Adolescents

> > Adolescents ; écrit le: 15 novembre 2011 par La rédaction modifié le 27 octobre 2014

adolescents

Ceci est le résultat de l’hyperplasie (ou le gain de volume due à une augmentation du nombre de cellules) du tissu mammaire bénigne chez un garçon. Il ya beaucoup de situations ou de maladies comprennent ce symptôme, mais à l’adolescence, ce phénomène est très répandu dans la grande majorité des cas, un processus de parapubertaire idiopathique simple. La pathogénie de la gynécomastie demeure mal comprise.

40% des garçons normaux ont gynécomastie à la puberté avec un diamètre supérieur ou égal à 0,5 cm. Entre 14 et 14 1 / 2, la prévalence est de 65%. Dans certains garçons, la gynécomastie peut dépasser 4 cm de diamètre. On estime que 4% la proportion d’adultes présentant une gynécomastie pubertaire persistante.

Gynécomastie peut être unilatéral et de rester, ou devenir bilatéraux secondairement être immédiatement bilatérale. Il est souvent asymétrique. Parfois, une note inflammatoire apparaît au début ou après un traumatisme direct. Parfois, il est encore sensible aux gars touch.Some plaindre et superficielle sensibilité exagérée de leur panier à linge.

Chez les garçons, le développement des seins peut être considérée comme idiopathique (c’est-à-dire banal et non pathologique) où les 4 hypothèses suivantes sont remplies:

Si la sécrétion de lait (également appelé galactorrhée), une lésion doit être recherchée au cerveau hypothalamique scan.

La gynécomastie se produisant avant le début de la puberté sont tous suspects. Ils ne sont pas nécessairement un signe de l’imprégnation oestrogénique excessive qui ne peut que résulter d’un déséquilibre hormonal priori pathologique.

Sinon, pour gynécomastie modérée, de loin le plus fréquent, l’abstention est la règle. Pour la gynécomastie le plus important, les experts, le cas échéant, trois possibilités:

Alain Braconnier psychanalyste, auteur de ‘Sex émotions’

Freud a expliqué que devenir un adulte, vous devenez capable d’aimer d’amour et working.Because est d’apprendre à s’accepter et accepter les autres, de partager et de s’engager. Travail parce qu’il est de gagner son indépendance financière et d’affronter la complexité des relations amoureuses professionnelles.L, travail, relations avec les autres progressivement forger un être et s’engager sur le chemin de la maturité.

Notre société est en perpétuel mouvement: les modes de vie et professions évoluent très rapidement, ce qui effraie beaucoup de jeunes. Il n’est pas comprise comme une stabilité du monde. Ils ont besoin de repères et de rassurer la famille devient alors une valeur sûre, un refuge sûr.

Une étude révèle que les Français sont les champions du pessimisme. Et comment abordez-vous l’année 2011? Avec optimisme ou de pessimisme?

L’adolescence, adulescents latine qui signifie «jeune homme», est la période de la vie caractérisée par le développement de la personnalité de l’enfant dans la personnalité et la maturité sexuelle des adultes ou à la puberté. La plupart des signaux civile en général à sa fin.

Physiologiquement

Le garçon et la fille peuvent éprouver l’acné, ce qui correspond à la sécrétion de sébum par l’organisme, en raison des processus hormonaux. Elle peut varier considérablement d’une personne à personne et effrayant que cela puisse nécessiter un traitement ou une intervention médicale en fonction de sa taille. A savoir, le développement de l’acné disgracieuse est probablement liée à des facteurs psychosomatiques.

En outre, le changement de la voix est un phénomène qui touche les deux sexes, bien que plus marquée chez les garçons, dont la voix semble brisée, et tour à tour grave et malgré aiguë de lui-même, entre 12 et 15 ans en moyenne.

Chez les filles, l’œstrogène, hormone provoque la menstruation, ou rules.Depending si elle a été informée ou non, la première coulée de sang plus ou moins peur de la future épouse. Menstruation indication de la maturité de la jeune fille, car ses ovaires sont maintenant la production d’oeufs pour sa fertilité dans un cycle de 28 jours (moyenne théorique, ce qui signifie que les différences de 17 à 45 jours selon les femmes, et même pour toutes les femmes, les variations de plusieurs jours, selon le stress, vacances …). Ainsi, chaque femme appendra connaître son cycle, ce qui va se stabiliser autour de 2 ans après le début de la puberté jusqu’à la ménopause autour de 45-55 ans. Cependant, à la suite de l’accouchement, la couche de retour prend un certain temps plus tard (délai prorogé par l’allaitement).

Chez les garçons, la testostérone, hormone provoque la sécrétion de sperme dans les testicules, causant des pertes pour commencer la nuit.

Comment?

liée à la maturité sexuelle phénomènes sont de trois types: physiques (visibles), psychologiques (mentaux, comportementaux) et physiologiques (organes internes) Ils chevauchent à des jeunes filles et les garçons, et sont bien évidemment différentes sur les autres..

Psychiquement

Nous avons déjà vu avec le développement physique de la puberté soucis, questions lancinantes et le garçon et la fille.Pourtant, rares sont les adultes se sentent maintenant en mesure d’expliquer son évolution depuis la fin de l’enfance aujourd’hui, et encore moins durant l’adolescence, parce que la nouvelle taille de l’enfant ou la jeune fille en sexuellement, ont ajoutée à leurs difficultés à gérer le niveau socio-affectif, les adultes sont mal à l’aise, et que certains tabous demeurent.

La nouvelle taille du jeune est bien sûr nécessaire, et déclenche spontanée des difficultés socio-affectif. Ces problèmes sont d’une part, socio-culturels, et autres ressources naturelles.

Au plan socioculturel, puisque l’adulte est généralement perturbé par la maturité sexuelle des jeunes, d’autant plus que des phénomènes tels que le culte de la jeunesse ou adulescents gagner brouille momentum.It les lignes entre les générations, et la question de la maturité sociale des jeunes du monde laquelle il vit. Les réponses qu’il trouve successivement il affine ou lui permettre de définir sa propre approche à l’âge adulte avenir social.

Au naturel, les difficultés socio-affectives sont particulièrement lié à la volonté d’augmenter. Les jeunes doivent nécessairement être relogés dans son environnement social: la famille, les enseignants, le petit ami (s) ami (s), des amis / amies, amis, associés.

Vis-à-vis de ses parents, un nouveau rapport doit émerger afin que les jeunes peuvent s’émanciper à l’aise.Si une nouvelle distance est établi n’est pas, il sera de plus en plus mal à l’aise. La psychanalyse parle de réactivation nécessaire du complexe d’Œdipe, où les parents ont un rôle à jouer.

L’adolescent est dans une situation paradoxale, puisque, comme il a besoin régulièrement de la documentation d’appui, financier, développement social et affectif de sa famille, car elle a essentiellement besoin marge de manœuvre toujours plus large, ou freedoms.It devrait donc se tournent régulièrement vers les gens, il aspire à cesser de fumer la dépendance.

Ses éducateurs (parents, enseignants) ainsi que les adultes, il est obligé de suivre souvent, il s’attend à être reconnu à sa juste valeur: il exige de la confiance, l’écoute et la responsabilité, autant que l’autorité (l’autorité de compétence), les limites et la sécurité , car il est en testant et en face de la fenêtre, il peut se construire sa propre approche de l’apprentissage des adultes et à mieux comprendre et gérer son impulsivité, son émotivité et de nouvelles facultés.

Enfin, l’adolescence ne se fait pas dans le sens habituel de l’idéalisme, et non philosophique, mais il lui donne un caractère et philosophe politique.Le jeune homme la soif pour les valeurs absolues et de réaliser dans le monde qui l’entoure, et son euphorie et de dépression sont plus intenses que le monde est différent de ses attentes.

L’idéalisme de la jeunesse est nécessaire pour les jeunes qui, à travers lui, doit définir ses propres valeurs à la base de ses actions à l’âge adulte, que ce soit le nihilisme (ou l’absence de valeurs) comme la liberté, l’égalité et de fraternité vraie.

Quand?

La puberté est une physique, psychologique et physiologique naturellement par le corps engagé dans une gamme qui varie de 12 à 17 ans selon le climat, la densité du génome et de la population.

Ainsi, il commence plus tôt dans les régions tropicales et méditerranéennes (9-11 ans), et plus tard dans les régions nordiques (14-17 ans), tandis que les régions tempérées connaissent de 11 à 14 ans.

Le processus de la puberté varie encore selon le sexe, environ deux ans plus tôt chez les filles que chez les garçons. En France par exemple, la puberté commence vers 10 ans chez les filles, 12 chez les garçons.

L’adolescence, un phénomène de civilisation

En effet, l’adolescence en tant que tel n’existe que dans les sociétés modernes, et depuis le nineteenthcentury, lorsque l’industrie déjà inscrit adultes loin de leur lieu de résidence.

← Article précédent: Adolescente Article suivant: Adolesent


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site