Alcoolisme
L’alcoolisme chronique est due à une consommation excessive d’alcool continue. Le foie est le principal organe touché, mais il n’est pas seul: le système neurologique est également très sensible. En outre, l’alcool – tabac comme – est un cancérigène connu. Revenant sur les symptômes, les traitements et les meilleurs moyens de prévention.
Histoire
L’ivresse de Dionysos (dieu de la vigne, du vin et ses excès) et celles de Noé sont célèbres. En 3000, la Colombie-Britannique. Colombie-Britannique, les Sumériens inventé pictogrammes brasseur de bière. Dans les hiéroglyphes égyptiens, le repas mot est représenté par la combinaison de pain et de bière.
A Pompéi, environ 200 tavernes sont encore identifiables. Marc Anthony était connu pour son alcoolisme. Horace est la source du proverbe latin: «Nunc est bibendum» signifiant «est maintenant la boisson.’
Tibère était surnommé Biberius Caldius Mero: l’amateur de vin pur, chaud et Attila est mort d’un Mallory-Weiss.
Les Gaulois ont été ensemencés avec des vins par les Grecs et les Romains. Parfois échangé a été une amphore de vin contre un esclave. Les vignerons premiers ont été les anciens combattants de l’armée romaine qui, au moment de leur retraite militaire, ont reçu des terres à cultiver. Les experts Gaulois ont inventé le canon de fer.
Au XVIIIe siècle, les boissons alcoolisées sont chères. Deux modes opposés de la consommation. Les maîtres et leurs valets ont une consommation régulière d’alcool pendant que le peuple s’alcoolise jours de congé, c’est-à-dire le dimanche.
A la veille de la Révolution française, le prix du vin est trois fois plus élevé quand il a traversé les portes de Paris. 12 Juillet 1789, le mur des fermiers généraux (payer portes prix à l’entrée de Paris) a été pillé et le vin peuvent circuler librement pendant plusieurs jours. Immédiatement après la révolution, le prix du vin augmente à nouveau. Vin consommé sur l’eau (la Seine), toutefois, a échappé à l’impôt. C’est le cas du vin Argenteuil appelé Picolo où l’alcool.
La révolution industrielle a renversé les modes de production d’alcool et de ses modes (avec l’avènement du chemin de fer) entraînant irrémédiablement une augmentation massive des ventes. Les populations dans les régions rurales sont logés dans de mauvaises conditions. Les anciennes zones industrielles sont aussi les premiers domaines où la masse d’alcool apparaît.
Pendant la Première Guerre mondiale, le vin est baptisé pinard dans les tranchées et les esprits de l’eau appelé les combattants de l’alcool. Ces produits sont particulièrement populaires sur le champ de bataille en raison de ses propriétés désinhibiteurs et anxiolytiques.
Depuis les temps anciens jusqu’à ce que le milieu du XXe siècle, l’espérance de vie est faible, l’impact sur les lignes long-cours de l’alcool a été fait. maladies d’apparition tardive comme les cancers des voies aérodigestives supérieures, etc cirrhose. problèmes de santé ont été beaucoup moins courante que la famine ou epidemics.With espérance de vie augmente, ces problèmes de santé a pris une de plus en plus important dans la société d’être actuellement la deuxième cause de mortalité évitable en France après la consommation de tabac.
Terminologie
L’alcoolisme terme ou l’ivresse sont devenues archaïques. Aujourd’hui, il préfère le terme dépendance à l’alcool ou la maladie de l’alcool. En langage médical, l’abus d’alcool a de nombreux synonymes moins connus ont la même péjoratif. Il emploie des expressions bien œnolisme, l’alcoolisme, ou OH exogénose empoisonnement.
Le Suédois Magnus Huss a été médecin de l’un des premiers en 1849 à placer l’alcool dans la gamme de maladies et de l’extraire de sa connotation de vice. Il a présenté en vertu de l’alcoolisme chronique terme. Dans les années 1950, Pierre Fouquet patients alcooliques décrit comme «celui qui a perdu la liberté de s’abstenir de boire.’
L’alcool est un terme utilisé en routine pour identifier ethanol.Dependence sur l’alcool en fonction des moyens complets sur la teneur en éthanol dans les boissons alcoolisées.La concentration en éthanol varie en fonction de la boisson. Une concentration d’alcool de X% ou X ° X correspond à 0,0 litres d’éthanol par litre de boisson.
Classification
L’alcoolisme est classée selon l’Organisation mondiale de la santé (CIM-10) en deux types: aiguë, alcoolisme aigu et la consommation d’alcool chronique correspondant à une colonne régulière, plus ou moins excessive. L’OMS définit l’état de dépendance où ‘certains symptômes du trouble ont persisté au moins un mois ou se sont produites à plusieurs reprises sur une période prolongée d’au moins trois événements [comme une liste de 6 articles] sont présents en même temps au cours de l’année écoulée..
La forme aiguë se manifeste par des occasionnels, plus ou moins intense (par exemple, consommation excessive d’alcool) et ne contient pas une règle de dépendance, contrairement aux chroniques forme chronique ‘alcoolisme se manifeste par une consommation répétée (quotidienne, en général) et habituelle, au-delà du seuil de de la toxicité (2-3 verres standard par jour), et pas nécessairement comme un objectif majeur de l’ivresse.
Le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM-IV) classe l’alcoolisme dans les troubles liés à l’usage de substances (alcool). Elle caractérise la maladie de l’alcoolisme comme une dépendance.DSM-IV, «la toxicomanie est une forme d’utilisation inappropriée d’une substance, causant une détresse ou un dysfonctionnement cliniquement significatif, comme en témoignent les trois (ou plus) événements [comme une liste de 7 articles], se produisant en tout temps sur la même période de douze mois. ‘La classification du DSM-IV fait une distinction entre la dépendance physique (preuve de tolérance ou de sevrage) et sans dépendance physique (pas de preuve de tolérance ou de sevrage).
D’autres formes de classifications des maladies alcooliques existent, telles que la forme following.A associés à des comportements antisociaux et impulsif de la consommation de toxiques autres (héroïne, cocaïne), l’apparition précoce, associée à des antécédents familiaux et probablement de nombreux sous-tendue par des facteurs génétiques (Cloninger Type II) forme à début plus tardif, ou un comportement antisocial, sans utilisation de substances toxiques et aucun antécédent familial, peut-être sous-tendue par des facteurs environnementaux (type Cloninger I).
Aujourd’hui, le concept de la maladie est de plus en plus remis en question, l’alcoolique est considéré comme sous l’influence d’une drogue. Ce point de vue ouvre la porte à de nouvelles méthodes de sevrage ne désarmant la personne dépendante et ne plus considérer l’alcoolisme comme une fatalité contre laquelle nous devons lutter toute sa vie.
Problèmes de santé
Les problèmes de santé induits par l’alcool
À court terme
L’éthanol, lorsqu’il est ingéré, est directement absorbé dans le tractus gastro-intestinal et ne nécessite pas digestion.It causes très court terme, une augmentation des taux d’alcoolémie et de l’intoxication aiguë de sang. L’ivresse, ou d’intoxication, caractérisée par un ralentissement des réflexes, diminution de la vigilance, un état d’euphorie ou, au contraire, la tristesse, mauvaise appréciation des situations, et troubles de l’équilibre une vasodilatation. L’ivresse peut conduire à la situation d’éthyle coma pouvant entraîner la mort.
L’alcool a un effet appelé anxiolytique à court terme, long terme, elle conduit souvent à l’anxiété et la dépression.
Dans le moyen et long terme
consommation chronique d’alcool augmente le risque de troubles dépressifs et anxieux. Elle peut conduire à une situation de dépendance. La toxicomanie est grave lorsque la personne est devenue incapable d’arrêter ou de réduire leur consommation.
L’alcoolisme dans l’art
L’alcool est très présent dans la littérature et les arts. Il s’agit d’un dispositif dramatique de changer, ou progressive et responsable, mais plutôt un caractère temporaire brutale d’un character.To donner lieu à des événements extraordinaires (un crime sous l’influence de l’alcool) ou montrent une dégradation lente (comme dans le livre bilingue de Zola).
Une réponse pour "Alcoolisme"
L’alcoolique n’arrive plus à marché correctement.il a les yeux toujours rouge.
si il est en manque il devient incontrôlable