Reprendre confiance en soi !

> > Reprendre confiance en soi ! ; écrit le: 22 janvier 2013 par sarah modifié le 15 novembre 2014

La confiance en soi est souvent abordée mais rarement définie.

La confiance en soi est une sorte de narcissisme positif, qu’on pourrait résumer ainsi : « Aime-toi et apprécie-toi suffisamment tel que tu es », qui représente le fondement du développement personnel et tout simplement de l’existence. Ce qui signifie de croire en soi et en ses ressources, de savoir reconnaître ses limites, de s’estimer à sa juste valeur, d’accepter ses défauts et de progresser.

.

.

La confiance en soi est un élément déterminant de la réussite, voici donc quelques pratiques à adopter qui pour développer votre confiance en vous !

Améliorer le rapport avec soi-même

Votre rapport avec les autres et le monde est directement influencé par l’appréciation consciente ou inconsciente que vous avez de vous-même.

.

.

Donc la confiance en soi passe tout d’abord par l’appréciation de soi même, Vous devez partir à la découverte de vous-même et devenir une amie pour vous et vous seul pouvez le faire ! Ayez consciences de vos ressources. Prenez le temps d’identifier vos qualités et vos défauts, dressez le bilan de vos échecs et de vos réussites, ce que vous aimez et ce que vous aimez moins. Cela vous permettra de percer l’image que vous avez de vous-même ainsi que celle que les autres ont de vous.

Agir

Prendre conscience de notre manière d’être ne suffit pas si nous n’agissons pas. Désormais il est temps de foncer si vous voulez consolider votre confiance en vous !

.

.

Commencez d’abord par les choses qui vous font plaisir, fixez vous des objectifs et allez y doucement.

Apprenez à vous affirmer, faites des choix, exprimez vous, osez donner votre avis, discutez avec des collègues, Faites CES petits efforts quotidiens et vous retrouverez votre confiance, pas à pas

.

.

L’attitude joue beaucoup également ! Allez chez le coiffeur, mettez une belle tenue, deux, trois coups de parfum et tenez-vous droit, vous verrez ! Vous vous sentirez tout de suite mieux dans votre peau!

S’ouvrir aux autres

Quand on souffre d’un manque de confiance en nous, on se retrouve avec des difficultés dans nos rapports avec les autres. On a constamment l’impression qu’on nous juge, qu’on nous veut du mal. Posez-vous donc les bonnes questions. Ces pensées sont elles fondées ou est ce juste votre imagination qui vous joue des tours ? Avez-vous raison de vous sentir menacée?

.

.

Accordez aux autres la possibilité de vous connaître et de partager avec vous.

Rappelez-vous également qu’il est impossible à qui que ce soit de progresser sans faire d’erreur.

.

.

Si vous manquez de confiance en vous, alors faites de cet objectif une PRIORITE ! Travaillez dessus chaque jour

vidéo: Reprendre confiance en soi !

← Article précédent: Les phases de la honte Article suivant: ETUDE DE QUELQUES SITUATIONS CONCRÈTES DE HONTE


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles