Suicide ali
Indéfiniment arrêter revivre les mêmes événements et désagréable à prendre un nouveau tournant dans nos vies, c’est possible. Cela nécessite un discours plus libre, plus vrai. Et souvent la thérapie. Explications.
Helen Fresnel
Etre célibataire à nouveau maintenant? Il serait de la folie. ‘Démissionner? Suicidaire!’ La crise nous sommes enfermés dans un discours frileux. Mais devons-nous continuer à soutenir ce travail à laquelle nous laisser à chaque matin papillons dans mon estomac? Subir l’humiliation de la hausse que nous sommes, nous croyons, le bouc émissaire? Doit-on accepter la dilution de notre couple dans les obligations familiales? Séjour pour les enfants? Chacun de nos romance est vouée à suivre une courbe ‘trompeuse’? Non, notre développement ne dépend pas d’une récession mondiale. Il est possible de se reconnecter avec nos aspirations secrètes. La psychothérapie peut nous aider parce que, explique le psychologue Marc Edmond, auteur de la psychothérapie Changein (Dunod, 2002), «leur objectif est le changement, car il se déplace d’un malaise à une vie meilleure», s’appuyant sur la puissance de la parole.
Rappelez-vous, ce matin, déposer vos enfants à l’école avec votre café au comptoir en arrivant au bureau: combien de fois avez-vous menti au sujet de votre état général, que votre vie personnelle, professionnelle?Rien n’est plus compréhensible quand il s’agit de sauver les apparences dans la société. Mais même en privé, notre parole reflètent rarement la profondeur de notre existence. Parce que «nous sommes habitués à nos symptômes, éclaire le psychanalyste Pierre Marie, auteur de psychothérapie psychanalytique: Quelles sont les différences (Aubier, 2004) Nous ne sommes pas bien avec notre conjoint, mais nous savons, rien de bon dans notre profession, mais?. nous avons terminé … Mise à jour les raisons pour lesquelles nous sommes enfermés dans un situationwe souffrent, nous confessons que nous ne trouvons pas, ou plus, en notre nom pour trouver la vérité de notre désir, ce qui conduit à la perspective du changement, à savoir la saut dans l’inconnu. ‘
Aurélie, 35 ans, était allongé sur le canapé après une rupture. Un jour, lors du paiement de sa session, elle a signalé à son thérapeute qu’elle a écrit sur son chèque pour payer une amende lettre ‘N’. Sa «haine belle pour son ancien amour, on saute à la figure et a aidé à tourner la page. Parler sans réfléchir et sans censure peut reconquérir l’indépendance perdue sans le savoir.’ N ous ne sont pas libres de choisir notre chemin, nos amours », dit Ali Magoud psychanalyste, auteur de World of Ali (Albin Michel, 2004). Parfois, nous agissons contre nous-mêmes. En nous laissant aller, nous sommes conscients, nous pouvons affronter notre destin personnel et redessiner.«En thérapie, nous sometimesspeak mots qui soudain nous trouver un sens caché. Notre relation à nous-mêmes, des autres et le monde il est tellement en colère. Magoud Ali ne sait pas’ comment ça marche, mais, soudain, le patient entend autrement, il a toujours dit. Et cette révélation provoque un changement: il n’est plus déprimé, ou phobie, etc. Cette découverte de l’autre signification d’un mot, une lettre, nombre, réorienter sa vie. ‘Un clic a eu lieu.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier ou créer un compte
Psychologies Magazine
en Janvier
Résumé de la visite
Une étude révèle que les Français sont les champions du pessimisme. Et comment abordez-vous l’année 2011? Avec optimisme ou de pessimisme?
Psychologies Magazine
en Janvier
Résumé de la visite
‘Stop à l’infini de revivre les mêmes événements et la direction TOA désagréable nouvelle dans nos vies, c’est possible. Cela nécessite un discours plus libre, plus juste. Et souvent la thérapie. Explications.
‘