La crise d adolescence
La crise d adolescence
La maladie mentale est la chronique la plus commune. Elle frappe environ 1% de la population dans les pays économiquement développés, les filles et les garçons entre 15 et 35.
Dans de nombreux cas, la schizophrénie est précédée par ‘états schizoïdes’ qui permettent encore à l’individu de vivre à peu près normale en apparence et qui est seulement accentué son particularités de tempérament.
L’entourage essaie souvent de minimiser le caractère pathologique de ces comportements, et fournit des explications: cause somatique, paresse, douleurs de croissance, crise d’adolescence, indépendamment de l’échec comme la cause et non comme une conséquence de la perte de rendement.
Le caractère semble changer: le jeune est sombre, froid, indifférent, il n’a pas de débordements émotionnels, il s’isole de plus en plus les investissements étrangers et l’abandonne.
Mais il apporte que la foi, en fait réduit les proportions d’un phénomène de mode, une confusion d’esprit ou un rationalisme systématique jusqu’à l’absurde qui révèle la profondeur du trouble mental.
Ce comportement rappelle les pré-schizophrène dans ses divers aspects de la crise de l’adolescent qui elle est, normale, et il n’est pas toujours facile de séparer les choses.
Dans d’autres cas, le début est brutal.Un tiers des schizophrènes ne passent pas par les phases préliminaires et leur prédisposition à part, ils s’installent rapidement dans leur délire. Par conséquent, ces patients sont plongés dans une indifférence absolue. Ils font l’expérience du sentiment de la scission de l’être.
Le délire est un mode aigu de l’apparition de la maladie particulièrement brutal: il installe en quelques heures, un patient entre 18 et 45 ans, qui n’avait pas d’antécédents psychiatriques en dehors des épisodes parfois similaires.
Tout d’abord le délire est formé. Parfois, le patient à agir à son délire, ce qui explique l’étrange comportement souvent observé (fugues, bagarres, médico-légales).
D’autres patients (25-40%) à retrouver leur équilibre et ne reoffend.Still autres connaîtront une récurrence de ces épisodes aigus tout en récupérant à chaque fois un état mental normal entre les crises.
Dans la phase aiguë de la maladie, le schizophrène est incapable même de vérifier sa propre réalité dans les objets et les êtres autour de lui.
Cependant, il ya probablement un facteur biologique qui reste inconnu. Deux axes de recherche sont actuellement suivies: les neurotransmetteurs et les récepteurs première étude, les autres études du développement des structures cérébrales. Dans les deux, un facteur génétique pourrait intervenir.
Drogues (neuroleptiques:Solian, Haldol) peuvent atténuer les symptômes, ainsi que la psychothérapie et de traitement à travers une structure de soins.
La crise de l’adolescence: une étape de l’adolescence tumultueuse, mais aussi ses parents. Essayez de les comprendre, les orienter, les rassurer, les aider … Connaître les signes d’un malaise réel: un défi pour eux.