Les sentiment
Les sentiment
Boris Cyrulnik: Parce qu’il n’y a pas d’équilibre possible! Le solde seulement une vie amoureuse est la routine, la mort psychique et la mort sentimentale. En amour, comme dans toutes les relations affectives, les deux personnes face à face sont deux êtres vivants. Chaque évoluent différemment pour son propre compte et dans la relation, l’équilibre ne peut être unstable.Especially puisque la vie elle-même est en constante évolution, biologiquement, psychologiquement et socialement.
«Aimer, être aimé, est-ce la bonne formule? Ce n’est pas un’ ou ‘l’autre, donner’ ou ‘recevoir, définie une fois pour toutes. Il s’agit d’un’ et ‘l’autre, selon le cas, à des moments différents, avec des intensités différentes. À un moment donné, il est l’amant, celui qui donne, et à un autre celui qui est aimé, qui reçoit. Lorsque deux personnes aiment parler, regarder, toucher, ils ‘touchent les uns les autres.’ Et ce simple fait crée un autre monde : le monde du monde d’un homme une femme créent ensemble un pays du tiers monde, entre eux et au-delà tous les deux, mais ce n’est pas seulement les amateurs de vrai..Ce ‘monde affectif’ est créé indépendamment de la relation: une mère et son enfant, amis, collègues … Deux personnes sont la création d’un autre monde simplement en étant ensemble.
L’amour lien est-il différent? Le sentiment de l’amour est une plénitude narcissique: je suis plein de l’idée que je fais une autre, je suis plein de je besoin les uns des autres. Ce spectacle intime peut parfois n’ont rien à voir avec la réalité. Un certain nombre d’amants sont en amour avec l’idée qu’ils ont les uns des autres, et non sur les connaissances qu’ils ont. Ils sont pleins d’eux-mêmes. Mais comme l’amour est un sentiment contagieux, l’autre peut très bien accepter ce regard