Etre élégant

> > Etre élégant ; écrit le: 12 avril 2012 par Momo Z modifié le 17 novembre 2014

L’un des soucis majeur de l’être humain, être élégant. Un souci encore plus important au féminin.

Beaucoup croit que s’habiller à la mode, imiter les stars, porter de grandes marques ou se fringuer au prix fort est à la clé de l’élégance.

.

.

Les moyens non rien à voir avec l’élégance, on peut être riche et jamais élégant ; comme on peut être limités dans les dépenses mais élégant.

S’habiller élégamment, c’est porter des choses qui s’adaptent à notre physionomie pour se sentir principalement à l’aise ce qui donnera une allure sereine. Choisir  des couleurs qui vont ensemble pour éviter les regards et remarques qui mettent mal à l’aise.

.

.

Quant on craint de ne pouvoir paraître élégant, plusieurs alternatives s’offrent à nous :

  1. faire appel à un conseiller en habillement
  2. acheter un habit complet
  3. opter pour la création d’un couturier de renom
  4. choisir d’être classique
  5. observer les gens ayant la même physionomie habillée élégamment
  6. ne jamais faire du shopping seuls et de préférence avec quelqu’un d’élégant
  7. prendre conseil chez les vendeurs
  8. oublier que le truc cher vous fera paraître élégant

Certes, les habits chers sont de qualité intrinsèque mais quand on n’a pas les moyens, on ne peut être condamné à ne pas être élégant.

.

.

Etre élégant, c’est aussi savoir s’habiller en conséquence, on ne s’habille pas de la même manière pour un entretien d’embauche, comme pour des festivités, comme pour aller à un enterrement ou pur aller en boite. Chaque lieu nécessite qu’on s’habille en conséquence pour d’abord ne pas paraître marginal. S’habiller en fonction de son âge, on ne peut avoir la quarantaine et se fringuer en adolescent, cela sera ridicule.

L’être humain aime être remarqué et regardé avec respect, ça le met en confiance.

.

.

A ne pas confondre être élégant et être à la mode, certaines modes peuvent ne pas être appropriées à l’âge, aux circonstances et à la physionomie. Le choix d’être à la mode tout le temps passe pour les jeunes.

L’élégance met en valeur la beauté de l’être et prouve qu’il est soigneux, généralement ils s’avérent de nature agréable donc sociables et sérieux.

.

.

Vidéo: Etre élégant

https://www.youtube.com/watch?v=C1AzfCopC1A

← Article précédent: Soucis Parentaux: Rencontre avec les parents des enfants autistes Article suivant: La nature des troubles psychiques


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles