Suicide des adolescents
Oui, si le patient était toujours au courant de la mort et ne subissait pas une illusion qu’il avait caché un vide. Dans le cas contraire, la mort n’est pas un suicide, mais un accident dû à la distraction.
Entre ce suicide extrême et noble, à l’ancienne, où la clarté de l’individu est totale (Socrates), couvre une vaste zone où le suicide n’est pas un acte involontaire ou d’un acte de liberté.
La motivation semble risible si elle n’est pas, au moins une durée de validité très temporaire: il est une douleur qui pourrait être rapidement surmonté, un ennui passager, la dépression qui aurait dû rester sans conséquence.
Passionné par le suicide, il ya une sorte d’aberration. La mort n’est pas clairement conçu comme une perte permanente, la cessation de toute vie. Nous tuerons d’améliorer, d’impressionner la famille et les amis, le punir, jouissant d’une sorte de plaisir posthume de sa stupeur.
Certains suicides sont lucides, celle de l’homme qui veut éviter une trop grande souffrance physique ou mentale ou le sacrifice d’un être cher, le héros qui met sa cause devant sa propre vie.
Les suicides sont plus fréquents dans certains pays économiquement et intellectuellement développés que dans les pays où sévit la pauvreté.
La religion chrétienne, malgré les interdictions qu’elle contient à cet égard ne parvient pas toujours à empêcher les croyants de la pulsion suicidaire.
Si l’industrialisation semble parfois provoquer une légère augmentation du taux de suicide, cette augmentation est plus évidente chez les transplantés la main-d’œuvre.
Dans les pays développés, qui publient des statistiques utiles, le suicide représente environ 1% de tous les décès (1,3% aux Etats-Unis). Il ya un suicide pour huit à dix tentatives.
Le taux de suicide augmente avec l’âge. Le sort des personnes âgées peut expliquer le mouvement ascendant de la courbe des suicides à l’âge 60.We savons aussi que la retraite prend parfois le goût de la vie individuelle.
Le caractère pathologique du suicide est indiqué pour certains psychiatres, le fait que les malades mentaux de se suicider que les gens sains d’esprit.
Parfois, le suicide psychotiques n’est pas une preuve de la folie, mais apparaît plutôt comme le résultat d’un éclair de raison. Waking de son délire et la découverte de l’horreur, le malade mental à la recherche d’un chemin vers la mort.
Forum Santé Forum Psychologie Nutrition
Deuxième cause de décès chez les 15-24 ans, après les accidents, le suicide est un fléau qui touche les adolescents ont souvent affaibli par cette période charnière de la vie. Et encore plus lorsqu’ils sont confrontés à ce qu’ils perçoivent comme une injustice profonde, comme la mort accidentelle d’un être cher. C’est ce qui s’est passé à Coursan (Aude), où quatre jeunes collégiens ont tenté de mettre fin à leur vie, celui-ci sera atteint. Décryptage avec le pédopsychiatre Philippe Jeammet.
A propos de receuillir par Anne-Laure Vaineau
Philippe Jeammet est un pédopsychiatre et psychanalyste. Il a dirigé le département de psychiatrie de l’adulte adolescents et les jeunes mutuelle Montsouris Institut (Paris).
Philippe Jeammet: Le suicide collectif terme semble forte, je parlerais plutôt de phénomènes cas cette imitations. Ils se produisent à cause de ce qu’on pourrait appeler enthousiasmes collectifs. Ces adolescents, face à la mort accidentelle de leurs amis, se sentait très impuissant et senti la nécessité de trouver une possibilité d’action. Comportement qui se passe derrière tous les troubles du comportement: le désir de trouver des biens que nous étions impuissants. Parmi ces jeunes, le suicide leur donne le sentiment de puissance.Depuis le lien entre eux n’était pas assez forte pour empêcher la mort pour les séparer, ils ont pensé qu’il pourrait être suffisant pour créer une solidarité dans la destructivité. Dans leur approche, ils se suicident, paradoxalement, de se sentir alive.They ont l’illusion d’être plus fort que la mort, puisque ce sont eux qui le choisissent. En réalité, ils ne choisissent pas beaucoup et ne sont que victimes.
‘Il semble qu’ils cherchaient plutôt à attirer l’attention», a déclaré le préfet de l’Aude. Tentative de suicide, il est juste un moyen de se faire remarquer? Philippe Jeammet: Le paradoxe est que la tentative de suicide est un acte de l’existence. Toutes les attaques contre vous, toutes les attitudes violentes et destructrices, de répondre à une déception qui est la mesure de la très forte volonté d’exister derrière, mais contre laquelle certains se sentent impuissants et incapables d’exercer les voies de leurs désirs positifs.
Les adolescents ont une relation avec la mort différemment des adultes? Philippe Jeammet: Non, ils sont tous confrontés à l’ignorance de ce qui est vraiment mort et d’impuissance à la perte d’êtres chers.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier ou créer un compte
Psychologies Magazine
en Janvier
Résumé de la visite
Une étude révèle que les Français sont les champions du pessimisme. Et comment abordez-vous l’année 2011? Avec optimisme ou de pessimisme?
Psychologies Magazine
en Janvier
Résumé de la visite
L’adolescence, adulescents latine qui signifie «jeune homme», est la période de la vie caractérisée par le développement de la personnalité de l’enfant dans la personnalité et la maturité sexuelle des adultes ou à la puberté. La plupart des signaux civile en général à sa fin.
Comment?
Les phénomènes liés à la maturité sexuelle sont de trois types: physiques (visibles), psychologiques (mentaux, comportementaux) et physiologiques (organes internes). Ils chevauchent à des jeunes filles et les garçons, et sont bien évidemment différentes sur les autres.
Quand?
La puberté est une physique, psychologique et physiologique naturellement par le corps engagé dans une gamme qui varie de 12 à 17 ans selon le climat, la densité du génome et de la population.
Ainsi, il commence plus tôt dans les régions tropicales et méditerranéennes (9-11 ans), et plus tard dans les régions nordiques (14-17 ans), tandis que les régions tempérées connaissent de 11 à 14 ans.
Le processus de la puberté varie encore selon le sexe, environ deux ans plus tôt chez les filles que chez les garçons.En France par exemple, la puberté commence vers 10 ans chez les filles, 12 chez les garçons.
Physiologiquement
Le garçon et la fille peuvent éprouver l’acné, ce qui correspond à la sécrétion de sébum par l’organisme, en raison des processus hormonaux. Elle peut varier considérablement d’une personne à personne et effrayant que cela puisse nécessiter un traitement ou une intervention médicale en fonction de sa taille. A savoir, le développement de l’acné disgracieuse est probablement liée à des facteurs psychosomatiques.
En outre, le changement de la voix est un phénomène qui touche les deux sexes, bien que plus marquée chez les garçons, dont la voix semble brisée, et tour à tour grave et malgré aiguë de lui-même, entre 12 et 15 ans en moyenne.
Chez les filles, l’œstrogène, hormone provoque la menstruation, ou des règles. Selon qu’il a été informé ou non, la première coulée de sang plus ou moins peur de la future épouse. Menstruation indication de la maturité de la jeune fille, car ses ovaires sont maintenant la production d’oeufs pour sa fertilité dans un cycle de 28 jours (moyenne théorique, ce qui signifie que les différences de 17 à 45 jours selon les femmes, et même pour toutes les femmes, les variations de plusieurs jours, selon le stress, vacances …).Ainsi, chaque femme appendra connaître son cycle, ce qui va se stabiliser autour de 2 ans après le début de la puberté jusqu’à la ménopause autour de 45-55 ans. Cependant, à la suite de l’accouchement, la couche de retour prend un certain temps plus tard (délai prorogé par l’allaitement).
Chez les garçons, la testostérone, hormone provoque la sécrétion de sperme dans les testicules, causant des pertes pour commencer la nuit.
Physiquement
Pour la petite fille que pour le garçon, la puberté se caractérise par l’apparition de poils sur les jambes, les aisselles et le pubis.
La jeune fille voit ses seins se développent (en commençant par la gauche, ce qui soulève des questions sur leur développement normal pour elle). Cela entraîne la nécessité de rééquilibrer notre approche, qui se stabilise à une moyenne de 18 ans. Ses hanches sont de plus en plus à accueillir le foetus, avec l’apparition de la cellulite – laid dans les représentations sociales des sociétés euro-américaines (qui ne soulèvent des questions sur sa beauté). Vulve glisse de l’avant du corps à l’entrejambe. future épouse transpiration est équitablement répartis dans tout son corps.
Le garçon voit les cheveux encore apparaître sur son visage (jusqu’à 12 ans, à raser environ 18 ans) et sur tout le corps. La répartition de la pilosité varie en fonction du génome.Ses muscles se développent, tandis que ses bras étendus. Le pénis et les testicules sont le volume, et le garçon connaît des pertes blanches parfois ennuyeux. Transpiration l’homme futur est montré sur le front, le bas du dos et des pieds.
L’adolescence, un phénomène de civilisation
En effet, l’adolescence en tant que tel n’existe que dans les sociétés modernes, et depuis le XIXe siècle, lorsque l’industrie déjà inscrit adultes loin de leur lieu de résidence.
‘