Ascendant
Oui, si le patient était toujours au courant de la mort et ne subissait pas une illusion qu’il avait caché un vide. Dans le cas contraire, la mort n’est pas un suicide, mais un accident dû à la distraction.
Entre ce suicide extrême et noble, à l’ancienne, où la clarté de l’individu est totale (Socrates), couvre une vaste zone où le suicide n’est pas un acte involontaire ou d’un acte de liberté.
La motivation semble risible si elle n’est pas, au moins une durée de validité très temporaire: il est une douleur qui pourrait être rapidement surmonté, un ennui passager, la dépression qui aurait dû rester sans conséquence.
Passionné par le suicide, il ya une sorte d’aberration. La mort n’est pas clairement conçu comme une perte permanente, la cessation de toute vie. Nous tuerons d’améliorer, d’impressionner la famille et les amis, le punir, jouissant d’une sorte de plaisir posthume de sa stupeur.
Certains suicides sont lucides, celle de l’homme qui veut éviter une trop grande souffrance physique ou mentale ou le sacrifice d’un être cher, le héros qui met sa cause devant sa propre vie.
Les suicides sont plus fréquents dans certains pays économiquement et intellectuellement développés que dans les pays où sévit la pauvreté.
La religion chrétienne, malgré les interdictions qu’elle contient à cet égard ne parvient pas toujours à empêcher les croyants de la pulsion suicidaire.
Si l’industrialisation semble parfois provoquer une légère augmentation du taux de suicide, cette augmentation est plus évidente chez les transplantés la main-d’œuvre.
Dans les pays développés, qui publient des statistiques utiles, le suicide représente environ 1% de tous les décès (1,3% aux Etats-Unis). Il ya un suicide pour huit à dix tentatives.
Le taux de suicide augmente avec l’âge. Le sort des personnes âgées peut expliquer le mouvement ascendant de la courbe des suicides à l’âge 60.We savons aussi que la retraite prend parfois le goût de la vie individuelle.
Le caractère pathologique du suicide est indiqué pour certains psychiatres, le fait que les malades mentaux de se suicider que les gens sains d’esprit.
Parfois, le suicide psychotiques n’est pas une preuve de la folie, mais apparaît plutôt comme le résultat d’un éclair de raison. Waking de son délire et la découverte de l’horreur, le malade mental à la recherche d’un chemin vers la mort.
En une soirée, nous avons remarqué.Se moquer de ce que les gens le disent, ils sont de plus en plus susceptibles de se concentrer à 30 ou 40 ans, leur tête aux cheveux blancs haute. L’argent serait-il enfin heureux?
Tatiana de Rosnay
Il n’y a pas tant que ça, les femmes qui montrent leurs cheveux blancs. Pas facile de trouver un coiffeur qui ne sont pas en brandissant un Diacolor dès que vous entrez dans la porte. Dans une société obsédée par la jeunesse, Grey’s effrayant. Tabou! Puis ils teints reteint, il commence à 30, 40 ou 50 ans et continuera jusqu’à la fin de sa vie. Les hommes sont aussi là – Dieu merci, pas Richard Gere, qui s’est engagé à ne jamais changer sa crinière couleur acier.
Mine est arrivé tôt, obligeant l’hérédité. Mon salon de coiffure affiche un froncement de sourcils douteuse; à 30 ans, je suis trop jeune pour avoir des cheveux blancs. ‘ Hop! ici je suis redevenue brune. Banal brun, homogène. En été, le soleil, il devient orange. pools de chlore, le sel de la mer ne permettent pas. En Septembre, je monte rouge cuivré. Un second colorant réparer les dégâts. Ainsi a commencé une nouvelle obsession, celle des racines. Je me trouve faire cet acte horrible: tirer la ligne de cheveux pour voir l’avancée insidieuse de blanc. Plus il apparaît, plus la fréquence des augmentations de colorant.
Cet esclavage commence à m’énerver, la propagation de colorant que toutes les trois semaines: mon démange la tête! Sans parler de l’effet final: les racines des cheveux en plastique résistant au toucher, donc des morceaux de poupée. Stop! Après une décennie de colorant, une idée fait son chemin: et si je laisse la nature suivre son cours? Ma décision est prise. Pendant un an – est un long – je soulève un chapeau chaque fois que je mettre le pied dehors. Je reviens à la coiffure – un autre qui accepte de ne pas teindre mes – Comment couper les pointes régulièrement. effet désastreux pour les huit mois: pic de conseils gris, marron, je serre les dents (mon mari). Puis, finalement, je suis là ‘pour de vrai». Une chevelure soyeuse, saine, belle brune rayée d’argent. En accord avec mon teint, mes yeux. Je trouve cela assez (mon mari). Je laisse.
Alors commence une autre quête. Les yeux des autres. Et les commentaires. Le pire? Les copines (nuances). ‘Vous faites vieille dame qui tente de s’habiller des jeunes.’ Je ne sais pas comment vous pouvez supporter tous ces cheveux blancs. Ou encore: «Vous laissez-vous aller’ Remarques qui peuvent relancer la question elle-même si elle est prise à cœur too.A Dugast Marc, créateur de ‘morphocoiffure’ (une méthode qui s’appuie sur la couleur morphopsychologie et coupées à la personnalité), je garde demande si ses cheveux gris est laxiste.
‘Il est vrai que nous associons à la fin des cheveux blancs de la féminité, l’activité hormonale, le temps vécu comme un véritable« sec », répond-il. D’où l’idée, peut-être que tu te laisses aller, que l’on est moins attrayant. Mais ceux qui assumer sont souvent bien dans leur tête et leur corps. ‘
Alors, pourquoi cette peur de cheveux blancs? Dermatologue et psychanalyste, le Dr Sylvie Consoly me dit, en vrac, il ‘stigmatise en évidence le vieillissement … L’expression’ pour faire des cheveux blancs », suggère que le spectacle montre sa préoccupation. Le colorant est souvent plus facile que d’effacer leurs rides. Certaines femmes continuent à nier le vieillissement n’importe quel jeu de la séduction … Ceux qui cultivent le paradoxe, ‘j’ai des cheveux blancs, mais je reste attractive», sont rares et faire preuve de courage! ‘
C’est vrai. Souvent, il me dit: «Je tiens à vous le voulez, mais mon mari, mes enfants ne veulent pas.’ Ou: ‘Je vais regarder de plus que lui.’ Les yeux du partenaire demeure primordiale. «Certains hommes ont besoin d’avoir avec eux une femme qui, à leurs yeux, encore jeune», explique Sylvie Consoly. Une femme vieillit rappeler à son mari qu’il est également le vieillissement. ‘
Comment ‘jeunes’ parler ‘jeune’ habiller ‘les jeunes’. Kim, 37 ans, avoue se plier à la pression sociale:«Je colorant parce que j’ai peur de faire Dadam. Pourtant, pour le nombre record de réponses sur le site psychologies.com la suite de la convoquer des témoins à ce sujet, il est raisonnable de se demander si les attitudes ne changent pas.’ Comparé à d’autres filles mon âge, ça me donne quelque chose en plus, ‘. écrit Laetitia, 27’ Mon offre cheveux blancs une lumière sur mon banale jolie brune ‘, a déclaré Annick, 48 et Florence, 29 ans, admet:.’ Tout le monde raconte les étapes de ma vie. Pourquoi tricher? ‘Est-il plus facile de révéler ses gris mi-vie?’ Non! réponses Odette, 63 ans, qui vient de cesser de n’importe quelle couleur. Mon mari me dit qu’il se sent comme de se retrouver avec une grand-mère. Mais je ne regrette rien! Je sais bien pénétrer. ‘
Je pense que ça me parle de l’article! J’ai 43 ans et après avoir lu J’ai finalement pris la décision de ne pas teindre mes cheveux.J ‘prend mes cheveux blancs et je n’ai jamais senti aussi bien dans ma peau. Merci beaucoup.Rachel