Agression
Le chien agressif est généralement le résultat d’un comportement inapproprié par le propriétaire que son animal a mal éduqué et ne pas s’attendre à ce que il peut réagir avec violence à un changement particulier dans ses habitudes. Il est également l’inconscient de l’enfant de 1 à 4 ans, sans soupçon et incite le chien ne peut pas interpréter ses premières expressions de menace. La morsure succède souvent à d’autres signes d’agression (grognements, postures, bave …) sont de mauvais augure. Il est probable que si les enfants sont plus souvent mordus que les adultes parce qu’ils ne comprennent pas ces avertissements et ils n’adaptent pas leur comportement en conséquence.
Il explique près de 25% des cas de morsures et les inconvénients logiquement un gros chien peut très bien avoir peur d’un petit enfant et devenir agressif. La situation la plus courante est que le petit enfant à jouer, en essayant de tirer les cheveux d’un chien qui, pour une raison ou une autre, ne peut échapper. Ces bouchées appelé ‘les meubles bas’ par Patrick Pageat, se produisent dans les caractéristiques de circonstances: l’enfant continue de l’animal à quatre pattes qui se cache sous les meubles et, se sentant pris au piège, n’a pas d’autre choix que de mordre son visage «agresseur» trop jeune pour se méfier .Feeling acculé, l’animal effrayé ne peut pas contrôler l’intensité de la morsure qui inflige et peuvent être graves.
Il en résulte l’agression d’une mauvaise socialisation chiot qui le maintient dans la peur des humains. Ce type de morsures de chien lorsqu’il se sent menacé par une personne inconnue ou habillée de façon inhabituelle, ou lorsque la situation l’empêche de fuir.
Professeur Queinnec l’Ecole Vétérinaire de Toulouse dit que ‘la morsure est une réponse verbale à un stress environnemental. La bouche du chien est la main de l’homme dans l’organisation de leurs réponses à un stimulus.’ Le chiot éducation joue un rôle très important pendant la période critique de l’adaptation qui se situe entre 3 et 14 semaines. ‘Si le chiot a été mal socialisés, alors il a insufflé réflexes de peur, il a un tempérament très indépendant, réfractaire, autoritaire, ou même juste très excitable, cela pourrait entraîner pour voir le mordre en réponse à différents stimuli. Ce type d’agression est souvent le résultat de chiens avec des problèmes de comportement à type d’anxiété ou de la dysthymie. Le vétérinaire doit être consulté pour un traitement médicamenteux peut être recommandée chez les chiens à réduire son anxiété et réguler l’humeur. De cette façon, la séparation du chien peut-être pas nécessaire.
Le «territoire» est par définition ‘un espace dont le chien affecté à l’usage exclusif pour lui-même, les partenaires à la maison, et des animaux ou l’homme externe accepte là-bas.’
Quand un enfant s’approche du territoire inconnu d’un animal, il va à l’intrus en aboyant et grondant. L’hirsute, la queue dressée, les oreilles dressées sont des marques de menace. Le chien s’arrête à quelques mètres de l’étranger et fixe en grattant le sol avec son paws.If cette phase d’intimidation ne suffit pas, il attaque et mord.
La tendance à défendre le territoire est compris entre 6 et 14 mois. Pour éviter ce type de comportement, l’enseignant doit mettre l’accent sur la socialisation des jeunes chiens à cet âge pour le rendre plus tolérant, notamment en lui faisant fréquemment rencontrer des enfants et des adultes étrangers. Cette sociabilité limiter les réponses agressives sans inhiber le comportement de la garde.
Il explique environ 20% des cas lorsque les morsures de chien se rendre compte que la position hiérarchique à laquelle il avait l’habitude dans la famille est mise en doute. Le chien est sensible à une autorité hiérarchique au sein d’un groupe social.
Ce problème se produit chez les chiens qui ont été mal socialisés et à laquelle nous avons donné un statut dominant qu’ils n’auraient jamais obtenu.
Si l’enseignant n’est pas faire preuve de leadership, le chien peut se sentir comme le ‘leader’ de la famille ou un membre de la famille (conjoint, enfant). Le chiot doit apprendre à obéir à toute la famille, car elle peut devenir dangereuse à l’âge de 6 mois. Les hormones sexuelles jouent un rôle important dans le développement de ces comportements à la puberté, mais sont secondaires chez l’animal adulte. Cela signifie que la castration des animaux adultes n’affecte pas ce type d’agression.
Dominance peut être établi lorsque le chien puni après un comportement indésirable, grogner et de mordre et que la réaction se rétracte maître.
Moins bien, le propriétaire peut faciliter le comportement de dominance dans certaines circonstances quotidiennes: le chien qui mange ses maîtres avant ou dormir sur le lit ou un canapé ou qui contrôle les allées et venues dans la maison à un poste clé (entrée, par exemple) etc …
Lorsque le propriétaire consacre affection excessive à son chien, il peut attaquer avec ‘jalousie’ le conjoint ou l’enfant ont tort d’être en bons termes avec le maître!
Le cas classique est celui d’un chien qui a longtemps servi comme un enfant dans une famille de substitution et estime que sa place sera contestée par l’arrivée d’un nouveau-né.En général, heureusement, pas les enfants pubères sont rarement les victimes de telles attaques. Par contre, l’accident est beaucoup plus fréquent quand un jeune professeur essayant de s’amuser, de dominer le chien. La séquence de cette attaque a été analysé par Patrick Pageat. Tout commence par une phase d’intimidation à l’érection de cheveux, le redressement de la queue et les oreilles, remonter les lèvres, des pupilles, raideur de la démarche et des grognements. Ensuite, l’attaque de chien tout en essayant d’avoir une emprise sur les bras ou le cou dorsale. La morsure est suivie d’une phase d’apaisement en cas d’attaque d’adopter une posture de soumission. Le chien ‘gagnant’ aborde le sujet et lui lèche membre blessé ou lui poser une patte dessus. Les propriétaires pensent que le chien pendant que ‘pardon’:
‘L’attaque varie selon les relations hiérarchiques existant entre les adversaries.If l’agresseur est dans une position dominante, elle impose une morsure à court immédiatement suivie d’une nouvelle phase d’intimidation. Au contraire, si la concurrence, elle maintient sa décision jusqu’à ce qu’une offre. Dans une confrontation homme-chien, la situation est la même, les morsures de chiens qui se perçoivent comme dominante sur leurs propriétaires sont courtes, les gens disent que le chien ‘clip’.Cependant, il maintient la pression jusqu’à la soumission de son propriétaire quand il ya concurrence. Les chiens en santé, la morsure s’arrête lorsque l’adversaire se soumet.
C’est le type d’agression dont les enfants sont plus souvent victimes. Il peut être déclenché par une douleur aiguë (otite, etc) ou chroniques (arthrite, des dermatites, des fistules périanales, etc), la privation (faim, soif), la frustration ou la persistance d’un contact physique après l’émission de signaux d’arrêt à l’exclusion contact avec «l’agresseur». Les hormones sexuelles jouent un rôle important castration précoce réduit le risque de telles attaques.
Il est communément décrite comme l’enfant veut câliner le chien ‘par la force». Il est également trouvé dans les races dont les yeux sont couverts de grosses touffes de cheveux (par exemple Briard).
Contrairement à l’agression par peur, la morsure est habituellement précédé par une longue période d’agression violente moins souvent suivie d’une apaisante accrocheur.
Le chien réagit différemment s’il est dominant ou dominé.Dans le premier cas, la morsure est court, répété, et précédée d’une phase d’intimidation (grognement bref, un raidissement des membres antérieurs et postérieurs érection plus faible, des cheveux, remonter les lèvres, les oreilles en arrière de rejet, les pupilles dilatées) et est ensuite suivie d’une phase nouvelle de la menace. Dans le second cas, la phase d’intimidation est moins évidente: le chien est couché, en général, ses oreilles sont repliées sur la tête et grognement sourd, la piqûre par des incisives est multiple et le chien loin en continuant de grogner, les membres pliés et la queue sous le ventre. Pageat note que les propriétaires de décrire cela comme un chien qui mord sans oser regarder qui va dans la clandestinité par le remords.
Il se produit quand un enfant s’approche d’un chien qui manipule un objet (os, jouets, nourriture …) et tente de prendre. Les vétérinaires recommandent d’habituer le chiot à un âge précoce, il prend son bol, son jouet, ses os … etc pour éviter de tels accidents très fréquents avec les enfants.
L’agression est considérée éviction contre des espèces avec lesquelles le chien n’a pas été socialisé. Ce comportement peut être physiologique à enclos de bétail ou de volaille. C’est parfois l’homme qui paie le prix quand il s’agit de groupes comme les chiens errants dont le Brésil, les États-Unis ou en Asie.
L’agression de prédation contre les enfants est rare mais néanmoins possible quand un chien n’a jamais été en contact avec des bébés voit un bébé ramper ou faire leurs premiers pas.
Forum Santé Forum Psychologie Nutrition
Dans votre lettre, vous dites-moi, Sonia, les détails de votre agression. Ils sont importants. La petite fille que vous gardez le médecin a refusé, venu pour guérir, l’auscultation. Elle a été afraid.Pretext pour la rassurer, il a commencé à vous écouter, vous. Et elle a dégénéré. Caresser, toucher – poussé – sur vos seins. Vous étiez couché, impuissant, paralysé et obsédé par une idée: tant que les enfants ne voient rien. Vous avez réussi à vous sauver que quand il est allé après votre sexe. La mère des enfants est de retour. Plainte à la police, les aveux du médecin pour vous des heures de visites médicales.
Puisque vous ne pouvez plus vivre. Vous souffrez dans votre corps (y compris gynécologiques), sans oser aller chez le médecin;? Vous avez perdu tout désir pour votre ami. Mais vous cacher tout cela et vous vous culpabilisez de vos réactions, vous vous sentez disproportionnée parce que, vous le dites, ‘ce n’est pas si mauvais, je n’ai pas été violé.’
Eh bien, si, Sonia, vous avez été violée!Vous n’avez pas souffert de pénétration sexuelle, c’est true.But vous avez été touché, à la recherche, le désir tordu d’un homme qui, abusant de sa position, vous l’a transformé en un objet. C’est un viol et la violence extrême. En raison des événements réels que vous avez vécu et le fait qu’ils vous ont forcé à revivre inconsciemment. Et qui explique sans doute la fois de votre incapacité à vous défendre que votre crainte que les enfants «voir» (qui peut faire référence à des choses vues par vous, dans l’enfance).
Vous avez subi un traumatisme grave, Sonia. Je pense que nous devrions obtenir de l’aide.
la question est obligatoire
Connectez-vous pour pouvoir poster un témoignage.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier ou créer un compte
Psychologies Magazine
en Janvier
Résumé de la visite
Une étude révèle que les Français sont les champions du pessimisme. Et comment abordez-vous l’année 2011? Avec optimisme ou de pessimisme?
Psychologies Magazine
en Janvier
Résumé de la visite
En psychologie, selon une définition récente et relativement consensuelle, le terme d’agression se réfère à toute forme de comportement visant à causer un préjudice à un autre organisme vivant quand elle est motivée par le désir de ne pas subir un tel traitement.
L’agression et la violence
Comme une approche persuasive ou d’agression défensive peut prendre une valeur adaptative et devenir indispensables à la survie de l’individu ou l’espèce, qui n’est pas le cas de la violence, rien ne peut justifier une loi sur la violence. Toute violence est une agression, mais toutes les attaques ne sont pas violents. La violence attire surtout l’attention par ses conséquences extrêmes (assassiner, agression physique grave), il peut être dirigé à la fois contre les autres (la guerre, le viol, terrorisme, violence) que contre soi-même (le suicide).
L’agression et la violence
Comme une approche persuasive ou d’agression défensive peut prendre une valeur adaptative et devenir indispensables à la survie de l’individu ou l’espèce, qui n’est pas le cas de la violence, rien ne peut justifier une violence violence.All acte est l’agression, mais toutes les attaques ne sont pas violents.La violence attire surtout l’attention par ses conséquences extrêmes (assassiner, agression physique grave), il peut être dirigé à la fois contre les autres (la guerre, le viol, terrorisme, violence) que contre soi-même (le suicide).
Étymologie
L’agression a adgredi aller, attaquer, aller de l’avant. gradus signifie ‘non’ ad signifie «vers», ainsi que la régression de regredi signifie «revenir».
‘