Spasmophilie symptomes
Spasmophilie symptomes
En France, près de 10 millions de personnes souffrent de spasmes, principalement des femmes. Toutefois, ce problème est inconnu hors de nos frontières. la maladie ou de la pleine manifestation d’un désordre psychologique? Doctissimo ouvre le débat et une mise à jour sur la maladie française.
Caractérisé par des spasmes musculaires ou des crises de contractures, la spasmophilie correspond à un état d’hyperexcitabilité des muscles. D’outre-mer, on voit plus souvent comme un symptôme qu’une maladie.
La spasmophilie: mythe ou réalité? Spasmophiles: retour à l’être soi-même! Entretien avec Geneviève Goreux-Marois, président fondateur honoraire de l’association ‘Spasmophilie et sérénité’
Alerté par des crises, votre médecin peut procéder à des examens physiques pour mettre en évidence une hyperexcitabilité neuromusculaire possible. Pour cela, il a à sa disposition une batterie de tests. Vue d’ensemble des symptômes et des outils de diagnostic.
Comment spasmophilie manifeste? Quels sont les tests nécessaires?
Bien que ses causes restent inconnues aujourd’hui, l’anti-spasmophilie proliférer. Psychothérapie, relaxation, traitement de magnésium. Quel soutien peut surmonter ces problèmes? Comment répondre à une crise?
Spasmophilie: rechercher la dépression Entretien avec le Dr Laurent Chneiweiss Adopter un mode de vie sain Spasmophilie:naturelles tétanie solutions, spasmophilie: comment réagir?
Méfiez-vous des évanouissements! De l’anxiété dans la phobie psychosomatiques Stop Stress maladies!
névrose hystérique, l’hystérie Méfiez-vous!
les produits laitiers riches en calcium sont présentés comme la panacée pour une vie longue et belle. Pourtant, ils sont maintenant soupçonnés de causer, dans certaines maladies chroniques. Ballonnements, rhinite, eczéma, les rhumatismes … et si c’était le lait?
Irremplaçable pour le bébé, le lait doit toujours conserver une place dans l’alimentation quotidienne des enfants, adolescents, adultes et personnes âgées, scandaient Centre Interprofessionnel de Documentation et d’Information laitières (CIDIL). Il est un aliment presque complet et particulièrement bien absorbé par l’organisme, car il contient la plupart des éléments nécessaires à la vie: l’eau que nous hydrate, ses sucres et des graisses nous donner l’énergie, on construit ses minéraux, nous protégeons les vitamines et le calcium nous permet pour avoir des os solides. ‘
Toutefois, Fabienne, Pierrette, Jean et d’autres ont cessé de consommer des produits laitiers et dire que mieux à l’usure. Le lait serait-il pas blanc comme il semble?
Pierrette souffre quotidiennement de douleurs abdominales après les repas.À la suite des articles sur l’intolérance au lait, elle cesse toute consommation de produits laitiers: «Après trois semaines, j’ai eu le ventre gonflé Trois mois plus tard, les spasmes intestinaux disparu..’
Contrairement à l’allergie aux protéines du lait, l’intolérance au lactose n’est pas dangereux, mais une source d’inconfort. Ballonnements, flatulences, douleurs abdominales, diarrhée reflètent l’incapacité du corps à digérer le sucre du lait par une carence d’une enzyme, la lactase. Les symptômes dépendent de la quantité ingérée, de sorte qu’une petite quantité d’aliments contenant du lactose peut être bien tolérée. Difficile, donc, de savoir le nombre de personnes souffrant d’intolérance, d’autant que chacun peut souffrir temporairement de cette maladie – en particulier la suite d’une gastro-entérite qui provoque une diminution de la lactase.
Afin d’assurer l’évaluation, nous pouvons faire un test respiratoire à l’hydrogène à un allergologue. Contenant peu ou pas de lactose, le fromage et le yogourt peut être yogourt eaten.The avec bifidus et lactobacillus ont même «été utilisé pour traiter et prévenir l’intolérance au lactose», note un rapport de l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments (AFSSA) en Janvier 2002 (‘ Allergies alimentaires: état et propositions de lignes directrices).
En effet, ces bactéries lactiques, appelées probiotiques, sont bénéfiques à notre flore intestinale, la barrière et la stimulation du système immunitaire. Le lactose est pas les seuls produits laitiers allergène. Certains fromages à pâte molle sont riches en histamine ou tyramine (Camembert, Roquefort, etc.) Peut provoquer des symptômes similaires à ceux d’une allergie maux de tête, troubles intestinaux, urticaire.
Soyons moins lait, Nicolas Le Berre et Hervé Queinnec (Terre Vivante, 2000) de lait, une grange vache sacrée, Nicolas Le Berre (Équilibres aujourd’hui, 1990) Le lait de vache: blanc trompeuses Anne Laroche-Walter (Jeunesse, 1998)
Les produits laitiers sont aussi commencé à être stigmatisés par certains médecins pour des problèmes dans l’ORL et pulmonaires chez les jeunes enfants et les adultes. «Je l’ai vu sur mes patients:. Ceux qui ont été soumis à la rhinopharyngite, sinusite ou de bronchite souvent exposées intolérance aux produits laitiers Dès qu’ils ont supprimé les symptômes ont cessé», explique Nicolas Le Berre, médecin homéopathe et acupuncteur, auteur de ‘Soyons moins de lait. ‘Jusqu’à présent, il n’y a pas d’explication scientifique de ce phénomène. ‘Pour nous Occidentaux, c’est nouveau’, dit le docteur. Mais la médecine chinoise montre-contre pour plus de deux mille ans, la consommation de produits laitiers pour ce qu’on appelle la maladie ‘de la glaire.’
Pour certains, quelques semaines sans produits laitiers suffisante pour arrêter l’écoulement nasal ou une toux. Pour d’autres, il est beaucoup plus longue. John, un informaticien, a commencé à souffrir de 22 ans d’une sinusite chronique et la rhinopharyngite, sans succès, traitée avec des antibiotiques: «La première année, sans lait, j’ai eu le nez bouché au moins, j’étais moins fatigué, mais il a fallu deux ans jusqu’à ce que j’aie plus de rhinocéros . Et d’ailleurs, tous les intolérants au lait de démontrer la rapidité avec laquelle les symptômes peuvent réapparaître. ‘Après sept ans de’ l’abstinence ‘si je mange dans la même semaine, plusieurs produits laitiers, j’ai tout de suite des maux de tête et difficulté à respirer par le nez», explique John.
Outre les troubles ORL, de l’intolérance au lait est également soupçonné de favoriser les problèmes de peau (peau sèche en particulier), l’eczéma, les spasmes, les douleurs mammaires et les maladies auto-immunes connu sous le nom de rhumatisme. ‘Dans la polyarthrite rhumatoïde, la cessation des produits laitiers provoque une rémission, et leur ré-introduction est suivie par une reprise de l’arthrite pour un pourcentage significatif de patients», note le Dr John Seignalet dans l’aliment ou la troisième médecine (Ed. François -Xavier de Guibert, 2001).
La spasmophilie n’est pas une maladie mais un ensemble de symptômes liés à l’état de dépression ou d’anxiété sur un fond de sensibilité physique et morale. C’est donc un syndrome. C’est une réaction de peur et de ses manifestations (depuis longtemps), mais se produit de façon inappropriée par rapport à l’environnement (pas de danger). Ce terme a également été dans l’existence en France et n’est pas reconnu par les classifications médicales. professionnels de la santé sont encore des interlocuteurs privilégiés pour aider à lutter contre la survenue trop fréquente d’attaques de panique. La spasmophilie semble plus fréquente chez les femmes. On parle aussi d’une crise de tétanie, bien que médicalement tétanie vrai est extrêmement rare et n’a rien à voir avec la spasmophilie.
Evolution
Ce trouble peut être considéré comme une expression de «malaise». Il doit toujours être pris en compte au-delà des perturbations biologiques (rapidement identifié par un test sanguin, ici, normal), comme l’expression somatique de difficultés réelles.
crise spasmophilie est ressentie par le patient comme un signal de danger imminent. Il s’agit d’une attaque de panique dans l’hyperventilation.Lorsque les crises se reproduisent en l’absence de cause organique, nous devons rechercher un trouble sous-jacent.
En général, la spasmophilie peut être considéré comme un signe de sommeil inefficace. Fatigué sujet implique des mécanismes de résistance et augmente son niveau d’excitation. Cela provoque des événements douloureux qui sont neurodystonique d’une alarme sans aucune perturbation biologique. Cet avertissement est, par définition tests, le hersage, mais encore de la normalité conduit à une impasse de la relation médecin-patient et la formulation d’hypothèses héroïques, comme une carence en magnésium ou another.In l’absence d’explication valable, la plupart des médecins se tournent vers diagnostic psycho-pathologique de l’anxiété et la nature dépressive, mais un trouble de l’efficacité du sommeil ne doit pas être rejeté. Patients spasmophiles ‘sont des sujets fatigués mais résistants et sont souvent confrontés à un manque de compréhension de la profession médicale. Ils partagent le statut de la médecine sans-papiers’ avec les patients souffrant de fibromyalgie et de fatigue chronique. Ces trois tableaux, encore mal définie médicalement, peut entraîner des communes mécanismes pathologiques liés au sommeil inefficace.
Physiopathologie
La fonction respiratoire
Fonction respiratoire La principale fonction de l’apport d’oxygène au corps, et l’élimination du dioxyde de carbone.Ce dioxyde de carbone est produit par le métabolisme énergétique, qui permet à l’organisme pour obtenir de l’énergie en cassant le glucose avec de l’oxygène, avec production d’énergie (l’ATP) et de dioxyde de carbone.