Couple soumis
Limiter la sexualité paraplégique à ses propres événements biologiques n’est guère satisfaisante. La vie sexuelle est toujours servi par la psyché. Grâce à elle, toute la personnalité s’exprime et se réalise.
Dans le cas d’une union durable, des problèmes de fertilité sont souvent au premier plan quand la femme est disponible malgré les caprices de problèmes de moteur de son partenaire.
La relation du couple
Dans le contexte social actuel, l’omniprésence de l’érotisme et de ses activités d’emballage sont une réalité constante. La personne blessée médullaire est également soumis à un conditionnement. On peut même se demander s’il n’y a pas plus sensibles lorsque sa fonction sexuelle est atteinte. Quelle est l’importance de l’impact psychologique d’un tel handicap? Ce qu’il donne jusqu’à-là, dans sa nouvelle image corporelle? Le problème de la sexualité peut se constituer un véritable obstacle à la réadaptation?
Diverses enquêtes sur la question a révélé que parmi les séquelles de la lésion de la moelle épinière, les troubles génito-sexuelles sont discutées de manière critique et apparaissent généralement beaucoup plus ennuyeux que la perte de la Mars elle-même. Comme la plupart des patients font-ils face à ce problème spontanément avec leur partenaire. Ils tentent de reprendre rapidement leur activité sexuelle antérieure et de se tester.Les plus jeunes sont demandeurs d’une information et préfèrent des partenaires valables. Leur désir sexuel est intact dans sa forme actuelle à un niveau supra-.
étude anglo-saxonne a révélé que 302 des 777 résidents d’un centre de référence unique ont été mariés à des femmes valides, relativement peu de temps après la moelle accident. Le taux de divorce de ces couples est identique à celle de la population en général à l’époque. Cette étude souligne que l’homme paraplégique n’est pas, dans cet aspect de la vie sociale, beaucoup plus marquée par le destin.
Un questionnaire auto-administré menée dans l’ouest de français se sont intéressés aux points de vue des «valides» sur la question de l’appareil génito-sexuelle SCI. La majorité des 429 répondants (80%) dit que les paraplégiques sont capables de vivre dans l’amour, mais seulement la moitié de ce qu’ils peuvent procréer. Dans la catégorie des femmes mariées (âge moyen de plus de 35 ans) disent heureux de ne pas être gêné dans les rapports sexuels par un conjoint est devenu paraplégique. En revanche, la réponse des hommes est beaucoup plus nuancée à l’événement même de leurs épouses. Un tiers des femmes célibataires (moyenne d’âge inférieure à 25 ans) pourrait envisager de vivre avec un homme paraplégique ou en union libre ou dans le cadre d’un mariage officiel.
solides dans des problèmes plans statiques
Modélisation
Degrés de liberté
Dans de nombreux problèmes les forces en présence sont coplanaires. C’est-à-dire qu’il ya un plan vectoriel (x, y) dans lequel ces forces peuvent être observées dans size.In réel ce cas, les solides étudiés sont considérés comme des prisonniers de ce plan: les degrés de liberté sont au nombre de 3:
C’est par exemple le cas du système bielle-manivelle à l’extrémité de la poignée, le train qui semble aller de vache, le mécanisme d’une montre, etc.
Les efforts transmissibles
L’objectif de la mécanique est la détermination de toutes les forces appliquées à un système, de la connaissance de certains d’entre eux. En ce qui concerne les mécanismes, il est de plus en plus conscients des coûts de réparation sur toutes les routes. Le mécanicien n’a pas d’informations a priori sur la disposition de ces efforts. Cependant, pour chaque lien, dont on connaît le comportement, certains composants (forces ou moments) sont nuls ou autrement transférables. Ainsi nous pouvons dire que la réaction d’un plan de soutien sur un trottoir est nécessairement une force perpendiculaire à contacter si il n’y a pas de frottement. Lorsque l’étude est terminée, vous pouvez décrire tous les efforts pour lien qui devient l’effort effectivement transmis.
Liaisons mécaniques
Dans l’hypothèse de problème d’avion, les 10 liaisons mécaniques élémentaires d’être affecté à une suppression de degrés de liberté sont plus que 3:
Ces données doivent être inclus dans l’équilibre des forces en dehors d’un solide. L’étude permettra d’identifier toutes les forces effectivement transmis (inclus dans toutes les forces transmises), c’est à dire, pour chaque force, son point d’application, son droit d’action, son sens et l’intensité.
Méthode graphique
Pour ces problèmes, la méthode de résolution graphique est plus rapide et souvent beaucoup plus simple, et finalement très précis (moins de 5% d’erreur par rapport à la solution analytique). La solution analytique de ces problèmes est basée sur l’exploitation des outils de géométrie et mathématiques pour le traitement plus complexe que de l’étude d’une position unique, nous pouvons espérer d’écrire une loi globale sur l’ensemble des positions. Logiciel de calcul donne évidemment tous ces résultats instantanément, il doit encore entrer dans le modèle: aujourd’hui avec les outils de CAO, le même modèle est utilisé pour la conception, calculs, dessins, prototypes, etc.
L’étude est complétée que si ces trois éléments (point, ligne et vecteur) sont définis pour chaque corps. Peu de cas ne nécessitent pas une étude complète.Parfois, le problème implique un effort de ces couples, de sorte que la résolution est en partie analytique.
Moments et des moments de forces
Dans l’hypothèse de problème d’avion, l’expression du moment peut être changé. Nous ne considérons plus les rotations autour d’un axe, mais seulement dans la direction Z est en fait autour d’un point (c’est-à-dire autour d’un axe de direction Z en passant par le point considéré). Une composante est non nulle, la représentation vectorielle devient scalaire.
On peut donc considérer la possibilité d’une force de tourner le son autour d’un point donné. Cette quantité est appelée moment de force. Il n’ya pas de réel besoin de pivot. Cette fois-ci dépend de plusieurs facteurs: l’intensité de la force, la position relative de la force et le point.
M (F) = / – dF (Nm) où d bras de levier est la distance (minimum) entre le point et la ligne d’action de la force. le signe est évalué en fonction de la force tend à faire tourner dans le sens direct (x à y) ou indirects (y pour x). Avec d’autres modèles tels que le couple, le choix du signe ne se pose pas et il est directement déduite du calcul, et sa signification est liée à l’orientation de l’espace (trièdre direct).
Si deux forces opposées (ie la même intensité), appliqué sur le corps même de deux lignes distinctes de l’action (donc strictement parallèles) et mis à part, on peut imaginer que ces forces sont décalées, cependant, l’équilibre du corps ne semble pas être assuré. Cette disposition est appelé les forces de couple. Pour vérifier cela, en utilisant la méthode vu ci-dessus, calculer la somme des moments de ces deux forces, à différents points dans l’espace.
Dans tous les cas, cette somme a la même valeur c = – dF. C’est ce qu’on appelle la valeur de couple indépendant du point de pivot en question. Derrière le nom de forces de couple, disparaissent (car ils s’annulent). En réalité, dans la nature, d’un couple (sans la force de générer) n’existe pas. La valeur de ce couple résultant est nul. Tout le monde a connu une voiture à des roues lâches avec une manivelle (seule force et le moment de la force par rapport à l’axe de la vis) qui s’effiloche facilement, ou avec une croix (deux forces opposées qui forment un couple) en assurant non seulement une plus grande intensité de relâchement, mais aussi une meilleure stabilité de l’outil. Dans un moteur électrique, la bobine est telle qu’il ya encore deux ‘morceaux de fil de’ disposés symétriquement par rapport à l’axe de rotation et entraînée par les courants induisant deux forces opposées de Laplace, un couple de base.
Etude de cas et des résolutions
Cas 2 équilibrer les forces
Ce cas simple permet de montrer comment un problème statique ne pas séparer les forces et les moments. Non seulement l’étude permet la détermination de toutes les forces, mais aussi les conditions géométriques de l’équilibre. Pour cette étude de cas, comme suit, le principe fondamental de la statique nous donne les relations suivantes:
L’équation d’équilibre relatif des forces donne: Ce qui définit l’action dans le pivot unique, puis les deux forces formant un couple. Le poste proposé (Figure 2) n’est pas une position d’équilibre.
Cela signifie que A appartient à la ligne d’action du poids. Nous aurions atteint la même conclusion peut être plus difficile, en calculant les moments en tout point. En général, les moments point de calcul devraient être choisis sur un critère de simplicité de calcul. En A ou G (CG) assure l’annulation de l’un des moments de force.
Cas n ° 3 d’équilibre des forces
C’est certainement le cas le plus fréquent dans certains mécanismes pour une période indéterminée. Comme dans l’étude précédente, l’application simultanée de deux théorèmes peuvent déterminer à la fois les points forts mais aussi leur disposition.
Il semble difficile d’établir les forces à somme nulle puisque deux d’entre eux sont inconnus. Cependant, nous pouvons write.Geometrically cela signifie la construction d’un triangle fermé, dont une face est actuellement clairement définis.
Au moins deux lignes d’action sont connus ici, celles de B d’action et le poids. Il simultanés en un point noté que K. Leur temps respectifs de K sont nuls. Si l’on applique le théorème dans ce K, on obtient:
Pour revenir à la première équation, et il est alors possible de construire le triangle. En traçant le premier poids connu, nous présentons à chaque extrémité d’une ligne parallèle aux lignes, respectivement, des deux autres actions. Le triangle est alors formé et les longueurs d’enregistrement des côtés donne le résultat. Cette méthode nécessite le même sens des actions mécaniques. Il reste à vérifier que l’action A satisfait les lois de frottement de Coulomb pour valider l’équilibre.
Si les deux lignes ne sont pas connus concurrentes, puis ils ont été parallèles. Qu’est-ce que le cas ci-dessus l’lever.In le cas de calcul de la force est nécessaire en parallèle (sur l’écriture des moments) pour déterminer une relation entre les intensités des forces.
forces de cas 2 et l’équilibre du couple
Si un solide est soumis à deux forces (point et droit de recours), et un couple de force (donc pas d’action résultant de force) pour équilibrer le principe fondamental de la statique suite les conséquences suivantes:
Par exemple, une dynamo alimenté par une manivelle: les bobines induisent un couple dont l’intensité est liée au courant électrique généré. L’action sur la manivelle, ce qui dans le meilleur des cas, est circonférentielle (tangente au cercle décrit par la main). Enfin, la manivelle est reliée au châssis par un guide le long d’une liaison pivot qui a transmis la force est appliquée sur l’axe. De la première relation on en déduit la direction de l’action du roulement, qui tourne avec la main, la seconde établit ensuite la relation entre l’action du poussoir et le couple d’origine électrique.
Procréation
Avant l’avènement de ces techniques pour induire l’éjaculation, peu de publications ont rapporté un taux de procréation spontanée 5% dans les couples où le mari est paraplégique. On pourrait penser qu’il est aujourd’hui beaucoup plus élevé grâce à un véritable soutien à la fonction génito-sexuelle.
En outre, le développement d’une infrastructure de services médicaux appropriés qui ont Assistance médicale à la procréation est un espoir sérieux pour la gestion de la dimension des organes génitaux de la SCI. L’insémination artificielle peut être réalisée avec éjacule recueillies par massage ou de l’électrostimulation. De nouvelles techniques, telles que la fécondation in vitro et surtout FIV assistée microinjection (ICSI) permettent désormais bon nombre de ces couples d’obtenir l’enfant désiré.
Si les liaisons mécaniques avec frottement
Le frottement a une influence sur les connexions mécaniques statiques. Certains modèles, comme la loi de Coulomb décrit cette behavior.Thus, même si elle complique le problème, non seulement, il n’induit pas d’autres inconnus statique, mais dans certains cas, elle diminue le nombre.
Enfin, l’examen de frottement est parfois nécessaire pour résoudre un problème, comme l’équilibre d’une échelle, ou une taille de la couvée.
problèmes d’électricité statique en 3 dimensions solides
C’est, par exemple, si un participant à un engrenage hélicoïdal arbre, un système d’angle, ou pourquoi pas une pédale de bicyclette quand on examine les conséquences de pédales trop éloignés.
‘