/*

Point G de la femme

Vous êtes ici : Accueil » Sexualité psychologie » Point G de la femme

Le point G féminin, ou point de Gräfenberg, est une zone érogène située dans la paroi antérieure du vagin à 1 – 4 cm de profondeur et dont la stimulation déclencherait un orgasme d’une intensité à la limite de l’expérience mystique. Sous la forme d’une petite boule palpable de moins d’un centimètre qui augmente de taille lors d’une stimulation.

Sans influence sur la qualité des sensations, la grosseur de cette zone varie considérablement d’une femme à l’autre. Pour certaines, l’ensemble de la paroi antérieure serait sensible mais il s’agit-là d’un manque de précision dans la situation anatomique confondant le point G avec la partie interne du clitoris.

Le point G a la capacité de réagir en se gonflant quand il est stimulé avec un doigt ou avec le pénis. La stimulation de cette zone peut provoquer des sensations intenses et favoriser la montée de l’excitation sexuelle.

Chez certaines femmes, la stimulation de ce point G conduit parfois à des éjaculations féminines.

Le point G est plus ou moins individualisé selon les femmes. Pour une minorité, il semblerait que la paroi postérieure du vagin soit également réceptive aux stimulations.

Comment le stimuler ?

Plusieurs minutes de pressions digitales, plus fermes que celles destinées au clitoris, sont nécessaires pour accéder au plaisirs vaginaux du point G. Pratiquée trop tôt, cette stimulation est inutile, voire agaçante pour la femme  ; elle doit venir après l’orgasme clitoridien et prendre son relais pour mener la femme à l’orgasme vaginal.

Les positions favorables

Certaines positions permettent une plus grande pression du sexe de l’homme contre le point G ; c’est le cas de la pénétration vaginale par l’arrière, en levrette par exemple.

La position dite du clip (la femme est à califourchon sur l’homme et se penche en arrière)

La chandelle (la femme est sur le dos, cuisses fléchies et jambes en l’air) permettent également d’accéder au point G plus facilement.

Point G

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié