Test psychotechnique
Test psychotechnique
Les dominos sont dans une première version du jeu de pièces en provenance de Chine, généralement au nombre de 28 pièces (dans le cas d’un jeu de «double six»).
Mais la véritable origine reste un mystère, comme d’autres prétendent que le plus ancien jeu de dominos a été trouvé dans la tombe de Toutânkhamon.
Utilisez
Ils sont également utilisés pour des problèmes de maux de tête, comme une illustration de la théorie géopolitique, comme support pour les tests psychologiques, problème de mathématiques, ou comme logo de l’entreprise. Ils ont servi à Louis Braille inventé un alphabet pour les aveugles. Enfin, il ya des jouets sur le marché des jeux de dominos qui tombent. Nous organisons un spectacle de ces dernières années baisse annuelle de dominos appelé Domino Day ou Jour du domino. Il existe de nombreuses variantes de dominos, l’un des plus complexes qui sont les dominos abkhazes.
Description
Les dominos sont rectangulaires sur lesquelles figurent, sur leurs visages, deux ensembles de points séparés par une ligne.Le dominos sont faites de divers matériaux tels que l’ivoire ou en bois. Un métal rivet (souvent en laiton) peut être implanté dans le centre du domino et facilite le mélange des morceaux.
En général, le nombre de plages points de 0 à 6, on parle de jouer double-six (du nom du plus grand domino).Zero est symbolisé par un manque de points. Il existe également des variations de 0 à 9, 0 à 12, 0-15 et 0-18. Le nombre de jeu de dominos composant où les points sont de 0 à N est égale à la somme des nombres de 1 à N 1.
Bien que le double-six jeux sont les plus courantes, il est possible de trouver des jeux et neuf double-double-deux dans certains magasins spécialisés. L’intérêt de ces jeux se composent d’un plus grand nombre de dominos est d’augmenter la part de la stratégie dans la conduite de la partie ou la complexité des problèmes à résoudre.
Histoire
Les dominos sont à l’origine d’un changement dans le jeu de dés chinois de l’Inde.Les dés indienne est connue en Europe comme dé à six faces et a été utilisé en Inde, y compris Chaturanga, un ancêtre du jeu d’échecs. Les Chinois ont fait de ces dés réversible plat points pièces les plus représentatives. Ces pièces étaient à l’origine de l’ivoire.