Procédure divorce
Procédure divorce
Les règles régissant les procédures de divorce ont été révisées par la loi du 26 mai 2004 qui est entré en vigueur le 1er Janvier 2005. L’ambition du législateur était alors de simplifier la procédure de divorce pour le rendre plus rapide, efficace et surtout éviter de conflit: les différents types de divorces qui étaient auparavant distincts (consentement mutuel, demandé acceptés ou en double aveugle, d’une rupture de vie commune, faute) sont plus ouverts avec la possibilité d’un changement plus profond d’un type à un autre divorce.
Enfants du divorce
Malheureusement le divorce fait partie de l’horizon du mariage, une alternative a prendre en compte et les seuls perdants ne sont que les enfants.
Les principales causes de divorce
Le divorce est la rupture officielle du mariage liant précédemment deux personnes. Il diffère de la séparation de fait sans conséquence juridique, et la séparation de corps , qui est reconnu légalement, mais laisse subsister le mariage.
Divorce France
Les règles régissant les procédures de divorce ont été révisées par la loi du 26 mai 2004 qui est entré en vigueur le 1er Janvier 2005.L’ambition du législateur était alors de simplifier la procédure de divorce pour le rendre plus rapide, efficace et surtout éviter les conflits.
Conséquence du divorce sur la vie des enfants
Les enfants malheureusement les seuls à subir les conséquences d’un divorce quelque soit les causes, ils ne l’ont pas voulu, ne l’ont pas demandé, ne s’y attendaient pas et n’ont pas été inviter à donner un avis.
Divorce par notaire
Contrairement aux femmes, ils n’ont presque jamais le courage d’affronter la fin d’une relation. Ou ils le font très peu près. Est-ce en raison de leur mère?
Mariage divorce
Les chiffres donnés par l’INSEE sont clairs: en France, près d’un mariage sur deux se termine maintenant par un divorce.
Divorce séparation
Il a été jugé que l’époux qui a financé la construction d’une maison au conjoint du personnel au sol est droit à une indemnité (la maison était devenue par accession la propriété du conjoint [article 555 du Code civil]) égale à la valeur ajoutée produite par les la construction sur le terrain. Il faut donc comparer la valeur actuelle du bâtiment avec le sol.