Symptôme femme enceinte
Symptôme femme enceinte
Vomissements sont fréquents en début de grossesse, ils reçoivent de 30 à 50% des femmes dans la 6 ° à ° sem. L’abondance, le calendrier est variable et l’état général des femmes reste bonne: le pouls et la pression artérielle sont normales.
Dans certains cas, des vomissements prendre un caractère plus sérieux: ils sont des vomissements graves. Ils surviennent plus souvent après chaque repas et des changements de position. Ils sont accompagnés par augmentation de la salivation, la constipation et une haleine fétide.
L’évolution est variable: la guérison totale d’environ 3 ou 4 mois ou de toute autre aggravation avec une perte de poids et l’état de déshydratation modifié, une respiration rapide, accélération du rythme cardiaque, pression artérielle basse, la production d’urine, à basse température. troubles biologiques apparaissent. Dans ces cas graves, le traitement nécessite une hospitalisation.
Brûlures d’estomac causes des brûlures d’estomac et est lié à et est liée à la maladie de reflux gastro-œsophagien, souvent accompagnée de nausées. Il est aggravé en position horizontale et disparaît après l’accouchement.
Ballonnements intestinaux liés à la fermentation intestinale peut être évité en mangeant de petites bouchées, à mâcher, en évitant certains aliments (navets, le maïs, frites, desserts sucrés, gâteaux, bonbons, choux-fleurs, choux, légumes secs, les haricots, asperges, etc …).
Pour y remédier, l’alimentation doit être équilibrée et comprendre des aliments riches en fibres de cellulose: fruits, légumes, pain complet ou de son. Mucilages et les huiles minérales (huile de paraffine, gelée LANSOYL) sont les seuls médicaments inoffensifs.
L’anémie est un filet, parfois, soit en raison d’une carence en fer, ou carence en acide folique. Elle est favorisée par la gémellité, les infections des voies urinaires, prise de certains médicaments. Le traitement repose sur la prescription de fer et d’acide folique
Ces douleurs pelviennes, des tiraillements, des douleurs au niveau du pubis quand la femme se penche en avant, par exemple. Parfois, elle souffre également de maux de dos, les fesses, la sciatique, ce qui entrave la marche.
crampes musculaires, en particulier dans les membres inférieurs, sont plus fréquentes pendant la grossesse. Ils sont inoffensifs. Les douleurs articulaires de toutes sortes peuvent également se produire en fin de grossesse, et ils disparaissent après l’accouchement.
Les douleurs dorsales peuvent se produire plus tôt et d’augmenter considérablement après le sixième mois. Ils sont de plus en plus le nombre de grossesses et l’âge. Elles sont dues à la fois la lordose, disque surcharge et la tension ligamentaire.
Ils bénéficient d’un repos au lit, l’infiltration épidurale de corticoïdes, plutôt que des anti-inflammatoires contre-sont énumérées dans les 3 premiers mois de grossesse et a recommandé au cours des derniers mois.
Aquagym peut être un complément utile. En outre, nous devons inciter les jeunes mères à utiliser leurs séances de rééducation post-natale après la naissance et de les étendre, si nécessaire, parce que les muscles et les ligaments étendre mieux et plus vite au cours de cette période.
Jaunisse La jaunisse est une grossesse qui se développe récurrentes chez certaines femmes pendant le troisième trimestre de la gestation. Elle est accompagnée d’un prurit généralisé: la femme se sent des démangeaisons sur le thorax et les membres supérieurs. Il n’ya pas de douleur ou les vomissements. Ictère disparu une quinzaine de jours après la naissance. perturbations biologiques (élévation des transaminases et des phosphatases alcalines) sont négligeables.
Le traitement est limité. Les antihistaminiques à réduire les démangeaisons. Le problème majeur est de ne pas ignorer les autres causes d’ictère durant la grossesse (hépatite virale, etc …)
gravidique Le prurit est une forme mineure de la maladie plus tôt. Il atteint de 28 ° -30 ° de la semaine 2 de 1000 femmes qui vivotent parfois causer des lésions graves de la peau. Après la livraison, un problème se pose parce que les contraceptifs des contraceptifs oraux contre-sont indiqués dans ces cas.
Importance
La listériose, dont l’agent a été identifié en 1926, a progressivement pris une importance considérable en matière d’hygiène alimentaire due principalement à l’évolution du mode de vie et l’alimentation (refroidissement) favorise la survie et la multiplication de cette bactérie. Il s’agit d’une zoonose majeure, qui peut être mortel, ce qui provoque de graves troubles cliniques (méningite, avortements, septicémie), le nombre de cas semble être en augmentation. L’infection listeria a une importance économique considérable:suite de l’épidémie française de 1992, les produits diffèrent.
Maladies chez les animaux
Rongeurs et lagomorphes
Trouvé une méningo-encéphalitique aigu affectant les jeunes et tuer quelques jours et subaiguë chez l’adulte caractérisée par une raideur de la nuque, troubles de l’équilibre et des convulsions. Avortements et mort-nés sont également observées. Microabcès se trouvent sur les viscères et le cerveau.
Les échantillons pour atteindre
Faites un test sanguin, recueillir le placenta et l’avortement, les matières fécales (forme septicémique), une ponction de liquide céphalo-rachidien au cours d’une forme nerveuse.
Prenez le cerveau et la moelle épinière (forme nerveuse), le sang, la rate, le foie et le cœur (forme septicémique). Dans les environs des échantillons de sol, de fumier et d’ensilage sont prises. Le diagnostic bactériologique peut être fait par l’examen direct si l’échantillon est assez riche ou de la culture et l’enrichissement du milieu de culture. Après une culture de 1 à 2 jours, peuvent être identifiés et sérotypées diagnostic Listeria.Serological n’est pas satisfaisante. Peut être atteint par des expériences sur des lapins inoculation conjonctivale par voie intrapéritonéale à des souris ou des œufs embryonnés de poulets.
Traitement
Dans de reproduction des oiseaux est généralement utilisé cyclines.En cas de formes plus graves peuvent utiliser des combinaisons de bêta-lactamines-aminosides à des doses supérieures aux doses habituelles (germe intracellulaire). Chez les ovins sont couramment utilisés tétracycline, l’ampicilline, la gentamicine associée à une corticothérapie et de la vitamine B (pour promouvoir la protection des cellules nerveuses). La guérison est possible, mais il peut être incomplète en raison de lésions nerveuses (cécité permanente, myélite …).