Exhibition couple
Tout couple amoureux a ses moments d’exhibitionnisme. La femme aime offrir son sexe mis en scène (lingerie, épilation, bijoux, etc.) aux regards de son compagnon, lui faisant ainsi cadeau de l’objet convoité. De même que l’homme peut exposer fièrement son phallus érigé, comme une promesse de plaisir partagé.
Dans notre société où nous sommes submergé par les médias et entre autre l’érotisation de nombreux concepts , les couples ont aussi vite fait d’utiliser ces nouvelles techniques pour varier leurs jeux érotiques .
La frontière de l’exhibitionnisme dépend de l’intention et de la situation
- Se livrer à un acte impudique hors de la sphère privée est également un fantasme très répandu que de plus en plus de couples osent mettre en acte.
- C’est surtout la prise de risque qui augmenter l’excitation, mais la volonté d’être vu est parfois bien présente. Toutefois, tant qu’il s’exprime dans le cadre d’une relation mutuellement consentante, ce fantasme n’a rien de déviant.
- De tels jeux érotiques ne témoignent ni d’une perversion, ni d’un trouble de la personnalité, ni d’une insatisfaction sexuelle. Ils n’ont qu’un seul inconvénient : mieux vaut ne pas être réellement découvert par une personne pudique. Non seulement, elle pourrait être choquée, mais la loi risque de s’en mêler
Des variations ludiques à la pathologie
- Quand l’exhibitionnisme devient-il une perversion, ce qui lui vaut de figurer dans la classification internationale des troubles mentaux et du comportement, au chapitre des paraphilies (autrement dit, des troubles sexuels) ? Lorsqu’il ne s’exprime plus dans le cadre d’une relation entre adultes consentants, mais que l’autre est utilisé, à son insu, comme instrument de plaisir.
- L’exhibitionnisme ne concerne pratiquement que les hétérosexuels masculins. Peut-être la femme a-t-elle moins besoin de s’exhiber parce que le regard social la déshabille déjà. Mais aussi parce que, si l’on en croit la psychanalyse, ce comportement découle de l’angoisse de castration. Pour Freud, cette compulsion « affirme sans relâche l’intégrité de l’appareil génital ». Autrement dit, il s’agit d’une régression infantile, à l’âge où les enfants se montrent volontiers leur sexe, afin de se rassurer sur sa présence.
Une réponse pour "Exhibition couple"
C’est en lisant une revue religieuse que j’ai compris pourquoi, il y a des pervers sexuels qui se fabriquent dés l’enfance .Un enfant qui subit une obligation de se soumettre a l’autorité parfois violente ,risque lorsque ses pulsions sexuelles apparaissent a l’adolescence ,de ne pas pouvoir s’affirmer face aux filles ,car il sera un soumis .Il cédera en cachette a ses pulsions sexuelles sans qu’il puisse réellement nouer des relations harmonieuses épanouies .Il développera probablement des perversions sexuelles comme l’homosexualité, l’exhibitionnisme, la pédophilie ,etc qui donneront un assouvissement coupable a ses pulsions sexuelles impudiques .Il sera alors un délinquant en puissance . Pour s’épanouir dans sa peau de soumis il serait bon qu’il accepte la castration qui mettra fin a ses pulsions sexuelles coupables .Dans la vie ,c’est la loi du plus fort .Dans toutes les civilisation ,les soumis étaient castrés . Aujourd’hui,les pervers doivent endurer leurs tourments sexuels interdits . Dans les sociétés ou l’esclavage était (est encore ,)une institution admise par tout le monde,les esclaves domestiques étaient presque tous castrés plus ou moins complètement pour être digne de servir leurs maîtres et maîtresses dans une relation de confiance et de respect .Ainsi les femmes et les enfants pouvaient aller nus devant leurs serviteurs . Aujourd’hui,un exhibitionniste,n’ a même plus le droit de se faire enlever les testicules pour vivre paisiblement .En Tchéquie ,les exhibitionnistes récidivistes sont castrés par aspiration du contenu des testicules .C’est une méthode rapide et sans risque .Pour ma part, je suis très heureux d’être devenu un castrat depuis quelques décennies .Lorsque je vois les lourdes condamnations infligées aux exhibitionniste parfois âgés ,je me dis qu’il serait sage d’instaurer une campagne en faveur de la castration physique des pervers récidivistes .Une grande majorité populaire est en faveur de la castration des délinquants récidivistes .Jusque dans les années 60/70,les tribunaux imposaient pourtant cette castration aux récidivistes .Tout le monde trouvait ce sacrifice utile pour pouvoir vivre en société .Les intérêts financier passent aujourd’hui avant la sagesse populaire .