Equilibration
Équilibration
Le diabète sucré est une affection caractérisée par des niveaux accrus de sucre dans le sang (glucose par exemple) liés à un dysfonctionnement de l’insuline ou un manque d’insuline. L’insuline est une hormone qui diminue la glycémie. Pour comprendre le diabète, certains concepts de la physiologie sont nécessaires.
Le glucose est un nutriment essentiel pour les cellules. A tout moment il est consommé par les différents tissus de maintenir la température du corps, en réaction à l’activité physique ou nourrir les cellules du cerveau … Le sucre dans le sang est remarquablement fixe chez les individus normaux, et il fluctue entre 0,7 et 1,10 g / l à jeun. Cet équilibre est largement dépendante de l’insuline. L’insuline est sécrétée par les cellules du pancréas endocrine, à savoir les cellules bêta (bêta) des îlots de Langerhans. Il régule le taux de glucose dans le sang.
Il existe deux types de diabète:
Le glucose sanguin est généralement mesurée à partir de sang veineux prélevé chez un individu à jeun depuis au moins 8 glucose hours.Postprandial, pour sa part dosée 2 heures après un repas normal.
Le test oral de tolérance au glucose (HGPO) mesure la glycémie toutes les 30 minutes pour 3 à 5 heures après l’ingestion de 75 g de glucose. Il est nécessaire d’avoir un régime alimentaire normal hydrates de carbone dans deux ou trois jours avant l’examen.Ce bio-essai est peu utilisé, sauf en cas de grossesse.
L’hémoglobine glyquée ou glycosylée HbA1c, est une partie de l’hémoglobine normale, qui fixe une glycémie presque irréversible selon les pics d’hyperglycémie. Il traduit donc les deux à trois mois glycémique. Le taux moyen est de 5,4%. Il devrait être inférieure à 7% chez un diabétique traité.
Le dosage radioimmunologique de l’insuline plasmatique ou C-peptide circulant est possible. C-peptide est pro initiale du constituant à l’insuline est sécrétée dans le même temps, et pour le même montant que l’insuline. Il permet une évaluation de la sécrétion d’insuline chez un diabétique traité par injection d’insuline.
Le médecin parle de diabète lorsque la glycémie à jeun est supérieure ou égale à 1,26 g / l (7 mmol / l) ou lorsque la glycémie est supérieure à 2g / l (11 mmol / l) quel que soit le moment de la journée
acidocétose Coma avec hyperglycémie apparaît quand un déficit sévère de l’insuline. Elle complique 1nsulinodépendant diabète le plus souvent. L’acidocétose peut révéler le diabète ou survenir au cours d’une erreur thérapeutique ou une complication intercurrente. Polyurie et la polydipsie sont augmentés, nausées, vomissements et douleurs abdominales peuvent induire en erreur le diagnostic. La déshydratation est une constante.Il ya eu des changements à des troubles de la conscience et dans le coma. Le diagnostic définitif est basé sur l’urine (glycosurie, cétonurie), celle de la gravité établi par le dosage de la glycémie. Le traitement consiste à la réhydratation, l’alcalinisation et l’insulinothérapie par voie intraveineuse continue. Dans la plupart des cas, le pronostic est bon.
préoccupations coma hyperosmolaire principalement les personnes âgées, le diabète sucré le plus souvent type.On l’occasion d’un déficit hydrique, des troubles de la conscience puis s’installe comme il ya une déshydratation importante. Le diagnostic repose sur hyperosmolalité sang avec une hyperglycémie à 6 g / l et de sodium sérique (taux de sodium) supérieure à 150 mmol / l sans cétose. Le traitement comprend une thérapie de réhydratation et de l’insuline. La mortalité est désespérément élevé, autour de 50%.
L’acidose lactique est souvent secondaire à une erreur thérapeutique: par exemple quand une ordonnance pour un biguanides diabétiques ayant une contre-indication (insuffisance rénale, hépatique, insuffisance cardio-respiratoire …). Troubles de la conscience et l’anurie dominent le tableau. Le diagnostic repose sur l’acidose métabolique avec trou anionique, cétose, et l’absence d’une hyperglycémie modérée. Le traitement est basé sur l’alcalinisation et la réhydratation en milieu spécialisé. Cependant, la mortalité reste à 60%.
Le diabète figure parmi les facteurs de risque vasculaire et multiplie par deux ou trois le risque d’événements cardiovasculaires. Ils causent 75% des décès chez les patients diabétiques: angine de poitrine, infarctus du myocarde, la maladie artérielle périphérique, accident vasculaire cérébral. Autres facteurs de risque devraient être pris en compte dans le traitement de l’obésité, l’hypertension, la dyslipidémie (cholestérol élevé), le tabagisme …
Participation des petits vaisseaux (microangiopathie): Participation des petits vaisseaux et des capillaires est relativement spécifique au diabète. La gravité et la durée de l’hyperglycémie jouent un rôle ainsi que l’hypertension et le tabagisme.
La rétinopathie diabétique est l’une des principales complications du diabète. Le diabète est en effet la principale cause de cécité dans le monde occidental. La moitié des diabétiques ont une maladie de la rétine après 15 années d’évolution. En termes de gravité, les médecins de distinguer plusieurs étapes depuis la rétinopathie plat ‘non proliférante’ jusqu’à ce que la rétinopathie arrive heureusement que dans 10% des diabétiques. rétinopathie non proliférante se manifeste par une diminution de la rétinopathie acuity.Proliferative visuelle est caractérisée par la prolifération des nouveaux vaisseaux sanguins fragiles qui provoquent des troubles graves: hémorragie rétinienne, décollement de la rétine, glaucome vasculaire.
La néphropathie diabétique est la complication rénale du diabète.Elle est définie par une protéinurie, une tendance à l’hypertension et la détérioration progressive de la fonction rénale. L’insuffisance rénale chronique atteint la moitié à long terme des diabétiques (DID).
Néphropathie diabétique débutante est le point crucial sur lequel l’attention se tourne maintenant. Elle est définie par une microalbuminurie (0,03 à 0,3 g / jour d’albumine urinaire). C’est la microalbuminurie est un prédicteur de la progression de la néphropathie diabétique patente dans le DID et de complications cardiovasculaires dans DNID. La microalbuminurie est possible de définir une population à risque que tous les effets thérapeutiques doivent être portées. L’insulinothérapie optimisée a des effets bénéfiques likely.Early traitement antihypertenseur réduit l’excrétion urinaire d’albumine et ralentit la progression vers l’insuffisance rénale.
D’où vient le sucre dans le sang?
Il existe deux sources de glucose dans le sang, le glucose endogène et exogène de glucose. endogène de glucose provient:
Le foie est la plaque tournante du métabolisme du glucose et le carrefour des flux de glucose endogène et exogène. Quant à l’insuline, il régule le flux de glucose.
La sécrétion pancréatique d’insuline obéit à plusieurs règles et est constamment surveillée. Toute augmentation de la glycémie entraîne une production accrue d’insuline et donc une diminution de la libération de glucose hépatique.Inversement, toute baisse de la glycémie dans la production d’insuline diminue et donc une augmentation de la libération de glucose hépatique.
En outre, des facteurs digestifs et centraux sont également impliqués dans la sécrétion d’insuline contrôle. Grâce au système nerveux central et des hormones digestives, l’alimentation provoque une production.This insuline anticipation empêche l’apparition de l’hyperglycémie postprandiale excessive. C’est ce qu’on appelle les ‘anti-hyperglycémiant» en raison de l’augmentation de la sécrétion d’insuline n’est pas utilisée pour corriger l’hyperglycémie induite par le repas mais pour empêcher que la hausse de la glycémie qui pourraient découler de cet apport.
Concepts clés
Il est contre le concept de l’innéité. Piaget tente de modéliser le développement de l’intelligence basée sur des principes logiques. L’enfant est un logicien en herbe, qui donne un sens à des objets par leurs propriétés et fonctions apparaissent. Il réinvente le monde physique (le constructivisme). Piaget parle d’actions extériorisés et intériorisés. Ce sont tous des modèles physiques.
Les différentes étapes de l’évolution individuelle
Age qui voient le passage d’un stade à l’autre sont indicatifs et basés sur une moyenne.Certains enfants peuvent commencer le passage du troisième au quatrième stade dès 10 ans alors que d’autres y arriver environ 12 ans.
L’étape de l’intelligence sensori-motrice
Au début l’intelligence est essentiellement practical.It est construite d’après le sens et la motricité des enfants. Elle lui permet d’organiser la réalité à travers un ensemble de structures spatio-temporelles et causales.
A ce stade, l’enfant ne possédant ni langage, ni fonction symbolique, ces constructions sont faites uniquement fondée sur les perceptions et les mouvements, en d’autres termes, la coordination sensori-motrice des actions sans l’intervention de la représentation ou la pensée.
L’un des apprentissages essentiels au cours de cette période concerne la compréhension de la permanence de l’objet. Qu’est-ce Piaget entend par permanence c’est le fait qu’une personne donne existence aux choses «hors de soi, d’être persistants quand ils ne touchent pas directement la perception» (cf. Piaget, 1937). Comment va le bébé qu’il objets qu’il voit plus? Jean Piaget pour enfant se rend compte de la permanence des objets par étapes successives:
L’enfant reçoit alors la conservation de l’objet, cette conservation est ‘la solidarité de toute l’organisation spatio-temporelle de la pratique mondiale, et, bien sûr, que sa structure de causalité.’
La fin de cette première période a été marquée par l’accès à la fonction symbolique. Lors de l’acquisition de la fonction symbolique, le bébé est capable de représenter les objets et les situations ne sont pas directement perceptibles au moyen de signes (mots) et les symboles (dessins). La fonction symbolique est pris pour acquis quand on regarde le bébé de cinq types de conduite: l’imitation différée, jeu symbolique, le dessin, l’imagerie mentale et la langue.
La phase pré-opératoire de l’intelligence
Au début de cette période, l’enfant donne sa maîtrise des concepts d’espace et de temps, puis la fonction symbolique. Ces objets, généralement acquises au cours de l’étape précédente, sont alors plus en confiance. La permanence de l’objet est acquis parce que l’enfant peut imaginer l’existence d’un objet sans qu’il soit présent.
Cette période est surtout marquée par acquisitions.First, l’enfant développe ses habiletés langagières hautement. Il est capable peu à peu le dialogue. En outre, il est également durant cette période qui ont façonné la notion de quantité.
Au niveau psychologique ce stade est marqué par l’égocentrisme qui est marqué par le caractère artificiel, la causalité morale, la finale. Le caractère artificiel est fait pour penser que tout est créé par la causalité morale de l’homme revient à considérer que les lois physiques sont semblables aux lois morales, le coureur a tendance à expliquer le monde en donnant une raison pour tout (par exemple les arbres secouent leurs branches pour produire le vent). L’égocentrisme enfantin reflète la différenciation du sujet et objet, et la confusion du point de vue personnel avec celui des autres. L’égocentrisme est l’incapacité de l’enfant à se décentrer et à coordonner ses vues avec celles des autres. L’ego est donc à peu près équivalent au niveau de la représentation, qui est ‘adualisme’ premier stade sensori-moteur, c’est-à-dire, le lien inextricable qui existe entre son propre corps et la notion externes environment.This est également liée à un déséquilibre de l’assimilation et l’accommodation .
Il convient également de noter qu’à ce stade, l’enfant vit dans le conflit dans le sens où il peut dire une chose et son contraire immédiatement, sans l’inconfort.Dans le cadre des opérations logiques, l’enfant commence à être en mesure de classer ou de classer des objets mais sans notion de réversibilité, il est toujours incapable de faire une opération et son inverse.
Le stade des opérations concrètes ou agent de renseignement
Pendant cette période, le spécialiste du renseignement a dit, reste dépendante de la présence dans le domaine de la perception des éléments couverts par la réflexion marquée par la réversibilité de toute opération.
– Conservation des quantités numériques (7 ans): Lorsque vous placez une rangée de puces rapprochées et demander à l’enfant de prendre autant de jetons que, par exemple, il se rend compte de l’exercice correctement.
Le stade des opérations formelles
Cette période est celle des âges adolescence.At 11 et jusqu’à 16 ans, l’individu développe des modèles définitifs qu’il utilisera tout au long de sa vie. Tandis que l’enfant, jusque-là, pourrait faire valoir que sur le béton, l’adolescent peut maintenant faire des hypothèses détaché du monde matériel. Dans la théorie de Piaget, l’accès à la logique formelle est la dernière étape d’un processus qui commence dès la naissance. Comme n’importe quel stade il est le résultat d’une succession d’adaptations à la réalité.Vers l’âge de 11 ans l’enfant ne peut pas se contenter d’une logique concrète, il commençait à sentir la nécessité d’établir des hypothèses, le raisonnement hypothético-déductif (comme si … alors) pour mieux comprendre le monde. Au cours des cinq années que dure cette étape modèles logiques de développer et de s’affirmer jusqu’à ce qu’ils soient pleinement opérationnels à l’âge de 16 ans. Jusqu’à l’adolescence, le possible est une forme de réalité. Au stade de l’intelligence formelle, c’est la réalité qui est une forme que possible.ceci signifie que la base de l’enfant est réel et il spécule de là, mais finalement, il est capable d’imaginer des théories décontextualisées et de les appliquer au monde sensible.
Adaptation
Pour Piaget, l’intelligence est une forme plus élaborée de l’adaptation biologique.
L’adaptation d’un individu à son environnement est le résultat d’un processus de transformation tendant vers l’équilibre. L’état d’équilibre n’est pas stable, l’environnement et l’individu n’est pas statique. L’adaptation est continu, y compris lors de l’ontogenèse (re) structures d’équilibre de l’intelligence (schèmes et opérations).
Épistémologie génétique
L’épistémologie génétique actuelle de l’épistémologie qui est basé sur l’analyse du développement des connaissances chez l’homme.
Compte de l’évolution des connaissances par l’étude du développement intellectuel des enfants nécessite une approche particulière de l’enfant: d’une part Piaget ne voit pas l’enfant comme un objet d’étude mais comme un moyen rapide pour comprendre le développement et le fonctionnement de l’intelligence, le D’autre part, le sujet individuel ne l’intéresse pas, mais c’est sujet épistémique est conçu comme un ensemble de mécanismes communs à tous les sujets du même niveau (Piaget, 1968) qui est l’objet de son travail.
Imitation
Premièrement, il permet les nouveau-nés d’établir une similitude et donc un code social partagé avec des adultes. Il est ensuite une prémisse de la compréhension des états mentaux (visible) des autres. En effet, si son interaction avec le monde des adultes est régulier et adéquat, le bébé peut céder comme faciès état mental, ce qui permet ensuite de les utiliser à bon escient.
En outre, il est une avenue du jeune enfant pour apprendre et communiquer.