Crise d’adolescence

> > Crise d’adolescence ; écrit le: 14 novembre 2011 par La rédaction modifié le 17 novembre 2014

Le nom de la crise de l’adolescence est elle toujours de vigueur  ?

car quand un enfant devient un adolescent, il y’ a toujours des changements … Mais ce n’est pas toujours une crise. Certains psychiatres préfèrent le terme «transition» …

N’empêche La crise de l’adolescence reste une étape tumultueuse pour l’ado mais aussi ses parents  :Essayez de le comprendre, l’orienter, les rassurer et les aider … Connaître les signes d’un malaise réel: un défi pour eux.

l’adolescent sait qu’il reste dans une période d’enfance et ne sait pas encore ce qu’il sera accompagné d’un adulte. Il y a un manque de fonctionnalité, mais il rejette a priori le mode d’emploi que lui offrait ses parents. Il est donc normal qu’un moment de crise s’installe et il est naturel que la jeune personne se sent vivre dans la souffrance et la difficulté, et il est normal que les parents aient du mal à trouver la bonne réponse à apporter à leur enfant.

Est-il si important de fixer une limite?

Pour un enfant comme un adolescent, être confronté à une limite est quelque chose de profondément rassurant. Même si, dans le moment, il tentera de sortir! La présence de l’interdit a l’énorme avantage de permettre la transgression. Et c’est la transgression qui, elle, permet l’affirmation de soi dans la relation, dans la négociation et la confrontation à l’autre.

Vidéo: Crise d’adolescence

← Article précédent: Adolescence Article suivant: L’agressivité chez l’adolescent


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site