Crise d adolescence

> > Crise d adolescence ; écrit le: 15 novembre 2011 par La rédaction modifié le 9 février 2015

Crise de l’adolescence

L’entourage essaie souvent de minimiser le caractère pathologique de ces comportements, et fournit des explications: cause somatique, paresse, douleurs de croissance, crise d’adolescence, indépendamment de l’échec comme la cause et non comme une conséquence de la perte de rendement.

La crise de l’adolescence: une étape de l’adolescence tumultueuse, mais aussi ses parents. Essayez de les comprendre, les orienter, les rassurer, les aider … Connaître les signes d’un malaise réel: un défi pour eux.

L’agressivité chez l’adolescent
Les comportements agressifs sont des scripts en mémoire à long terme que l’individu n’a pas appris à inhiber durant son enfance et ils sont activés très fréquemment dans les situations sociales. Dans ce cadre, l’agressivité apparaît comme un trait de personnalité, c’est-à-dire comme une composante stable dans la manière dont l’individu répond aux contextes sociaux.

.

.

Post adolescence
Notion qui tend à se dégager des analyses à propos de la jeunesse, et qui caractérise, chez un individu de 18 à 25 ans alors en toute légalité majeur. Une période intercalée et ambigüe de l’élaboration marquée par la complexification des formations professionnelles en cours et l’influence du chômage, avec un démarquage face à l’adolescence mais une dépendance prolongée par rapport à la famille et un maintien à l’écart des rôles adultes.

Adolescent Violent
Introduction
Attitude des parents envers l’adolescence
Comment pouvons-nous assurer une transition harmonieuse de l’adolescence?
Parents d’adolescents, donner à vos enfants le bon exemple!

.

.

← Article précédent: Criminologie Article suivant: Crise d angoisse


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles