Fatigue extrême

> > Fatigue extrême ; écrit le: 15 novembre 2011 par La rédaction modifié le 11 novembre 2014

Introduction:

Une fatigue extrême une fatigue qui s’accumule sur la durée (plusieurs semaines voir plusieurs mois) et ne peut être traitée par une simple bonne nuit de sommeil. La fatigue extrême s’accompagne généralement de vertiges ,maux de tête et un état émotionnelle instable et une perte d’appétit remarquable.

Quelles sont les causes de cette fatigue extrême ?

Parfois, la fatigue extrême revient à des causes banales tel qu’un surmenage dans la vie professionnelle ou personnelle et donc cette fatigue ne pourra être combattue que par un changement radical tel que des changements d’habitudes. Par exemple si le milieu professionnel est une source de problèmes; stress ou horaires inadéquat vous pouvez envisager de changer votre boulot.

Dormir suffisamment chaque nuit est également nécessaire pour venir à bout d’une fatigue extrême.

.

.

La fatigue extreme masque d’un autre mal :

La fatigue extreme peut également être un mal traduisant une maladie plus grave. En effet, un médecin face à une grande fatigue commence par vérifier la tension et le poids car la fatigue peut être causée par une hypotension ou par une masse corporelle insuffisante.

Une fatigue extrême peut être dissimulatrice aussi de maladies telles que l’hypothyroïdie ou l’hépatite, le cancer ou le sida.

.

.

Une fatigue extrême peut être révélatrice d’une dépression latente.

Dans ce cas les antidépresseurs constituent un soulagement mais ne sont en aucun cas suffisante. Ils doivent être accompagné par un suivi psychologique approfondi pour traiter réellement la dépression.

.

.

Une autre cause pour cette fatigue extrême est la fibromyalgie .Encore mal connue, cette maladie se traite le plus souvent grâce à une bonne hygiène de vie (activité physique plus intense, alimentation équilibrée, temps de sommeil suffisant).

← Article précédent: Erotomanie Article suivant: hystérie de conversion


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles