Canabis
Pour mettre à niveau les connaissances de chacun pour mieux prévenir la consommation de substances psychoactives, comme c’est le but de la campagne ‘Drogues: savoir plus, risquer moins’ lancée par la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (MILDT) et le National Institut pour la prévention et éducation pour la santé (INPES). Pour relayer cette initiative novatrice, nous vous invitons à découvrir en ligne la version actualisée du «best-seller’. Vous trouverez des informations sur les produits et leurs effets, mais aussi sur les facteurs de risque et les facteurs de protection.
Information
Pour parler Pour en savoir plus
Les textes ci-dessus sont extraits du livre d’information «Drogues: savoir plus, risquer moins’ par la MILDT et l’INPES.
15% des adolescents vont mal, avec des pauses à plusieurs reprises pourquoi un adolescent-t-il aller mal, à être? Comment reconnaître un adolescent val mal? Les facteurs favorisant la rupture de l’adolescent Mon enfant va mal, comment réagir? Les adolescents en difficulté: améliorer le soutien aux parents touches de dialogue avec les jeunes l’importance de partager la vie des parents avec adolescents
Cannabis entre le vice et la vertu et de la drogue aujourd’hui Ecstasy Êtes-vous un techno-addict? Psychostimulants
GBL:un médicament émergence de nouveaux Moins d’alcool, de tabac et de cannabis, mais plus de poppers et la légalisation de la cocaïne de paris en ligne: pour augmenter la dépendance du tabac, l’alcool: les jeunes contre la drogue plus sage: les dépendances livre sur un coup de Nicole Maestracci Interview, ancien président de la MILDT Quand les Français parler de la drogue … Contribution du dépistage dans la lutte contre la toxicomanie: rien d’étonnant! La cocaïne, vaccin contre la nicotine … antidépendance est proche! La vérité sur les drogues violeur violeur de drogues: Le danger n’est pas nécessairement là où vous en pensez! Narguilé, shisha, quels sont les dangers?
Tous les traitements de sevrage de la méthadone opiacés SUBUTEX
Carlo, 24
témoignage est requis
Connectez-vous pour pouvoir poster un témoignage.
Que ce soit ou de la toxicomanie à quelque chose, il ya souvent que la séparation qui donne des résultats. Mais il est un grand pas que je reconnais ses limites et avoir le courage de ne jamais voir ce (ou ceux) qui a été souhaitée. Bonne chance.
Bonjour Carlo, après avoir vécu plusieurs années à la fois dans le cannabis, je comprends ce qui a été et reste devrait être le critère d’arrêt.De toute évidence, vous étiez tombé dans un excès de paranoïa qui vous font, tout le temps fatigué, plein de philosophie, mais pas de motivation pour mettre en pratique la rhétorique. Ou était-ce une fuite dans un univers parallèle? Que ta volonté semble bonne, mais je pense que pour enfin mettre fin à cette relation entre vous et le cannabis, vous devez comprendre ce que cela vous a apporté, et la raison en est que vous êtes le «bas» dans la saveur. Et puis, quand vous savez ce qui est réellement derrière tout cela, vous pourrez facilement revenir en arrière et voir tous les amis que vous voulez voir, sans crainte de «tomber». Nous devons tout tenter pour excès de fois dans sa vie, et puis nous savons que le limites. Refuser tout contact avec cette communauté, de peur de retomber fait partie de l’excédent. Votre témoignage est un pas en avant, bonne chance!
Bonjour Carlo interressant votre histoire liés au cannabis. Moi j’ai commencé que trop quand j’avais 17 ans, j’étais dans une mauvaise voie et j’ai pris quelque chose d’autre plus tard, parce qu’il était devenu trop faible pour aller vers un autre monde. L’arrestation a été dur (médicaments particulièrement difficile). Je vis en Hollande depuis près d’un an. J’ai fumé pendant deux jours, et c’est même une pénurie, il devient vraiment une habitude, et devient une force de légumes.Mais surtout, la qualitée de merde en France est si horrible avec tout ce qui ne met pas en, il joue également un rôle important. Et puis certaines personnes sont plus sensibles que l’autre par rapport au risque de dépendance.Je vous souhaite bonne chance et profiter de l’amour de votre famille!
Bravo Carlo, votre témoignage vous a touché me.Like, j’ai arrêté de fumer (pour plus de 2 ans), comme vous je fumais trop, comme vous, je ne vivais que dans cela, je ne pouvais pas imaginer une nuit sans, comme vous a été la séparation d’un cliquez sur OK. Je suis également d’éviter certains quartiers aujourd’hui je me sens déjà plus fort contre ce produit, qui est souvent sous-estimée vraiment! Les médecins disent qu’il est très rare que la décision provoque un manque réel de dépendance physique est plus psychologique, je témoigne que se passe, j’ai eu des signes physiques, et je sais la difficulté de traiter toute sa vie autrement. Vous dites fiers de vous, et vous avez raison de mon côté je suis aussi.As vous eu l’occasion de voir une série documentaire de 5 ‘drogues, le cerveau et le cannabis «très intéressant, d’autant que trop de gens banalisent cette drogue et ne relève pas de charge. Courage mois de plus passer, il est plus libre, forte! Grande Course depuis, a dit!
Je suis heureux de savoir que nous pouvons faire face, si vous voulez, que le Seigneur te fortifie
Bonjour, je voudrais simplement des conseils j’ai 50 ans et je tiens à la consommation de cannabis, on m’a dit que cela me calme, m’aide à me détendre et mettre de côté pour des somnifères que je prends, et que je serais beaucoup plus calme et plus présents dans ma journée de travail … Que pensez-vous? Merci pour vos réponses, je n’ai pas encore essayé
oui je suis content pour toi, moi ça me fait mal aussi, j’ai aussi aidé, je vais bien après 13annd’abstinence aujoud’huit, j’ai eu du mal mais il est possible si nous gardons pas d’anciens associés, et la famille comme un soutien, le courage et continue
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier ou créer un compte
Psychologies Magazine
en Janvier
Résumé de la visite
Psychologies Magazine
en Janvier
Résumé de la visite
Retrouvez ce taxon sur Wikispecies
Chanvre ou de chanvre (Cannabis sativa L.) est la seule espèce du genre Cannabis.This terme botanique latin est souvent utilisé aussi comme un nom commun pour distinguer les variétés de chanvre industriel pour la variété de cannabis à des fins récréatives ou médicales.C’est une espèce de plante annuelle de la famille Cannabaceae. Les graines de chanvre appelé chanvre.
La classification des différents types de chanvre est discutée par les botanistes. Certains ne voient plus que les différences suffisamment importantes pour justifier la séparation de plusieurs espèces distinctes. L’espèce Cannabis sativa L. a été subdivisée en plusieurs sous-espèces et de nombreuses variétés botaniques. On peut néanmoins distinguer quatre phénotypes distincts.
Le chanvre a été largement utilisé dans le passé, et il rencontre un être humain depuis le néolithique. Toutefois, il a progressivement été interdits ou strictement réglementés dans le XXe siècle en raison de ses propriétés psychotropes.
Le chanvre connaît de multiples utilisations, y compris les textiles, la construction, les cosmétiques, isolation phonique et thermique, la fabrication d’huiles, de cordages, de la literie, l’utilisation comme combustible, papeterie, pour la nourriture humaine et animale, comme les biocarburants, pour l’usage de drogues à usage récréatif ou comme un matériau composite, en combinaison avec des matières plastiques. L’industrie du chanvre est un regain d’intérêt avec l’augmentation des prix du pétrole et de sensibilisation à l’environnement. pays européens et les autorités locales de ces pays cherchent à promouvoir le chanvre nouvelles et en expansion.
Chanvre comme une drogue psychoactive est, selon l’ONU, la substance illicite la plus largement utilisée à travers le monde.Son principal composé chimique psychoactif est le tétrahydrocannabinol. L’usage du cannabis à des fins récréatives ou à l’arrière médicaux de plus de 3000 ans avant JC. AD. Possession, son utilisation et son commerce (comme un composé psychoactif) dans le 20ème siècle est devenu illégal dans la plupart des pays.
récréatif du cannabis était considéré comme une «drogue douce», c’est-à-dire a priori moins dangereux que les «drogues dures». Cette distinction n’a pris en compte le facteur de dépendance physique. Pourtant, aujourd’hui, cette distinction n’existe plus car il peut être difficile à utiliser une drogue douce.
Les quatre sous-espèces
Sativa
Il vient de la régions équatoriales. Elle atteint en quelques mois une hauteur de plusieurs mètres (jusqu’à plus de 6 mètres). Les folioles des feuilles sont fines. Cette sous-espèce est connue pour ses propriétés psychoactives. Peut être observée dans Cannabis sativa L. subsp. sativa plus hauts niveaux de THC. Ce type de plante donne un effet euphorisant fois séchées et prêtes à être consommées. Il motive, excite, ne donnent pas un effet narcotique comme le Cannabis indica.Cette sous-espèce est également connue pour sa fibre, il a été largement utilisé dans le passé et est encore en âge, car il permet de multiples applications (textile, la construction, les cosmétiques, les huiles isolantes, des cordes, la litière, le carburant, les aliments pour animaux de papeterie, de la nourriture, , les biocarburants, la consommation de drogues, usage récréatif, matériaux composites en association avec des matières plastiques …). La graine de l’Union européenne travaillent sur le développement de cultivars qui sont génétiquement sélectionnés et le chanvre cultivé légalement en France. L’objectif est de réhabiliter l’industrie du chanvre afin de répondre aux nouveaux défis énergétiques et environnementaux. Ces cultivars sont l’objet d’un programme d’élevage intensif de minimiser leur teneur en THC. Son cycle de vie est plus longue que les autres sous-espèces, probablement en raison de la photopériode des régions équatoriales. Sa tige est creuse et flexible.
Indica
La sous-espèce Cannabis sativa subsp. indica, ou chanvre indien, est synonyme de Cannabis indica Lam.It est originaire des régions himalayennes du nord de l’Inde.
Le chanvre indien est surtout connu pour ses propriétés psychoactives, mais aussi dans une moindre mesure, pour ses fibres. Une rumeur prétend populaires, à tort, que c’est la seule sous-espèce qui est fumé. Comme psychotropes, il fournit plus d’un effet «stoned».
Elle se caractérise par la lame de grandes dimensions, de carrure moyenne (jamais plus de trois mètres) et la floraison est plus tôt que Cannabis sativa L. subsp. sativa (raison pour laquelle il est plus populaire dans la culture de loisirs).
Spontanea
Cette sous-espèce pousse de manière sauvage dans certaines parties d’Europe orientale et en Russie. Elle est caractérisée par sa floraison précoce, certains de ses représentants, même s’épanouir indépendamment de la photopériode. Il supporte des climats plus froids et les conditions environnementales. Comme Cannabis sativa L. subsp. afghanica, sa stature est petite.
Entre la création d’hybrides pour hemp.It loisirs a lui-même que de très faibles effets psychotropes. THC ne dépasse pas 0,5%.
chanvre sauvage pousse naturellement en Europe centrale et Europe de l’Est où il est considéré comme un «mauvaises herbes». On la trouve fréquemment le long des routes, champs et rivières.
chanvre sauvage a grandi à l’origine dans le sud-est de la vieille Russie. On pense que c’était la Scythes qui diffusent en Asie, y compris la Mongolie. Actuellement, il pousse naturellement de l’Europe centrale à la Chine.
Kafiristanica
Le Kafiristan, nom de la province afghane, signifie littéralement ‘terre des infidèles.’ Le Kafiristan est une province isolée dans les montagnes de l’Hindu Kush, qui a récemment été rebaptisé Nurestan.Il est appelé ainsi parce que d’autres sous-espèces poussent en Afghanistan, souvent dérivées du chanvre indien, et le chanvre sont souvent appelée à tort Afghanistan. RC Clarke, DP Watson JM McPartland et sont également en garde à vue dans leurs maladies et ravageurs du chanvre, contre cette confusion.
Il ne dépasse jamais 1,50 m de hauteur tandis que le CS sativa peut atteindre 6 pieds et C. s. Indica 3 mètres. C. s. afghanica est beaucoup plus petite et est adaptée aux environnements de montagne. Il est à peine plus grand que le cannabis ruderalis mais contrairement à ce dernier, il a un taux élevé de THC. Elle est cultivée exclusivement pour la production de haschich, sa très petite taille rendant impossible à utiliser pour les fibres.
Cette sous-espèce a beaucoup de branches comme le chanvre, mais la distance entre les nœuds est beaucoup plus faible.
Les feuilles adultes sont beaucoup plus longues que C. s. indica, elles sont de la taille de ceux de C. s. sativa mais plus large, avec la même longueur au rapport de largeur de ruderalis C..
NB: Ne pas appartenir à cette espèce, même si elles sont nommées:chanvre de Manille (abaca, Musa textilis), chanvre de Maurice (Furcraea foetida), le chanvre, le sisal (Agave sisalana) Faux sisal Chanvre (Agave decipiens), le chanvre de Nouvelle-Zélande (Phormium tenax), le chanvre du Bengale (Crotalaria juncea), le chanvre Calcutta (jute, capsularis Corchorus), le chanvre canadienne (Apocynum cannabinum), le palmier chanvre (Trachycarpus fortunei), le chanvre d’eau ou de chanvre à feuilles eupatoire perfoliée (Eupatorium cannabinum), le chanvre bâtard (Galeopsis tetrahit) …
Le chanvre à usage industriel
Le travail du chanvre industriel
Le chanvre à tisser
Avant d’être tissé de chanvre doit subir une préparation: le rouissage, le broyage, l’embouteillage et le peignage.
Une fois récolté, il a été roui, séjournant dans l’eau pendant dix jours pour que les fibres se détachent. Ensuite, les écrasés sous les ‘bray’ et va seran séparer ce qui peut être filée au rouet et le remorquage qui ne peut pas être. Eighteenthcentury, ce travail préliminaire a été effectué par les agriculteurs de chanvre qui se trouvaient là une source de revenus supplémentaires. Ils ont été principalement les femmes qui filaient. Il faut différencier cette activité de production de la famille des tisserands. Beaucoup d’entre eux ont reçu le fil d’un marchand-tisserand qui a ensuite récupéré les toile de chanvre pour la vente en France et à l’étranger, ce qui porte en échange d’épices ou produits divers.Aujourd ‘hui, la fabrication de la pâte de chanvre mécanisée.
Livre
Le chanvre est ou a été utilisé dans la fabrication de papiers divers. Le chanvre est utilisé notamment billets de banque, papier à cigarettes et papier bible.
Construction
Nous pouvons faire les murs ou les dalles de béton de chanvre (mélange de chaux et de Boon). La laine de chanvre est aussi un très bon isolant, concurrentiel des laines minérales (laine de verre), car il ne pose pas de problème de santé (amiante et laine de verre sont cancérogènes parce qu’ils sont constitués de fibres extrêmement petites, capables de pénétrer très loin dans les bronches). Blocs de production cultiver du chanvre dans l’Isère et de la Champagne Ardenne (leader européen)
composites en plastique
Le chanvre peut être utilisé à la place de fibres de verre dans des matrices thermoplastiques ou thermodurcissables tels que des meubles de jardin, bardages, les plinthes et huisseries, les pièces de garniture intérieure d’automobiles, tels que panneaux de portes ou des coffres de doublure. En 2003, environ 25 000 tonnes de fibres naturelles ont été utilisées en Europe dans le secteur automobile avec 13% de chanvre.
Dans la cuisine
Il est également utilisé pour ses propriétés nutritives, sous forme d’huile ou de graines de chanvre appelé. Ces deux éléments de chanvre ont été largement utilisés jusqu’à ce que la France du XIXe siècle.Ils commencent maintenant à être redistribués.
Les graines de chanvre peut être motif de la farine et du chanvre, qui ne contient pas de gluten dont beaucoup de gens sont allergiques.
Bière de chanvre
Dans la fin des années 1990, à la confluence de la renaissance de chanvre et de la hausse des microbrasseries, la bière de chanvre est apparu. Les inflorescences femelles du chanvre à faible teneur en THC remplacera le secteur du houblon. Elle apporte amertume et parfums (citron, poivre).
Cosmétiques
En raison de sa balance des acides gras polyinsaturés, l’huile de chanvre est très nourrissante pour la peau. La présence d’oméga-3 confère des propriétés anti-inflammatoires, anti-écaillage (peau sèche). Non commédogène, elle renforce le film hydro-lipidique de l’épiderme et aide à réduire la perte d’eau transcutanée. Il renforce la cohésion entre les différentes couches de kératinocytes. L’utilisation d’huile raffinée offre émulsions sans odeur et stable dans le temps
Alimentation
L’huile de chènevis contient de 8% de gras saturés, l’acide linoléique de 55% et 25% d’acide α-linolénique. Seule l’huile de lin contient une plus grande proportion d’acide α-linolénique, mais l’huile de chènevis contient plus d’acides gras essentiels (80% du pétrole total). De plus, ces proportions sont idéales pour l’alimentation humaine et animale.
Les graines de chanvre sont incorporées dans des mélanges pour oiseaux domestiques (canaris, perruches), ainsi que les graines à canaris et de mil. La graine de chanvre est aussi utilisé comme appât pour pêcher le gardon et la brème. Une fois trempées et les graines cuites sont enfilés sur des crochets où ils servent comme appât. Enfin, le gâteau (résidu de l’extraction de l’huile), riches en protéines, peut être avantageusement recyclé dans l’alimentation animale, en particulier les vaches laitières.
Potentiel industriel
Ainsi, vous tirez de chanvre une importante et croissante de produits: fil, ficelle, tissu, papier (plus de 70% de la production avant 1883), mais aussi matériaux de construction et d’isolation, carburant, plastiques, produits alimentaires, médicaments.
Après son apogée dans les milieu du XIXe siècle (176 000 ha cultivés en France) avec des possibilités pour les navires de papeterie et de la voile, les surfaces de chanvre ont été réduites à quelques centaines d’hectares en 1960 (700 ha) en raison de l’émergence de l’utilisation du coton, synthétique fibres et l’arrivée des moteurs marins. Culture connaît un regain d’intérêt depuis 1970 pour le marché des papetiers. Depuis les années 2000, les surfaces de chanvre stabilisé régulièrement avec l’émergence de nouveaux marchés. En 2006, les surfaces de chanvre a atteint 8083 ha pour 1056 producteurs (y compris les semences et les cultures industrielles) ().
Etats-Unismagazine Popular Mechanics Février 1938, un article sur l’exploitation du chanvre: ‘New Billion Dollar des cultures.’ L’extraction des fibres de la tige de chanvre, fastidieux, avait accordé une automatisation des processus nouveaux, qui promettait des rendements considérables. Cependant, la culture du chanvre a été progressivement interdite aux États-Unis, par une succession de mesures, y compris la Loi sur la marihuana à des fins de l’impôt fibres 1937.Synthetic tels que le nylon, commercialisé en 1938, a commencé à pénétrer le marché mondial. Les plantes qui poussent à l’état sauvage furent traqués et détruits. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, les États-Unis a suscité de leurs agriculteurs de produire du chanvre massive. Hemp for Victory Le film, réalisé par le gouvernement américain explique la nécessité pour les agriculteurs de produire du chanvre pour soutenir l’effort de guerre. Avant 1989, l’existence de ce film a été ignorée, et le ministère de l’Agriculture des États-Unis et le bibliothécaire du Congrès a nié son existence jusqu’à ce que deux copies VHS rejouer les mains de Maria Farrow Packard Carl, et Jack Herer. [Citation nécessaire ref. ci-dessus n ° 17, se référant à une page Wikipedia anglo-saxonne, qui n’est pas non référencé]
La culture industrielle
Le chanvre industriel, le chanvre cultivé surtout (en Europe) et de chanvre indien, est une plante à racine pivotante pouvant dépasser quatre pieds de haut, autrefois cultivée pour ses fibres dans la production de souches de la remorquer ou pour ses graines (chanvre appelé) fournissant une huile siccative. Plante rudérale culture et robuste en Europe nécessite l’utilisation de tout pesticide. Il s’agit plutôt d’une culture qui nécessite la contribution de potassium et d’azote: dans la littérature technique, il existe des recommandations 80 à 150 kg d’azote par hectare. Par comparaison, une culture de maïs pour l’ensilage, dont le cycle de la végétation couvre à peu près en même temps que le chanvre nécessite environ 200 kg N / agriculteurs qui cultivent ha.Les chanvre industriel légalement en Europe les agriculteurs sont généralement de grande taille.
En France, la culture du chanvre, des outils et des associés d’affaires ont laissé de nombreuses traces dans la toponymie et anthroponymie (noms de lieux et de personnes). Par exemple, la célèbre avenue de la Canebière dans Marseille.Indeed, Cannebière (avec 2 n), en langue d’oc, une plantation de chanvre. Selon certains, il y avait la culture du chanvre à ce point, disent les autres, c’est seulement la fabrication de cordes et de voiles, des activités portuaires. côté de Nice dans la li Chanabieros francisés ‘chanebières.Nord de la Loire, la plantation de chanvre était appelée Chennevière, un terme utilisé dans les noms de lieux (Chennevières-sur-Marne) ou de personnes, parfois déformé en «chêne vert». Aujourd’hui, le terme utilisé est le champ de chanvre.
Production
Le renouveau du chanvre industriel en France et en Europe résultant de l’augmentation des prix du pétrole, des obligations, le recyclage des matériaux et des perspectives de l’environnement. La France est aujourd’hui le leader européen avec une production annuelle de 50.000 tonnes (100.000 tonnes dans l’UE), et la plus large variété de chanvre industrie mondiale des semences certifiées.Au plan industriel a l’avantage de produire deux matériaux distincts et complémentaires:
Sont inclus les marchés de la construction et automobile, les plastiques, où les fibres de chanvre peut réduire le poids des pièces, ainsi que l’amélioration des perspectives de recyclage et de protection de l’environnement. FNPC (Fédération Nationale des Producteurs de Chanvre) est aussi une union de producteurs et un producteur de semences de chanvre industriel. Récemment, des recherches sur le chanvre industriel en France est fédérée technique sur le chanvre Institute (CTI).
Production en tonnes. Les chiffres 2003-2004Données de FAOSTAT (FAO)
Après avoir culminé à près de 170 000 ha dans le dix-neuvième siècle, la culture du chanvre France en 1904 a baissé d’environ 21 000 ha à un minimum de 600 hectares, ce type d’opération avait presque disparu jusqu’à ce qu’une reprise récemment dans certains départements de l’est de la France par la Chanvrière de l’Aube et Interval-Eurochanvre en Haute-Saône, PDM Industries dans la Sarthe, Terrachanvre, LChanvre dans les Côtes-d’Armor, Coopéval agrifibre-Haute-Garonne CHANVRE Lorraine et de l’Est. Environ 8000hectares sont maintenant consacrés à lui en France, dont 5000 hectares autour de la principale zone de production en Champagne-Ardenne. À Bar-sur-Aube, Champagne, 125 tonnes de paille de chanvre sont produites par jour. Les cultivars aujourd’hui en France ont des niveaux extrêmement faibles de THC, le règlement n ° 1164/89 de la Communauté européenne a imposé un taux inférieur à 0,3%.
En 2008, la France, le THC devrait être inférieur à 0,2% selon la réglementation européenne (règlement CE n ° 1782/2003 du 29.09.2003 modifié le Règlement CE n ° 796/2004 de la Commission 21/04/2004 modifié). Cultivars admissibles sont inscrits à l’annexe 2 du règlement 796/2004 tel que modifié.
Législation sur le cannabis sativa
Possession, le commerce, la promotion et la consommation de marijuana est interdite dans la plupart des pays du monde au cours du XXe siècle:Convention unique sur les stupéfiants de 1961 interdisant la culture du cannabis dans tous les pays signataires est sans aucun doute une conséquence de la Loi sur la marihuana à des fins de l’impôt 1937 aux États-Unis d’Amérique. Néanmoins, les raisons historiques de cette interdiction semble avoir été différentes des deux côtés de l’Atlantique (bien que l’influence des prohibitionnistes américains semble déterminante).
Depuis les années 2000, certains pays ont commencé à distinguer l’usage médical du cannabis pour son usage récréatif, comme c’est déjà le cas pour d’autres médicaments psychotropes, notamment des opiacés. C’est le cas de trois pays: Canada, États-Unis et les Pays-Bas.
En France, le commerce de la marijuana est un délit passible de lourdes amendes et peines de prison. Dans l’agriculture, la culture, l’importation, l’exportation, industrielle et commerciale (fibres et graines) des variétés de Cannabis sativa est autorisé, sous réserve d’une déclaration formelle et généralement sous contrat, pour les variétés avec un poids de THC (tétrahydrocannabinol) est inférieur à 0,20% .
Au Canada et aux États-Unis, le choix a été fait de tolérer la distribution de cannabis médical dans des centres de la compassion, comme cela existe au Québec, Montréal et Québec, par exemple.Le patient doit d’abord être autorisé à contrôler la maladie par le Centre Compassion. Le patient peut alors librement choisir le dosage et la qualité des produits mis à sa disposition pour le traitement. Néanmoins, la situation aux États-Unis reste controversée, une décision récente du gouvernement fédéral en contradiction avec la politique de tolérance. Par référendum le 4 Novembre 2008, le Massachusetts a décriminalisé la marijuana, et le Michigan a autorisé l’utilisation médicale. En 2010, quatorze États des États-Unis et Washington DC autoriser l’utilisation médicale de la marijuana.
Aux Pays-Bas, la situation est différente. Le ministère de la Santé a depuis 2005 été sur le marché trois qualités de cannabis médical, dont la teneur en tétrahydrocannabinol (THC) standard de 6% à 18%, et les concentrations de cannabidiol non psychoactif (CBD) de 7,5%. Ces médicaments, présenté sous sa forme naturelle, sont produites par l’entreprise et Bedrocan distribués dans les pharmacies sur ordonnance.
Dans de nombreux pays à la police d’exercer son pouvoir discrétionnaire, d’avertissement ou de la confiscation des usagers de cannabis, même en petites quantités, ou cabinets médicaux privés.
Le chanvre dans l’art
Erreur de citation: Le tag avec le nom