Le stress et l’argent : Un bon et un mauvais stress

> > Le stress et l’argent : Un bon et un mauvais stress ; écrit le: 4 septembre 2012 par chayma modifié le 13 février 2015

Le stress est un moteur de notre existence. Il nous aide à nous motiver, à nous donner des raisons de nous lever le matin, par exemple ! Tout est affaire d’intensité. Si le stress est constamment présent, les expériences de la vie nous amènent à le connaître sous deux aspects bien différents.

Il existe, en effet, deux natures de stress : un stress négatif, qui engendre pénibilité et souffrance, et un stress positif, ou eu stress, qui stimule les performances et produit le plaisir. Ce n’est pas toujours ce dernier qui est recherché. Certains d’entre nous recherchent l’excitation de la prise de risque. Les cascadeurs et les pratiquants de sports dangereux en font partie. Les manèges à sensations de la Foire du Trône en sont une preuve.

Le désir de décompresser après un stress négatif peut passer par un achat. Cette nécessité de décompresser explique parfois l’installation de comportements de dépenses compulsives. Mais, la plupart du temps, cette dépendance à l’argent trouve son origine dans un autre mécanisme.

Vidéo : Le stress et l’argent : Un bon et un mauvais stress

← Article précédent: Quelques affaires célèbres de sorcellerie Article suivant: Le monde des magiciens


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site