Couple amour
La vie conjugale est la meilleure façon de faire de vieux os! À l’inverse, être célibataire augmente la mortalité! C’est ce que dit une grande enquête de l’INSEE. Quels sont les avantages pour la santé de ce mariage? Vue d’ensemble.
Approche philosophique
«Vivre d’amour et d’eau douce est un rêve idéal pour certains Ni guerre ni labeur;. Que l’amour.’ Peace and Love ‘(‘ Peace and Love ‘) Plaisir de la non-violence, la séduction, l’érotisme et de divertissement sexuel..
L’amour est un thème à la philosophie de la profondeur. Par exemple, pour répondre à cette question: L’homme est la source de l’amour qui vit ou l’amour est un concept naturel que nécessaire à l’homme?
Le philosophe Baruch Spinoza, qui a beaucoup travaillé sur la question, en particulier dans son Éthique, définit l’amour comme suit:
En fait, le discours inaugurant le lien possible entre la philosophie et l’amour est ‘Le Banquet’ de Platon. Paradoxalement, ce discours s’ouvre et se ferme en même temps, le thème de l’amour ‘de l’homme’ a été remplacé par celui de l’amour ‘divin’ par le christianisme. En effet, il est peut-être plus approprié de parler de dénigrement plutôt que de remplacer la fois le discours philosophique occidentale a réduit le thème de l’amour entre les hommes et les femmes était une question de plaisir corporel, le péché, la luxure, etc.A fortiori, si étrangement, il semble que ce soit à travers la littérature que le thème de l’amour a été traité par les philosophes. Pensée de Rousseau, Goethe, Voltaire, etc. Sur ce dernier point, c’est-à-dire sur le déplacement de l’interrogation de géolocalisation sur l’agapè grec à la littérature, nous nous référons à Derrida.
Le philosophe Arthur Schopenhauer soutient que l’amour est une illusion de la volonté (l’essence de toutes choses selon lui) qui cherche à se perpétuer par la reproduction. Le XXe siècle ne fait pas exception. En outre Sartre, Emmanuel Levinas, qui est principalement appelé à le monde philosophique, en développant le thème de l’altérité:. Le Temps et l’autre, Totalité et Infini, etc introduit même l’éthique au rang de philosophie première, véritable bouleversement dans l’Ouest égocentrisme.
approche biologique
Zoologie: comportements amoureux chez les hominoïdes
Zoologie, la vie et le comportement sexuel humain ont beaucoup en commun avec ceux des autres primates, et plus généralement avec tous les mammifères. L’observation de l’espèce la plus proche d’Homo sapiens, le chimpanzé nain ou bonobo Congo (Pan paniscus), ainsi que d’autres grands singes, suggère que l’amour est simplement une forme évoluée de phénomènes existants chez nos cousins sous une forme atténuée.
Physiologiquement, le coït comme observé chez les homo sapiens n’est pas différent de l’accouplement chez les grands singes. En revanche, la séquence de l’amour, les premières approches, de la séduction jusqu’à l’accouplement, semble avoir évolué en parallèle avec l’élargissement du cortex cérébral qui a été dotée notre espèce au cours de ses compétences evolution.Ideation récente, l’imagination, l’anticipation et la stratégie qui en découle ont compliqué le processus à l’extrême.
L’engagement continu, la formation de couples relativement stables s’observe également dans nos cousins, mais sans atteindre la diversité des comportements individuels, la durée et le rôle fondamental de l’imagination dans la vie l’amour humain.
Un autre facteur qui nous distingue des singes, avec des conséquences énormes, est presque une disponibilité constante de la femelle humaine à l’accouplement, qui n’existe pas chez les autres mammifères.
Les zoologistes ont également été intéressés par l’avantage concurrentiel, en termes de l’espèce qui donne l’amour tel qu’il se manifeste chez l’homme. Il semble être nécessaire pour assurer le couple pendant la période d’extrême vulnérabilité des jeunes, elle-même suivie par la phase de développement de l’intelligence d’un adulte moments, par rapport à leurs homologues dans les espèces apparentées, sont extrêmement longs.
En outre, les comportements sexuels se produisent dans des conditions extrêmement variable chez les animaux. D’un point de vue évolutif, la grande variété d’influence de la diversité romantique comportement des espèces.
aspect neurologique et biochimique du sentiment amoureux
Les études animales ont montré de l’attachement que les différents types d’attachement (filial, romantique, fraternelle, amicale, un animal, un habitat, un environnement ou un objet) ont en partie commune bases neurobiologiques. Chez les humains, l’attachement ‘romantique’ concerne essentiellement les mêmes régions du cerveau ainsi que des structures impliquées dans la récompense. Pièce jointe ‘romantique’ dépendrait, au moins en partie, le contexte socioculturel. En effet, nous observons que dans les sociétés où l’activité se déroule simplement et érotique attachement romantique quotidienne est moins marquée et plus ‘calme’ dans les passions et les extases de l’amour romantique de l’Ouest », qui aspire comme un four’ pour une ideal.Several impossible romantique auteurs ont insisté sur la similitude entre certains aspects de la passion (altération de l’état mental, l’humeur exaltée, pensées intrusives de l’être aimé …) et certains troubles psychiatriques (par exemple observé dans le trouble bipolaire et obsessionnel compulsif).Schématiquement, il semble que l’implication du système de récompense, un facteur essentiel à la sexualité humaine, induit une «dépendance» à être «aimé» qui mènent à des états de «disparus» lorsque cet article n’est pas disponible. Ces états mentaux induits par d’intenses passions amoureuses sont la source non seulement des réalisations remarquables dans les arts, la poésie et la littérature, mais aussi des changements individuels (tentatives de suicide, crimes passionnels …) et sociales (selon la légende, la guerre de Troie a été causé en raison de l’enlèvement d’Hélène par le prince Paris, qui a été séduit par sa beauté extraordinaire).
Quant à l’amour maternel, les animaux, l’interférence avec un processus naturel, comme l’attachement perturbe l’accouchement de la femme à sa progéniture. Ainsi, ‘les moutons parturientes qui ont subi une anesthésie épidurale ne montre pas le comportement maternel.’
Nouveau simple: Attention!
L’Insee a constaté que de plus simple est particulièrement risqué. C’est comme une onde de choc due au passage de la vie conjugale à la vie simple, que ce soit un veuvage ou une séparation. Encore une fois, cet impact affecte surtout les hommes. Seul remède imparable pour ces nouveau single: Couple récupération dès que possible! En effet, le risque de mortalité disparaît instantanément lorsque la vie du couple à nouveau. Mais plus facile à dire qu’à faire!Pour les hommes, cela pose relativement peu de problème: ils se rétablissent plus rapidement en tant que couple, et souvent avec des femmes plus jeunes. Mais pour les personnes seules de nouvelles, il semble plus difficile de trouver un conjoint.
raisons inconnues
Mais d’où vient l’avantage de vivre ensemble? Là-dessus, les progrès de l’INSEE ne quelques hypothèses. Bien sûr, il existe des corrélations entre le statut socioéconomique et les personnes mariées life.Desocialized en situation précaire … sont souvent célibataires. En général, les statisticiens estiment que les problèmes sont économiques, sociaux ou de santé entraîne des difficultés à fonder une famille. De toute évidence, ce n’est pas la vie conjugale qui protège la santé, mais les problèmes qui les empêchent de mettre un couple qui sont aussi la cause de l’excès de mortalité.
Néanmoins, on peut imaginer que la vie d’un couple a aussi des avantages en termes de mode de vie, de soutien, etc. Avec deux, vous avez tendance à mieux manger, à consulter leur médecin plus souvent, d’avoir moins de comportements à risque … Sans parler de l’effet de l’amour sur le corps …
Horaires
Religion
‘