Couple metisse: les couples mixtes: couple metisse
le couple mixte par définition est un couple formé de deux personnes ne partageant pas la même couleur, religion ,ethnie ou nationalité . Pour la réussite de ce genre de couple il faut une bonne dose de tolérance ,d’entente et d’ouverture d’esprit .
Un couple mixte peut fonctionner mais tout dépend de la personne que l’on rencontre et si nous-mêmes nous sommes prêts à accepter la différence de l’autre ou pas.
L’avantage le plus remarquable dans ce type d’union et l’échange et l’enrichissement. Le mariage avec une personne de nationalité, religion ou culture différente est bien souvent à la source de grandes joies. De la mixité culturelle et de la différence naissent des moments de bonheur intense.
En effet, l’autre ne nous renvoie pas à nous-mêmes contrairement à certains couples où on aime l’autre parce qu’il correspond à ce qu’on a toujours cherché et que ce qu’on a cherché ressemble toujours un peu à ce que l’on est.
La mixité, loin d’être un handicap, devient alors une vraie source de richesse. Les cultures communiquent en acceptant de s’enrichir de ce qu’il y a de plus positif chez l’autre.
Néanmoins comme toute chose il y’ a les plus et les moins . En effet pas tous les couples mixtes aboutissent à une réussite. Les relations de couples mixtes sont toujours excellentes au début. L’amour tombe sans prévenir, c’est connu. Puis arrive l’heure de la différence culturelle, prise de conscience mutuelle ou unilatérale. Les différences conduisent même parfois à une perte de repères. Les couples mixtes finissent tous par craquer un jour. A un moment donné on n’a plus de repères, on ne comprend plus rien, mais par amour on accepte . Tandis qu’en trouvant l’âme sœur dans sa culture ce genre de choses n’ont ps lieu d’être puisque les deux sont du même environnement .
Une autre cause alors naît qui aboutit au divorce.