L'éducation
L’éducation
L’éducation n’est pas nouvelle en pédiatrie, en particulier en France où les jeunes Aider les diabétiques a été en existence pendant plus de quarante ans que l’école du diabète …
L’éducation est généralisée, organisée et se dote de nouvel enseignement outils.Les savoir-faire s’est améliorée et le patient comme une personne dans son contexte familial psychosocial, n’a jamais été plus important. Le support est l’équipe globale et multidisciplinaire du diabète pédiatrique elle-même comme un cadre indispensable.
L’éducation est, étymologiquement l’action de ‘retirer’. La question se pose: ‘Off de quoi?’ De la rudesse d’origine? Dans ce sens traditionnel du terme, Moïse et Enée, les anciens législateurs étaient les «maîtres» comme ils ont tiré leur peuple d’une région à l’autre. Jusqu’à récemment, l’éducation a rendu le rôle des parents d’un enfant (ou leurs suppléants) pour faire que les infractions sexuelle des enfants à l’âge adulte. Peu à peu, les Etats ont arrogé ce droit. Il est aujourd’hui synonyme de l’apprentissage plus fluide et le développement des moyens physiques, psychologiques et intellectuelles et les résultats de ce développement activity.Specifically, l’éducation humaine inclut les compétences et les éléments culturels typiques de la période géographiques et historiques.
Chaque pays dans le monde a son propre système éducatif. Le PISA vise à mesurer la performance des systèmes d’éducation dans les pays membres de l’OCDE, et le développement des comparaisons internationales.
De vastes zones de l’éducation
Connaissances, compétences, et être la connaissance de soi
La connaissance est la connaissance intellectuelle. La recherche en éducation sur l’objectif de savoir pour trouver des moyens pour l’enseignement aux apprenants d’acquérir des connaissances:observation, lecture, écriture, mathématiques, connaissance de l’homme et l’environnement, métaconnaissances …
Le savoir-faire des compétences pratiques, de maîtriser l’expérience de l’exercice d’un métier, artistiques, intellectuelles ou domestiques. Ces compétences sont acquises par la pratique d’une activité et l’apprentissage de la recherche automobile automatisms.Educational sur le savoir-faire afin de trouver et d’appliquer les méthodes d’enseignement pour les apprenants d’acquérir des compétences et des compétences pratiques et / ou intellectuelle.
L’être est l’individu biologique, physique et psychique. La recherche en éducation sur l’existence de l’objectif étant de trouver des moyens d’enseignement, dans les situations d’enseignement, de promouvoir et de parvenir à l’état optimal de l’être: la santé, bien-être, la motivation, la confiance et la satisfaction des besoins physiques et psychologiques (joie, plaisir, ‘la liberté »,« la perception, la reconnaissance, la sécurité, la justice, l’intégrité, l’authenticité, la capacité, la vie privée, la diversité, le confort, la créativité, affection, etc.).
Le savoir-être est la capacité à générer des actions et des réactions adaptées à la société humaine et l’environnement. Cette capacité est acquise en partie par la connaissance des connaissances et des compétences spécifiques.La recherche en éducation sur le savoir-être pour but de trouver des moyens pour l’enseignement aux apprenants d’acquérir un meilleur contrôle des actions et de réactions appropriées à leur organisation et de l’environnement: conservation, l’hygiène, l’empathie, le personnel de contrôle, bon comportement, le respect, l’action collective, l’entraide, l’affirmation de soi, contrôle, communication, gestion des conflits … Le concept de connaissance de soi est parfois remise en question car elle impliquerait un changement dans l’essence et le caractère de l’individu.
Construire leurs connaissances
Moderne considère la pédagogie de la simple transmission traditionnels (éducation) doit céder la place à une pédagogie dans laquelle les élèves à construire (et non créer) la connaissance elle-même. Par exemple, selon ce point de vue, il semble plus important que l’élève soit en mesure de construire la notion de service et d’identifier sur une carte ou d’un dictionnaire, plutôt que de connaître par coeur tous les ministères sans connaître les fonctions, opérations, etc. De même, il semble plus important de consulter l’Internet ou d’un dictionnaire pour savoir que par lui-même un vaste répertoire de vocabulaire, avec son orthographe correcte.
Mais ce concept est contesté, parfois avec des mots très durs (terrorisme intellectuel, la formation, de mise en forme, IUFM coterie …).Il est accusé d’assumer une certaine responsabilité dans l’échec scolaire et social actuellement attribuée au système. Les opposants à la dénoncer comme artificielle, inefficace et stressant ‘construction’ par les élèves de la connaissance qui est en fait suppose un niveau supérieur à eux, parfois même universitaires de doctorat (numéros de construction par exemple, et une opération aussi simple que la soustraction, la primaire, ainsi que par la méthode) , quand il ne veut pas dire prises de risque inconsidérées (sur le trafic ou d’autres situations potentiellement dangereuses, par exemple). Ils font valoir que les enfants peuvent et doivent, avec le même plaisir et la motivation, apprendre par cœur ‘Et si condition nécessaire, si les départements, au moins l’alphabet, les tables de multiplication, les principales règles de toutes sortes (sociales, de la grammaire, les mathématiques, la physique. ..). Ces manifestants, à leur tour, sont accusés de pas en arrière et réactionnaire, de mauvaise foi, etc. L’avenir nous le montrer à travers les résultats d’évaluation, la force de ces points de vue.
Investir dans l’éducation
L’économie de l’éducation a mis au point dans les années 1960 pour étudier l’influence de l’éducation sur le développement économique.
La théorie du capital humain a présenté en 1964 par Gary Becker associée à une formation en placement pour les particuliers, leurs employeurs et la société plus généralement. Il affirme que les connaissances transmises par l’éducation améliore directement la performance des individus. Cet investissement est considéré comme avantageux que les gains de productivité futurs emportent sur les coûts de training.However il difficilement expliquer l’appel de pistes d’éducation axés sur l’enseignement général par rapport à la formation opérationnelle des individus, a priori plus facile à déployer dans le marché du travail.
Une autre hypothèse, la théorie du signal a été développé en 1974 par le Canadien Michael Spence. Nous trouvons des idées similaires dans le rôle de gardien affecté à l’éducation par Kenneth Arrow.
Droit à l’éducation
Le droit de chacun à l’éducation est inscrit dans la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 (article 26), le Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels de 1966 (articles 2, 13 et 14), la Convention internationale sur l’élimination de la Toutes les formes de discrimination raciale (articles 1, 2 et 5), la Convention sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes (articles 1 et 10) et la Convention relative aux droits de l’enfant (articles 2, 9, 28 et 29 ). Il est également présent dans la Charte sociale européenne du Conseil de l’Europe.
Lors du Forum mondial sur l’éducation à Dakar (avril 2000), Un cadre d’action a été adopté, qui «réaffirme l’objectif de l’éducation pour tous formulées à la Conférence mondiale sur l’éducation pour tous les Etats (Jomtien en Thaïlande, 1990) et engage les signataires à atteindre les objectifs d’une éducation de base de qualité pour tous en l’an 2015, avec un accent particulier sur l’accès universel à l’école primaire et l’éducation des filles. Ces objectifs ont également été affirmé par la Déclaration du Millénaire de l’ONU.
Interprétation du droit à l’éducation: Le rapporteur de la commission des droits de l’homme de l’ONU a énuméré quatre caractéristiques de l’éducation
L’éducation, la formation ou l’éducation
Le mot «educationis directement dérivée de la educatio latine le même sens, lui-même dérivé de l’ancien ducere (ducere signifie conduire, guider, contrôler et ex,« hors de »): pour produire (la terre) de développer (sa vie).
Enseigner, c’est transmettre aux générations futures un ensemble de connaissances (connaissances et compétences) et les valeurs considérées comme faisant partie d’une culture commune. Il est souvent facile de confondre enseignement et l’éducation. En effet, ce dernier terme, plus général, correspond à la formation globale d’un individu à différents niveaux (au niveau religieux, moral, social, technique, scientifique, médical, etc) .. Le terme d’apprentissage, à son tour, se réfère plutôt à une formation très spécifique, à savoir que «la transmission des connaissances à travers des signes. Signes ‘et’ enseignement ‘également découler de la même racine latine. Ces signes utilisés pour la transmission de la connaissance est, entre autres, référence à la langue parlée et écrite. Mais il convient de noter que le mot latin’ insignis «principalement signifie: «Fait remarquable, marqué d’un signe, qui se distingue.’Il est donc approprié pour les limiter le sens du mot« éducation »à la création simple de« citoyens responsables et égaux ‘conscience du paradoxe étymologique que cette attitude montre.
L’enseignement est d’éduquer, éduquer, mais pas nécessairement enseigner. N’oubliez pas qu’il est du devoir des parents d’éduquer leurs enfants et le rôle de l’enseignant est d’éduquer.
L’éducation n’est pas limitée à l’enseignement au sens strict qui serait liée seulement à la connaissance pure et les compétences (certaines utile pour les étudiants: savoir faire face à la vie sociale et technique à sa).
Il vise également à fournir à chaque individu le développement de toutes ses capacités (physiques, intellectuelles et morales). Ainsi, cette éducation lui permettra d’affronter sa vie personnelle, de le gérer en étant un citoyen responsable dans la société dans laquelle elle opère, capable de penser pour éventuellement construire une nouvelle société.
Pratiquement tout le monde convient que certains considèrent savoirs essentiels font partie de la préparation de base du citoyen, et inversement, il n’est pas possible sans une éducation conventions pure (comme l’alphabet) et les relations interpersonnelles, y compris l’éducation. Formation et l’éducation sont souvent confondues.Les différences, subtiles, restent la base de la controverse depuis longtemps, Littré en évidence dans son choix d’exemple pour sa définition de l’éducation
Dans le début du XXe siècle, l’enseignement des sciences voulait dire enseigner. Aujourd’hui en France, depuis la création en 1967 du Département universitaire de sciences de l’éducation vise l’expression au pluriel. Les problèmes d’éducation sont étudiés en empruntant à plusieurs disciplines des sciences sociales (sociologie, psychologie, biologie, économie, philosophie de l’éducation, etc) ..