Signe chinois

> > Signe chinois ; écrit le: 15 novembre 2011 par La rédaction modifié le 16 octobre 2014

 Signe  chinois

Ces cancers sont assez fréquentes et graves, pour lesquels un seul diagnostic et le traitement précoce peut espérer une survie à long terme.

Variable dysphagie intermittente et est le premier symptôme du patient a l’impression que les aliments se coincent de temps en temps derrière le sternum. Ce signe est parfois accompagnée par:

À un stade ultérieur, la dysphagie est persistant, une salivation excessive (bave), avec la régurgitation, raucité de la voix …

Le cancer de l’œsophage se propage rapidement aux tissus environnants, des bronches et des poumons, en particulier avec des fistules œsophago-bronchique et des infections secondaires, et le reste du corps par des métastases (ganglions lymphatiques, le foie).

La mise en scène inclut la radiographie thoracique et la tomodensitométrie, la poitrine et scanner abdominal, l’examen ORL (paralysie du nerf récurrent résultant d’un récent changement de ton de la voix), la bronchoscopie, l’échographie du foie.

La chirurgie peut utiliser plusieurs options en fonction du patient, par exemple la suppression totale de l’œsophage (œsophagectomie) à la restauration de la continuité digestive 1-6 mois plus tard par la poitrine extérieure en plastique, avec ou sans chimiothérapie et de radiothérapie au cobalt.

Forum Santé Forum Psychologie Nutrition

La médecine chinoise nous appelle à aller en douceur grâce à cette période de transition qui perturbe notre équilibre psychologique et physiologique. Découvrez quelques-unes de ces principes sont faciles à adopter.

Isabelle Artus

Selon la médecine chinoise traditionnelle, la cinquième saison – une quinzaine de jours en fin d’hiver et au début du printemps, plus un autre couple de semaines en fin d’été et début de l’automne – est une période de fragilité physiologique et psychologique. Il est associé à la Terre, quelque chose de ‘lourd’ comme un sol riche qui colle aux chaussures, ajoute aux pieds et lente effet walking.This peut être pesant accentuée par le signe du zodiaque chinois de la nouvelle année dans laquelle nous sommes entrés Janvier 26: Le Boeuf de Terre (1).

Ce «hors saison» est également en correspondance avec la rate et l’estomac, les deux principaux piliers de la digestion. D’où la nécessité pour ces quelques jours d’être beaucoup plus vigilant sur la qualité de ce dernier. Comment? En réduisant son corps que son esprit. Ces quelques principes clés de la philosophie chinoise de santé, ou yang sheng, permettre à chacun de traverser avec cette légèreté de pré-printemps.

1. Pour en savoir plus sur les signes astrologiques chinois, lire la Bible de l’astrologie chinoise par Derek Walters (Guy Trédaniel Editeur, 2009).

Tout ce qui vient de l’extérieur doit être ‘digéré’ par l’organisme. Alimentaire, bien sûr, mais aussi l’air que nous respirons, les matériaux que nous toucher, des images que nous voyons, nous les sons hear.Today, la surabondance d’informations et de choix à peser et épuise l’énergie de la rate et l’estomac. La médecine chinoise recommande des mesures simples pour rétablir l’harmonie.

2. William Gérault, auteur avec Marie Ronald Guide Aromathérapie (Albin Michel, 2009).

Pour être correctement digéré, les aliments doivent être transformés. Bonne digestion est né de la complémentarité entre l’estomac, qui déteste la sécheresse et la chaleur excessive, et de la rate, qui n’aime pas l’humidité.

Bonjour je suis à la recherche d’infos sur le vin de serpent et j’ai trouvé votre site, mais je ne vois pas ou vous parler plus que cela, je vous remercie aide.Le vin de serpent est la suivante: http://www. asian-serpent-wine.com /

L’astrologie chinoise (zhanxingshu 占星 术, xingxue 星 学, qizhengsiyu 七 政 四 余, guolaoxingzong 果 老 星 宗) est basée sur les concepts astronomiques, religieuses traditionnelles et calendaires. Au cours du XXe siècle, ses signes 12-animal (生肖 shengxiao) ont été adoptés dans la culture populaire de nombreux pays. Ils sont, dans l’ordre: Souris ou Rat – Buffle ou Bœuf – Tigre – Lapin ou lièvre ou le lapin – ou Dragon Lizard – Snake – Cheval – Chèvre ou mouton ou de chèvre – Monkey – Coq ou Phoenix – Chien – Cochon ou Sanglier ou de porc ou de Ours.

Astrologie

Selon la tradition, pratiquement dès le début de l’astrologie 111 étoiles codifiée par le légendaire empereur Huang Di en 2637 avant JC, les empereurs chinois ont interdit la pratique à tous les autres que les astrologues de leur cour, de peur que les opposants utilisent pour déterminer leurs périodes de faiblesse et tenter de renverser. Prudente et pragmatique, dans la Chine ancienne, un peuple d’agriculteurs, ont inventé des dizaines de systèmes de l’approche d’un lot de numérologie astrologique et leur permettant de savoir quand planter et accomplir les actes importants de la vie.Ce serait à cause de cette obligation de ne plus regarder le ciel, dans certains de ces systèmes, il n’est guère considérés comme des planètes, et que l’année commence le 4 (ou 5) Février et non le premier jour de la nouvelle lune du printemps est aussi le cas pour les astrologie de 111. Quelques exemples:

Astrologie des 9 étoiles, quant à lui, est utilisé dans le Feng Shui et est basée sur le carré magique dans un cycle de neuf ans en tenant compte des directions des étoiles de la Grande Ourse se compose de l’étoile du Nord et 8 autres étoiles.

Dans l’astrologie des 4 piliers du destin, les astrologues combinent les données de naissance astral et ses date et l’heure avec les cinq éléments, selon un système complexe de paires (annuel, mensuel, journalier et horaire qui forment à eux 4 une carte d’identité) mis au point, selon la tradition, de la fin des Tang et des Song début Xiyi par Chen (陈 希夷), connu sous le nom ziweidoushu ‘données astral maisons Ziwei et Dou», les plus influents.

Main étoiles

Les anciens astronomes chinois ont associé les cinq planètes principales aux cinq éléments dont ils tirent leur nom actuel: Jupiter est en bois, Mars est le Feu, Saturne est la Terre, Vénus est le Métal, Mercure est l’Eau.

Green est attribuée à la Metal en harmonie avec Venus.The Grey est attribuée à l’eau en harmonie avec Mercure Blue est attribué à bois en harmonie avec Jupiter rouge est attribuée à l’incendie en accord avec Noir de Mars est attribué à la Terre en harmonie avec Saturne

Ils pensaient que leurs positions dans le ciel et le soleil et la lune, appelé Yin et du Yang suprême, et le passage éventuel de comètes au moment de la naissance ont influencé le destin.

Jupiter est particulièrement important car sa révolution, et non celle du Soleil, a été utilisé jusqu’au milieu de la dynastie Han pour compter les années. Selon la religion traditionnelle, le début an chinois appartient au dieu de cette planète, Taisui. Tous ceux qui sont nés sous le signe de l’année devrait lui faire une offrande au temple pour curry sa faveur.

Maisons Astral

La zone autour de l’équateur céleste et l’écliptique est divisé en 28 maisons lunaires Xiu, correspondant à 28 secteurs, à son tour traversé par la lune pendant le mois lunaire. Cet ensemble ‘ZodiacIs chinois divisé en 4 quartiers xiang, chacune représentée par un animal totem. Leur position est déterminée au crépuscule le soir de l’équinoxe de printemps.Les noms des maisons lunaires, difficile à expliquer, sont très anciennes: elles ont été trouvées sur des objets funéraires datant des Royaumes Combattants, et pourrait revenir à la Zhou. Il est difficile de connaître leur signification d’origine, parce que le caractère qui désigne entre eux pourraient changer de direction. Pourtant, certains semblent désigner une partie de l’animal totem que jiǎo (cor).

En général, les noms des constellations chinoises sont très différentes de celles des 88 constellations occidentales. Par exemple, le transport de la Grande Ourse est appelée la «louche». La ceinture d’Orion est connue sous le nom shen dont le sens est «trois»; Orion représente les trois dieux de la fortune, le bonheur et la longévité.

Le quartier au nord, dont le totem animal, une tortue dont la carapace évoque armure fantastique, Xuanwu appelé ‘guerrier noir» est particulièrement important. Il contient les dǒu maison chariot de la Grande Ourse (Nord dǒu) et nándǒu astérisme (dǒu du Sud) en Sagittaire régissant les naissances et les décès. Sous le nom Zhenwudadi, Xuanwu est aussi un dieu, l’esprit du ciel du nord et de l’eau dans la croyance taoïste.

Haut-parleurs

La ‘forteresse impériale’ ou ‘chambre haute’ se situe autour de α Ursae Minoris, autrefois considéré comme axe fixe du ciel.On croyait que les étoiles et les dieux stellaires a jugé, elle abritait la fortune de l’Empereur et sa famille. L ‘enclos du palais d’en haut »ou« chambre du milieu ‘dans le Lion, Vierge et Cassiopée, gouvernée par des ministres et des fonctionnaires du palais. Le ‘marché céleste enceinte» ou «plus de logement» autour de Ophiuchus, l’aigle et Hercules représenté les étoiles et les constellations gouvernement.L locales de ces haut-parleurs ont été nommés dans le cadre de leur symbolisme, ou les titres officiels de la noblesse, par exemple.

Legend of Altair et Vega

Les étoiles dans le ciel ne sont pas seulement la base de la lecture astrologique, mais aussi le matériau de contes de fées. Par exemple, le triangle d’été est un trio composé du vacher, un jeune paysan (Alpha Aquilae / Altaïr), le tisserand, une fée (Alpha Lyrae / Vega) et la fée (Alpha Cygni / Deneb) Taibai. Le bouvier et la tisserande, époux séparés par décret céleste, se tiennent sur les côtés opposés de la rivière d’argent (la Voie Lactée). Chaque année, le septième jour du septième mois du calendrier chinois, la fête de Qi Qiao Jie, les oiseaux forment un pont à travers la Voie lactée.Le berger des croisements avec les deux fils (les deux étoiles de chaque côté de Altair) pour une réunion annuelle avec leur mère de fées. La fée Taibai chaperon les deux amants.

Les quatre gardiens célestes

Les vingt-huit maisons lunaires sont classées en quatre quarts contenant sept constellations chacun. Ils ont identifié quatre créatures fantastiques, gardiens célestes. étoiles remarquables ou des constellations auxquelles ils sont attachés sont représentés dans leur sillage:

La forme de l’animal-gardiens et la répartition des couleurs sont fixées sous les Han, sous l’influence de la théorie des cinq éléments.

Signes chinois

Ils sont un ensemble de douze animaux que l’on pense à l’origine inspiré par les douze signes de l’astrologie persane, transmis via l’Inde ou au Tibet. Ils sont, dans l’ordre: Souris ou Rat – Buffle ou Bœuf – Tigre – Lièvre ou lapin – ou Dragon Lizard – Snake – Cheval – Chèvre, mouton ou de chèvre – Monkey – Coq ou Phoenix – Chien – Cochon, Sanglier ou Cochon. Dans certains pays qui ont adopté le chat remplace le lapin et l’ours remplace le porc. Ces signes sont associés aux douze rameaux terrestres, qui, en combinaison avec les dix troncs célestes sont le système chinois de compter le temps le plus ancien attesté.

← Article précédent: Signe Article suivant: Signe depression


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site