Psychothérapie analytique
Psychothérapie analytique
Dans une certaine mesure, la psychothérapie traditionnelle est un terrain d’entente qui combine les méthodes de la psychanalyse pure, parfois trop théoriques, enfermé dans sa virtuosité, et un empirisme médical dicté par le désir de guérir à moindre coût et plus rapidement possible.
psychothérapie analytique ne vise pas à résoudre le conflit qui se concentre principalement sur la vie de l’être humain en difficulté. Pragmatique, elle tend à lui permettre de profiter de près d’un équilibre relatif, pour tenir compte de ses particularités, mais toujours marqué d’un signe névrotique ou psychotique. Limité à un développement de la psyché, de sorte que la psychanalyse vise à compléter son objectivation, sa purification par la méthode de la catharsis (purification produite par l’externalisation des agents pathogènes conflit mental), la psychothérapie analytique peut être pratiquée dans les psychoses où la psychanalyse elle-même est impossible en raison de l’altération des structures mentales.
La psychothérapie est crucial dans la manière disease.Formal psychosomatiques, ont souvent fait des essais et d’erreurs contenant l’engagement personnel du médecin, il aide le patient à re-localiser dans un monde de nouvelles cohérente à ses yeux.