/*

Loin des yeux, loin du cœur, le proverbe menteur…

Vous êtes ici : Accueil » Couple » Loin des yeux, loin du cœur, le proverbe menteur…

La distance, amie ou ennemie du couple ?
Des fois, la séparation rend le couple plus fort et dans une certaine mesure, entretient la flamme. Mais des fois elle estompe petit-à-petit l’amour. Au fil du temps c’est ce qu’on ressent après avoir fait des efforts pour intérioriser le désir qu’on a de l’autre.
Comment faire durer l’amour lorsqu’on vit loin l’un de l’autre ? Comment combattre les aléas de la distance ?

Voici quelques conseils pour que ça dure !

 Assurez-vous que son amour est sincère!

Avant de vous embarquer dans une relation à distance, soyez sûr que votre partenaire vous aime vraiment ! Seuls quelques repères, piochés dans l’expérience de ceux qui aiment, pourront donc vous aider à sonder votre cœur. Mais si vous voulez prendre ce chemin, il faut bien prendre conscience que c’est une situation difficile à gérer. La réciprocité des sentiments est donc une notion fondamentale. Si c’est le cas, attendez-vous à vivre un amour passionnel, d’une incroyable intensité et vos retrouvailles seront un pur bonheur !

Communiquez le plus souvent possible!

Pour se construire, votre relation amoureuse a besoin de paroles, d’écoute, de longues conversations. Avec les moyens de communication modernes, vous pouvez échanger instantanément ! Partagez vos envies, vos pensées, vos opinions. Cet excellent moyen assure une réelle « connexion » entre vous et vous permettra de continuer à se découvrir.

Le mot d’ordre dans une relation à distance : la confiance !

Il faut que vous ayez confiance en votre partenaire car sans confiance aucune relation n’est possible ! Celle-ci va être difficile à créer, surtout à distance. Néanmoins, ce n’est pas impossible. Forcément, il y aura des choses qui vont vous agacer, mais parlez en calmement. Si vous vous aimez, la confiance doit régner. Il faut vous armer de patience et de tendresse pour relever le défi, mais pour la personne que vous aimez vous en êtes capable !

Profitez pleinement des moments à deux !

Le moment où les regards se croisent, où les mains se rejoignent, où les corps ne font qu’un, sont des périodes privilégiées où l’on va se séduire à nouveau, se redécouvrir. Profitez de ces moments pour donner une jolie couleur à votre relation et pour revivre à nouveaux des moments aussi intenses que si c’était la première fois !

Pimentez votre relation !

Que ce soit par sms ou par mail, rien ne vous oblige à vous en tenir aux mots d’amour pleins de romantisme. Envoyez lui une lettre torride, une photo sexy, faites lui des propositions coquines. Lâchez-vous peu à peu et osez faire l’amour à distance. Cette expérience inédite offre des sensations fortes à travers le pouvoir des mots, des sons et des images et cela rendra vos retrouvailles d’autant plus intenses.

Le tout est de savoir apprécier chaque instant passé ensemble en lui donnant une saveur unique…

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié