Formation à distance psychologie
La pleurésie est une inflammation de la plèvre, la membrane qui entoure les poumons, avec ou sans la présence de liquide dans la cavité pleurale (= la plèvre). C’est cavité virtuelle délimitée par deux couches de glissement en contact avec un de l’autre qui réagissent dans la plupart des processus pathologiques de voisinage et dans les attaques les plus variées.
L’examen clinique montre que d’un côté de la poitrine se déplace moins que l’autre pendant la respiration. Les vibrations vocales sont éliminés (le fameux ‘Dites 33’), il est un tournant dans la grisaille aisselle à la percussion, une abolition des bruits respiratoires à l’auscultation avec parfois un frottement pleural ou souffle pleurétique.
Radiographie de confirmer le diagnostic en montrant une opacité franche, uniforme, remplir le cul-de-sac costo-diaphragmatique, dont la limite supérieure est floue, concave vers le haut et vers l’intérieur.
La ponction pleurale sous anesthésie locale confirme le diagnostic en apportant un liquide jaune citrine coagulable riche en protéines et de fibrine. Le liquide cytologique, bactériologique et chimique est nécessaire. Une biopsie est parfois effectuée.
Néoplasiques pleurésie reflètent souvent des métastases pleurales d’un cancer localement ou à distance.La recherche médicale de cellules néoplasiques dans le liquide aspiré et la recherche d’une évaluation globale du cancer primitif.
L’empyème est généralement causée par la propagation de l’infection des poumons (bronchectasie, abcès du poumon, le médiastin …), la pneumonie, le péricarde, etc …
Face à l’absence d’amélioration apportée par le traitement, nous cherchons des signes d’épanchement pleural par l’examen, la radiographie et l’échographie clinique.
Le traitement repose sur la paracentèse, de drainage et d’aspiration, les antibiotiques, la physiothérapie respiratoire pour éviter un épaississement pleural.
Avec effusion, ils réussissent ou sérofibrineuse pleurésie purulente qui ne guérit pas. Les causes sont ceux de la pleurésie sérofibrineuse.
sans effusion, il est possible séquelles de la pleurésie purulente ou sérofibrineuse. Les deux feuillets de la plèvre sont fusionnés, épaissi (épaississement de la plèvre). Ils glissent plus les uns des autres.
Forum Santé Forum Psychologie Nutrition
Psychologies Magazine
en Janvier
Résumé de la visite
Psychologies Magazine
en Janvier
Résumé de la visite
‘La pleurésie est une inflammation de la plèvre, la membrane qui entoure les poumons, avec ou sans la présence de liquide dans la cavité pleurale (= la plèvre). Il s’agit d’une cavité virtuelle, limitée par deux couches en contact avec chaque feuillet de l’autre qui réagissent à la plupart des processus pathologiques de voisinage et dans les attaques les plus variées.
‘