/*

Cause divorce

Vous êtes ici : Accueil » Famille » Cause divorce

divorceCause divorce

Près d’un Français sur deux se plaint de fatigue persistante au cours de l’année. Si la fatigue survient plus fréquemment chez les femmes que les hommes, ses causes sont nombreuses et variées. Ce mal du siècle, la plupart du temps, mais jamais banal relativement normale … Parfois, il agit comme un véritable signal d’alarme de l’organisme et qu’il mérite une certaine attention!

Selon un sondage IPSOS de 1000 représentant français de la population générale, réalisée dernière Janvier, 47% des répondants français ont déclaré avoir subi une fatigue persistante au cours des douze derniers mois.

Mariage divorce
Les chiffres donnés par l’INSEE sont clairs: en France, près d’un mariage sur deux se termine maintenant par un divorce. Mais une séparation, même à l’approche de la cinquantaine, ne sonne pas le glas de beaucoup de la vie l’amour et le sexe et beaucoup de gens qui relance l’aventure de la vie ensemble. Entre plus d’énergie et le temps passe, comment vivent-ils couples recomposés leur sexualité?

Enfants du divorce
Malheureusement le divorce fait partie de l’horizon du mariage, une alternative a prendre en compte et les seuls perdants ne sont que les enfants. Ce que vivent les enfants du divorce ne peur être diagnostiquer banalement, leur mal est très profond et ne sont jamais pris en compte lors de cette prise de décision parentale qui risque de leur bafouer la vie. Après une vie pleine de quiétude et sécurité, ces enfants du divorce se retrouvent en face d’une situation à laquelle ils n’étaient pas préparés. L’impact du divorce parental sur les enfants ne peut-être banalisé car il n’y a pas de guerre plus assassine pour eux que de voir leurs parents se dressaient l’un contre l’autre. Ces mêmes parents qui étaient les garants de leur stabilité.

Les principales causes de divorce
Le divorce est la rupture officielle du mariage liant précédemment deux personnes. Il diffère de la séparation de fait sans conséquence juridique, et la séparation de corps , qui est reconnu légalement, mais laisse subsister le mariage. Ne pas confondre avec l’annulation de mariage qui consiste à déclarer que le mariage n’a jamais existé.

Divorce France
Les règles régissant les procédures de divorce ont été révisées par la loi du 26 mai 2004 qui est entré en vigueur le 1er Janvier 2005.L’ambition du législateur était alors de simplifier la procédure de divorce pour le rendre plus rapide, efficace et surtout éviter les conflits. Les différents types de divorce qui étaient auparavant distincts (consentement mutuel, demandé acceptés ou en double aveugle, d’une rupture de vie commune, faute) sont plus ouverts avec la possibilité d’un changement plus profond d’un type à un autre divorce.

Conséquence du divorce sur la vie des enfants
Les enfants malheureusement les seuls à subir les conséquences d’un divorce quelqu’en soit les causes, ils ne l’ont pas voulu, ne l’ont pas demandé, ne s’y attendaient pas et n’ont pas été inviter à donner un avis. Le couple se sépare ne pensant souvent qu’à l’intérêt dont chacun bénéficiera et les enfants ne font parti que des clauses du partage presque au même niveau que les biens matériels.

Divorce par notaire
Contrairement aux femmes, ils n’ont presque jamais le courage d’affronter la fin d’une relation. Ou ils le font très peu près. Est-ce en raison de leur mère?

 

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié