La dysphasie
La dysphasie
L’aphasie est un trouble associé à la communication verbale central.Il peut cibler spécifiquement l’expression (dysphasie expressive), la compréhension (dysphasie de réception) ou les deux (dysphasie mixte). Ce trouble affecte la communication à long terme sur le sujet atteint, puisqu’il s’agit d’un trouble structurel de l’apprentissage des langues, un trouble du développement du langage.
la dysphasie terme a été formé à partir du préfixe dys sens: mauvais, mauvais, difficile, et le sens phasis radical grec: parole, du langage. Etymologiquement, la dysphasie signifie ‘mauvaise langue’ et / ou ‘mot dur’.
Au Québec, environ 3% à 4% des enfants d’âge préscolaire présente cette pathologie, alors qu’une étude belge (Anne Van Hout, 1989) ont signalé des taux de 5% à 20% pour les enfants d’âge préscolaire et du primaire. Deux des trois garçons dysphasiques. En France, le rapport met ringard le chiffre de 2% des enfants de l’école.
Causes de la maladie
Les causes de dommages sont encore peu claire dysphasiques. Parmi les personnes retenues fréquemment, on peut citer des facteurs génétiques (environ trois fois plus de garçons atteints que les filles), neurobiologiques, l’épilepsie partielle, et des anomalies du développement neurologique.