/*

Noël en famille

Vous êtes ici : Accueil » Famille » Noël en famille

Les fêtes approchent, c’est avant tout un événement familial. Préparer Noël en famille vous permet de vous sentir proche de ceux que vous aimez.

Vous vous sentez éparpillé entre la préparation du repas de Noël, la décoration du sapin, les cadeaux et les courses de dernière minute. Faites confiance à ceux qui vous entourent et profitez de ce moment privilégié à partager en famille.

Noël: un temps de partage :

Pour un Noël sans stress, partager les tâches avec votre famille. Votre mari se charge des courses de dernière minute, confiez la décoration du sapin à vos enfants, ils vont mettre leurs habituelles chamailleries de côté pour travailler ensemble et se mettre d’accord sur la disposition des guirlandes, boules et accessoires. Finalement, c’est vous qui préparerez le fameux repas de Noël.

La répartition des tâches, vous aidera non seulement à être plus efficace, mais cela vous permettra aussi de passer du bon temps, tous ensembles.

Noël: des cadeaux pour toute la famille :

Noël est également la course aux cadeaux, trouver des cadeaux pour toute la famille est devenu un véritable parcours du combattant.
Le cadeau peut être source de jalousie, de vexation, de ressentiment car il envoie un message sur l’estime que celui qui offre porte à la personne destinataire. Il suffit de trouver des idées originales et ciblées selon l’âge, le sexe ou la personnalité de la personne à qui vous souhaitez offrir un cadeau. Et n’oubliez pas de fixer un budget pour les cadeaux.

Noël: c’est aussi l’occasion de se faire belle :

Noël, c’est aussi fait pour se faire belle. Vous vous demandez déjà ce que vous allez porter, vous avez envie de quelque chose de nouveau. Adaptez votre look selon votre style et les circonstances.

Pour un Noël traditionnel en famille, vous pouvez choisir une robe chic en satin, robe bustier ou à fines bretelles et laissez- vous tenter par la brillance d’accessoire.
Pour l’occasion, prenez le temps de vous coiffer et osez le changement : frisous, boucles, rubans. Côté maquillage, essayez les ombres à paupières nacrées, le brillant à lèvres et les fards à joues donnant à votre peau un voile brillant.

Noël pour les enfants :

Durant la période des fêtes, vous avez de fortes chances de croiser le Père Noël. Souvent, vous le croiserez dans les magasins ou dans la rue et la plupart du temps, vos enfants vous posent un tas de questions à son sujet.

Les enfants de 3-5 ans se concentrent sur le personnage de père Noël: où habite-t-il, comment il distribue les cadeaux ? …

Vers l’âge de 5-6 ans, leur réflexion tourne autour d’une question, existe-t-il vraiment ?
En général, à cet âge, il faudra leur dire la vérité et ils sont prêts à l’accepter. Mais qu’ils y croient ou non, ce n’est pas une raison pour renoncer aux merveilleuses légendes de Noël.

La magie de Noël peut prendre différentes formes, mais le bonheur des enfants reste le même, celui de retrouver leurs proches et de faire la fête !

La préparation du jour J, chez vous ou à l’école, compte beaucoup pour vos enfants, les aide à patienter, et à mieux profiter des moments de fête.

Noël en famille

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié


- Debug: cached@1502803877 -->