Sentiments
Sentiments
Le sentiment est l’élément de l’émotion qui induit les fonctionnalités cognitives de l’organisme, la façon d’évaluer. Le sentiment est à la source d’une compétence instantanée ou d’une peu complexe impression.
Le sentiment amoureux
L’amour est complexe, car il peut prendre différentes formes. Tout simplement. Qui ne se souvient pas, en effet, d’avoir ôté, une à une, les pétales d’une marguerite pour connaître les sentiments de son amoureux ? On peut, par exemple, aimer passionnément, de manière amicale, avec tendresse également.
Sentiments et moralité des foules : Exagération et simplisme des sentiments des foules
Les sentiments, bons ou mauvais, manifestés par une foule, présentent ce double caractère d’être très simples et très exagérés. Sur ce point, comme sur tant d’autres, l’individu en foule se rapproche des êtres primitifs. Inaccessible aux nuances, il voit les choses en bloc et ne connaît pas les transitions.
La jalousie un sentiment qu’on voudrait arriver à maîtriser
La jalousie est un sentiment de tristesse, frustrant, angoissant et provoquant même le dégoût. La jalousie est généralement associée à l’amour. L’amour envers les parents, les conjoints ou les amis qu’on pense ne pas être à hauteur de nos sentiments. La jalousie n’est donc pas propre aux couples.