Caresse
La peau fournit des informations sur la température du bébé, la texture, la nature amicale ou hostile au monde extérieur et rend la réalité palpable. Le sens du toucher apparaît très tôt dans la vie fœtale.
F. Veldman a inventé le terme ‘d’haptonomie» pour décrire la technique à prendre contact avec le fœtus à partir du quatrième mois de la vie en faisant pression sur l’utérus. la peau de messages sont les premières informations transmises au cerveau du foetus.
Le nouveau-né explore en toucher des objets avec la bouche (lèvres, joues, langue) et non avec vos mains. ‘Intermodal reconnaissance’ est spécifique aux deux premiers mois de vie. Si nous propose, à un nourrisson d’un mois, succion d’une tétine ou un bosses mamelon lisse, sans qu’il ait vu et dans un second temps, il montre deux modèles de ces sucettes est à celui qu’il a toujours aspiré il dirige son regard . Cette capacité à reconnaître visuellement un objet qui n’était connu que par le toucher est caractéristique de cet âge.
La peau est le plus grand organe sensoriel et le bébé doit être pris dans les bras, bercé et caressé. Le sens du toucher, en plus des fonctions sensorielles comme la vision et l’audition, est très important mais difficile à prouver. En effet, il est associé à la communication audio et visuelle.On estime cependant que le sens du toucher est à cet âge une forme de langage.
Le contact avec la peau et la chaleur sont très forts stimuli sont suffisantes pour provoquer la cessation de pleurer. Le bébé perçoit la douceur ou la brusquerie du geste. prise en main agréable et appropriée de l’enfant est appelé ‘dialogue tonique’ avec Ajuriaguerra. L’importance des contributions épidermiques comme stimulants des fonctions vitales a été montré par Escalona et Anna Freud, qui a longuement parlé de l’absence de contact avec la peau dans l’étiologie de certains troubles comportement ultérieur.
données éthologiques (basées sur l’étude du comportement animal dans leur milieu naturel) montrent aussi comment les petits de l’animal, le chaton ou un chiot, doit être manipulé et léché, et comment son évolution est affectée par une carence dans ce domaine. Irène Lézine s’indignait à la manipulation impersonnelle et parfois traumatisant faites par le personnel infirmier dans la maternité. Elle rappelle que l’enfant, âgée de trois ou même quatre jours n’est pas un objet qui peut être manipulé avec une franchise et nous ne savons pas encore les conséquences possibles sur les manipulations du nourrisson telle.
Forum Santé Forum Psychologie Nutrition
Je pense que même si vous ne trouvez pas la réponse originale de retour au contact d’amour, il ya nécessairement une raison pour ce comportement. Vous cherchez sans doute dans votre esprit une agression physique sexuelle sans la trouver.
Plusieurs explications sont possibles.
Je vais vous donner un exemple.Une de mes patients a été très sûr dans sa sexualité, à la suite d’une mémoire: dans l’enfance et l’adolescence, elle est allée en vacances avec ses parents dans une caravane. Cependant, elle pouvait entendre chaque nuit à faire l’amour, et c’était pour elle une situation terrible dans laquelle elle s’est sentie terriblement ‘voyeur’. Il n’y avait aucun désir exhibitionniste ou de ses parents est la question …
Ainsi, il serait bon d’obtenir de l’aide à travailler sur ce sentiment de toucher, de viol. Ce sont les mots que vous utilisez, et ils sont très forts. Ils me font penser que vous avez besoin de soutien pour surmonter, à comprendre, et ensuite aller dans une relation dans laquelle votre corps aura toute la place est à lui.
la question est obligatoire
Connectez-vous pour pouvoir poster un témoignage.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier ou créer un compte
Psychologies Magazine
en Janvier
Résumé de la visite
Psychologies Magazine
en Janvier
Résumé de la visite
Une caresse est une touche de nature émotionnelle ou sensuelle, ou un bruissement doux et agréable.
Bibliographie
Wikimedia Commons propose des documents multimédia libres sur la caresse.
raison, et que ces choix vous apporte choisir la fusion réussie des contraires, sceller une union contre nature sur deux horizons opposés, aussi distincts que télécommande … Si le différend en déduire leur différence sur l’ordre des choses sur cette planète dans l’espoir que l’assembler les pièces d’un puzzle que nous donne l’autorité de l’obligation d’être tout entière … De notre courage et notre lâcheté pauvres que nous restons là à l’aube des temps lorsque le procès que nous prononçons la phrase, sans défense ou la poursuite, il suffit de faire un juste équilibre dans le bas de cette page unique qui nous écrire, seul, seul, dans la recherche de ce supplément qui est appelé volupté.Je quiétude et ne tiendra pas compte de Je n’ai pas de fausse modestie si déclamer comment little’ll ont péché, et comment je l’aurais le courage, l’amour, l’honnêteté, et ma vie et mon rang, comment beaucoup de sang n’aurait jamais été exprimés ou les larmes dans un désir malsain de s’échapper ou de l’absence.Oui j’ai aimé et aimait à dire, quand la trahison ne jamais avoir à rougir, même si elle pourrait servir d’ambitions inutiles et malsaines dans cette force que d’autres ont cherché à étendre sur votre être parfois avec succès dans votre conscience … Vous avez aimé et jamais l’amour plus d’amour et ne doute jamais. Convolution de rotation, même attend de vous, ce sentiment si profond dans nos larmes et nos rires chanté, je criais dans l’octet de la page blanche de cette poésie du souffle échappé à mes lèvres déposé à la candeur de l’âge adulte et de mes expériences de l’homme, ce baiser tendre, simple, ces doux, nous fermer les yeux et rêve de plaisir. Reste sans voix, calme tes craintes et de répondre à ces battements Je vois que vous fermez votre poitrine afin qu’ils oppriment leurs questions.Blow hors ces affections réponses vous sont hésitants, prolonger votre mémoire jusqu’à ces émotions dans les profondeurs de la mère endormie, fidèle épouse juste une image, soucieux de ne pas déchirer jamais, la protection de sa peur de tomber lui-même dans celle des autres du même sang que vos antécédents subi les assauts de ces autres si prompts à plonger le faisceau dans les yeux collés dans nos cœurs purs.Tu vivre seul, déjà, et vous savez …
‘La peau fournit des informations sur la température du bébé, la texture, la nature amicale ou hostile au monde extérieur et rend la réalité palpable. Le sens du toucher apparaît très tôt dans la vie fœtale.
‘