La séduction

> > La séduction ; écrit le: 10 mars 2012 par Momo Z modifié le 4 mars 2018

Qu’elle soit au masculin ou au féminin, la séduction est l’un des soucis majeurs des célibataires. Considérée comme un art par les uns, un don du ciel par les autres et une pratique révolue pour certains.

La séduction gardera un charme éternel et ne peut être classée comme rétro.

Se soigner toujours et être sur son 31 est quasiment le rituel quotidien des célibataires endurcis des deux sexes. Vivre dans l’espoir de séduire l’oiseau rare pour terminer sa vie en beauté et surtout pas seul(e).

Ce qui nous amène à déduire que la séduction est à la base de tout amour naissant d’un couple.

La séduction ne doit pas s’arrêter dès constitution du couple mais doit le rester en devenant quotidienne même après plusieurs années de relation car elle cultive le désir et les sentiments. Séduire sa femme ou son mari après une vingtaine d’années de mariage redynamise la vie du couple et ne le laisse jamais tomber dans un quotidien morose.

Doit-on être formé pour séduire ?

Non, une formation entraînera un comportement stéréotypé sortant d’un cadre spontané et qu’à un moment ou à un autre le masque peut tomber car l’individu finira par se poser la question fatidique « que doit-je faire dans ce cas ? », ce qui anéantira le charme du moment.

La séduction n’est pas un look précis ou un comportement apparent et n’est pas à la demande. Etre spontané(e), naturel(le), jovial(e), galant et respectueux(se) en tout moment permet de forger une personnalité séductrice. C’est comportemental, naissant de l’éducation reçue du milieu familial, social et éducatif.

Etre séducteur n’est pas être choquant avec une grande gueule car on peut plaire en étant timide tout en agissant normalement car la timidité peut être perçue comme un garant de fidélité et de spontanéité.

Le look séducteur !

L’image cinématographique des séducteurs n’a rien à voir avec la réalité. Un corps de rêve, un sourire éclatant, un charme maquillé, une galanterie excessive, une décapotable rouge et des fringues ou accessoires au top de la mode ne peuvent ni être des atouts  intrinsèques ni à la portée de tout le monde.

Mais veiller à être propre, présentable, assez soigné(e) et toujours souriant sont les atouts de la séduction, plaire naturellement et tout suivra.

Avoir confiance en soi, ne jamais douter et ne jamais se comparer ou essayer de ressembler à une star de cinéma enclenche un processus complexe dissimulé qui bloquera la séduction innée de l’individu.

Vidéo: La séduction

← Article précédent: Classification des foules : Les assemblées parlementaires Article suivant: Argent et éducation : L’éducation, une mise sous influence


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site