Coup de fatigue

> > Coup de fatigue ; écrit le: 15 novembre 2011 par La rédaction modifié le 11 novembre 2014

Il est bien fréquent qu’on ressent un coup de fatigue ou l’on se sent fatigué avec l’envie de dormir et  ne voir personne .Ceci est tout a fait normal et arrive a tout le monde . Pour bien gérer ces coups de fatigue et les eviter nous vous proposons ces solutions :

  • De un , rien de telle que la pratique d’une activité physique. En effet, le sport tonifie le corps, stimule le moral et aide à bien dormir. Forcez-vous et vous en ressentirez très rapidement les nombreux bienfaits. Pour les moins sportifs, marchez à vive allure aussi souvent que possible.
  • De deux , évitez les troubles du sommeil. Pour cela, vous devez adopter les règles de base: heure régulière de coucher, ambiance calme, température modérée dans la chambre, activités relaxantes, tisanes, glucides lents au dîner, repas léger, etc. Si nécessaire, faites une petite sieste en début d’après-midi. Elle ne vous empêchera pas ensuite de dormir la nuit mais vous aidera à récupérer.
  • Enfin votre nutrition est très importante en effet le port d’énergie que vous apportez votre corps est très significatif . On le répétera jamais assez: Consommez 5 fruits et légumes par jour  ! Ceci est la clé magique pour une bonne hygiène de vie et pour couvrir les besoins de l’organisme.

Aussi la carence en fer (élément qui intervient dans la formation des globules rouges) peut être source de fatigue. Pour limiter tout risque, consommez régulièrement certains aliments parmi les plus riches en fer: boudin noir, foie, rognons, bœuf, crevettes, huîtres, cacao, etc. De même mangez des fruits secs. Ils vous apporteront magnésium et énergie. Attention toutefois de ne pas en abuser car ils sont très caloriques. Et enfin, évitez les sodas. Très riches en sucre, ils sont inutilement caloriques. Si vous avez besoin d’énergie, mieux vaut vous tourner vers les jus de fruits sans sucre ajouté ou vers le miel, qui tous deux apportent en plus du sucre d’autres éléments intéressants pour le bon fonctionnement de l’organisme.

Quand consulter ?

Si la fatigue s’installe, il est impératif de consulter votre médecin. Il est le seul apte à poser un diagnostic et à évaluer les causes de votre fatigue qui peuvent être multiples et souvent cacher une maladie.

Coup de fatigue

← Article précédent: Corps émotion Article suivant: Definition de l’anorexie


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site