer différemment d’un patient à l’autre (la phobie de la saleté, le lavage des mains, la vérification, l’obsession sexuelle).
Selon les critères du Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM-IV) et de la CIM-10, le TOC est considéré comme une entité psychopathologique qui remplace la névrose obsessionnelle. TOC se distingue de trouble de la personnalité obsessionnelle également caractérisé par des obsessions, y compris le perfectionnisme et le désir de contrôle et de compulsions, mais le patient ne se plaint pas.
L’origine du TOC neurophysiologique reste mal comprise, mais des modifications dans les noyaux gris centraux et le cortex orbitofrontal et cingulaire antérieur semblent être impliqués dans la physiopathologie de cette maladie.
Symptômes
Le trouble obsessionnel-compulsif se manifeste sous de nombreuses formes.Les symptômes sont similaires à celles du syndrome dépressif avec trouble de la personnalité, l’anxiété et la phobie de la parole. Ils sont également fréquemment associés. Une dépendance à l’alcool se trouve dans un cinquième des cas.
Lavage
troubles phobiques d’origine qui pousse un individu d’avoir à nettoyer et laver continuellement par crainte de contamination, la contamination ou la saleté de toute nature. Il peut parfois provenir de l’hypocondrie.
Vérification
Trouble qui consiste à vérifier à plusieurs reprises un fait ou une action qui pourrait avoir un effet négatif. Par exemple, vérifier les robinets de gaz, les portes, la lumière à plusieurs reprises. Cependant, cela peut aussi affecter les choses sans conséquences telles que l’orthographe d’un texte ou le résultat d’une opération arithmétique.
Le trouble obsessionnel-impulsions
les troubles phobiques peur de prendre des mesures, à perdre la maîtrise de soi ou de faire quelque chose contre leur gré, sans s’en rendre compte. La personne constamment lutter contre ses idées et doit constamment veiller à ce qu’elle a fait.
Le syndrome de lenteur primaire
syndrome rare qui provoque un retard excessif dans l’exercice de certaines activités de la vie quotidienne.Principalement parce que le patient par son application extrême assure qu’il peut mener à la catastrophe, il n’oublie jamais, ou qu’il agit parfaitement, comme l’obsession contre laquelle il tente de se battre.
Le syllogomanie
Les gens de recueillir beaucoup d’objets sans jamais pouvoir / vouloir se débarrasser de lui. Ils peuvent se rapporter à une seule classe d’objet ou des objets sans aucune différenciation. Il est également appelé trouble obsessionnel-compulsif le ‘accapareurs» ou «collectionneurs».
TOC Ordre
Les gens obsédés par la symétrie, l’ordre et de stockage. Parfois compulsifs de lavage ne proviennent pas d’une phobie et fait donc partie de ce peuple catégorie.La se sentent obligés de tout ranger.
Rumination
La rumination se caractérise par une dégradation continue de ressasser des idées dans sa tête. Elle diffère de la contrainte pure cachée en ce qui concerne les idées plutôt que des choses abstraites, et peut être accompagné par des rituels. La personne sait au fond d’elle-même qu’elle n’adhère pas à ces idées, mais toujours contraints de it.Ruminations question la plus fréquente:
Epidémiologie
Peut apparaître dans l’enfance ou l’âge adulte avec une prévalence entre 1,5 et 2,5%, trouble obsessionnel-compulsif est considéré comme la maladie quatrième mentaux les plus courants. Elle atteint les hommes et les femmes.
Une cause infectieuse, impliquant un mécanisme immunologique, est également mentionné (infection streptococcique), mais aurait un rôle statistiquement significatif.
Physiopathologie
Sur la base de l’efficacité du traitement médicamenteux, la sérotonine intracérébrale est censé contribuer au mécanisme de la maladie. Parmi les hypothèses proposées, certains suggèrent une hypersensibilité des neurorécepteurs sérotonine chez ces patients.
L’imagerie cérébrale montre une hyperactivité dans les noyaux gris centraux (en particulier le striatum ou le noyau caudé) et dans le cortex orbitofrontal et cingulaire antérieur.