Signes du corps
Signes du corps
L’inhalation de corps étrangers est un phénomène fréquent chez les nourrissons à partir du 5ème mois de la vie. Il ya 700 cas par an en France, une incidence annuelle de 4 pour 10 000.
arachides, amandes, noisettes, pistaches, de dragées, les haricots, les pois, les graines, le maïs, noyaux de cerise, graines de pastèque, clous, vis, épingles, perles, perles de chapelet, pierres, pistolet à air comprimé de plomb, des grains de capuchon en matière plastique, à faible capitalisation et capsules de bouteilles, phares de voiture petite, soufflettes flèches, trompette roseau, des fragments de métal, punaises, agrafes, rivets, morceau de poulet ou de lapin os, arêtes, morceaux de carottes ou de radis, la colonne vertébrale, les oreilles bande d’herbe, boutons cassés, noix , poupée yeux, du nez ours en peluche, la couronne des horloges, des morceaux de crayons, allumettes, le muguet cloche en plastique, de lait dents …!
L’enfant inhale un corps étranger se coince dans le larynx et provoque une asphyxie mortelle en quelques minutes avant que l’arrivée des secours. Heureusement … exceptionnel!
L’enfant inhale au cours d’un repas ou un objet de ses jeux en présence de témoins. Soudain, il étouffe, en raison de violentes quintes de toux que la coqueluche, est cyanosé et dans quelques instants, a trouvé une respiration normale. C’est le ‘syndrome de pénétration’, ce qui est plutôt calme rapidement.
En variante, le syndrome a été constaté la pénétration par un témoin, l’enfant qui joue seul dans sa chambre. Par conséquent, la mère ne remarque rien, sauf parfois la disparition du nez inhabituelle d’un ours en peluche ou des yeux de poupée …!
L’enfant respire normalement quelques jours ou quelques semaines, puis se met soudain à tousser. Cette toux est souvent variable dans le temps et avec la position de l’enfant. signes infectieuses et respiratoires (fièvre) apparaissent. Le médecin consulté évoquent une crise d’asthme, bronchite asthmatique, bronchite, laryngite, la coqueluche ou la fibrose kystique et de différents traitements peuvent être proposés antibiotiques, corticoïdes, théophylline, les antitussifs etc … Sans beaucoup success.Certainly une amélioration sera atteint temporairement, mais les rechutes sont inévitables tant que le diagnostic correct n’a pas été demandé.
Dans certains cas, l’objet et l’obstruction s’enclave tout à fait la lumière bronchique. L’air ne peut entrer sur le territoire du poumon correspondant. Les cellules ne sont pas ventilés et le parenchyme pulmonaire diminue concernés, s’effondre, se recroqueville: c’est le ‘atélectasie’.
Dans d’autres cas, l’inspiration, l’air arrive à s’infiltrer entre l’objet et les murs à une dilatation des bronches, mais à la fin, il ne peut échapper.En effet, les contrats des bronches, renferme un peu plus et être l’air inhalé est piégé, emprisonné dans les alvéoles. A l’inspiration suivante, un nouveau souffle d’air frais entrait, interférant derrière le corps étranger et est également bloqué. Cette vanne phénomène provoque l’emphysème pulmonaire.
Tous ces phénomènes augmentent avec le temps due à une inflammation des tissus environnants. Bronches peuvent devenir progressivement bouché par la réaction inflammatoire locale qui réduit son diamètre.
Lorsque le corps étranger est radio-opaque, c’est-à-dire, visible sur une radiographie (objets métalliques, etc ..), le diagnostic est évident. Il est également nécessaire de ne pas le confondre avec quelque chose ‘avalé’ et coincé dans l’œsophage.
Dans ce cas, une atélectasie de recherche que nous (l’opacité dense rétractile d’un segment ou du lobe avec un rétrécissement des espaces intercostaux, attraction de l’élévation du médiastin et du diaphragme) ou une image de l’emphysème (hyperclarté d’un segment ou un lobe).
Les prises de vue pratique radiologiste pendant l’inspiration et l’expiration forcée afin de détecter une différence de ton entre les deux champs pulmonaires.
Lorsque le diagnostic est suspecté, seule la bronchoscopie par un ORL peut confirmer le diagnostic et supprimer la règle de l’étranger puisque «tout corps étranger des voies aériennes, qui a pénétré par les voies naturelles peut être extrait par le même chemin’.
Ne laissez pas la portée des petits enfants objets arachides inhalable et surtout, noisettes, amandes, dragées, maïs éclaté, noix qui provoquent un réflexe de la toux et une fausse route.
Ces friandises ne devrait plus faire partie du ‘cocktail’ offert sur une table basse quand il ya des invités tout jeunes enfants jouer dans le salon …!
Quand un enfant se trouve un objet dans sa bouche, il est important de ne pas perdre son sang-froid et se précipitant sur lui. Ce comportement peut en effet faire peur et de crier, l’enfant ouvre grand la bouche et suce … et inhale l’objet!
Forum Santé Forum Psychologie Nutrition
Sous réserve de la fatigue, le stress, notre corps envoie des signaux que nous ne sommes pas toujours faciles à identifier. Chico Shigeta, décrypter ces messages, c’est avant tout de comprendre notre corps et notre esprit ne forment pas un tout, mais sont en fait deux entités distinctes qui doivent apprendre à comprendre. Conseils.
origine japonaise, la formation masseuse, Chico Shigeta a développé la méthode de «Vitalité Coaching.l’ objectif: combiner les bienfaits des plantes, des massages et une alimentation équilibrée pour nous permettre de trouver l’harmonie entre notre corps et l’esprit.
– Ecoutez les biorythmes de votre peau
– Chronobiologie: écouter vos battements
Parfois, notre corps est à la traîne le long de la fatigue alors que notre moral est bon. D’autres fois, c’est notre esprit souffre, alors que notre corps est en forme. Corps et esprit tendance sur une base quotidienne d’effectuer toutes leurs vies. Pour les écouter, on peut souvent apprendre à utiliser certains outils pour décrypter l’image de notre nourriture, notre souffle, mais aussi l’auto-massage. En nous permettant de créer un lien entre ces deux entités, elles facilitent l’interprétation des signes faites par notre corps.
– Massage: En régulièrement masser les jambes ou le ventre, nous pouvons nous sentir zone tendue ou douloureuse que ce n’était pas avant. Avec ces quelques soins que nous retrouvons notre corps, ses forces et ses faiblesses.
– La désintoxication cure: purifier notre corps, notre corps est propre, mais aussi plus facile, il communique avec nous par des signes plus clairs.Encore une fois, un week-end est suffisant pour nous purifier de mieux nous comprendre.
– La respiration consciente: Ce type de respiration centrée sur le diaphragme est en soi une panacée pour le corps, car il favorise la circulation, l’élimination correcte et harmonise le système nerveux. Mais la respiration consciente nous permet également d’identifier toutes les zones de blocage dans notre corps. L’explication en se concentrant sur notre respiration, nous pouvons comprendre comment l’air et de l’oxygène circulant dans notre corps. Il s’agit d’une première étape dans la compréhension de ses autres signes. ‘
Comment pratiquer la respiration consciente? Debout ou couché, inspirez profondément par le nez en gonflant le ventre, puis expirez lentement par la bouche d’abord, expulser l’air situé dans l’abdomen et les poumons. Ensuite, retenez votre respiration pendant 5 secondes avant que vous inspirez profondément nouveau. Le taux idéal: 3 le matin et le soir minutes pour se retrouver, se calmer et donner le temps d’écouter notre corps.
En amont de ses prétentions prédictive (largement débattu ailleurs), l’astrologie fournit un système de correspondances entre les symboles (planètes, signes, maisons, aspects) et les réalités physiques ou psychologiques de l’environnement humain.
Cette langue riche d’intérêt en tant que telle. Il a été utilisé dans de nombreuses sciences humaines, traditionnelles ou non. Il se trouve dans les premières esquisses de types psychologiques, dans l’art, la littérature hermétique. Il est une clé pour comprendre une tradition psychologique primitive, et une partie importante du champ de l’occultisme, y compris ses développements actuels. Certains astrologues ‘tendance scientifique’ Voir dans les symboles (par opposition à ce qu’ils appellent signal) une ‘auberge espagnole’, qui permet tout et son contraire en termes d’interprétation astrologique. Certains ont tenté de reconstruire le discours sur l’astronomie et astrologie excluant toute référence aux dieux mythologiques ou le concept de l’inconscient (inconscient collectif cher à Jung en particulier).
Dans la plupart des cas, les correspondances symboliques ne concernent que le corps céleste connu du Moyen-Age.développements symboliques sur les planètes découvertes par l’astronomie moderne (Uranus, Neptune et Pluton) sont beaucoup plus limitées, et le plus souvent l’accent sur les interprétations s’y rapportant plus à la psychologie de la symbolique traditionnelle.
correspondances planétaires
Les correspondances planétaires sont beaucoup moins connus du grand public que les signes du zodiaque, mais ils sont utilisés beaucoup plus de pouvoir et occultes (astrologie, alchimie, mais aussi, et de diverses branches de la Magie).
correspondance psychologique
L’interprétation moderne est basée sur un symbolisme plus psychologique planets.According à André Barbault, les connexions entre les planètes et les fonctions psychologiques de l’homme sont:
Le livre de Maurice Privat scientifique Astrologie accessible à tous publiés chez Grasset en 1935 a contribué à une meilleure prise en compte de la mythologie dans l’interprétation astrologique.
Exemple de la richesse d’interprétation de la symbolique d’une planète: Saturne
L’exemple de Saturne montre comment les différentes interprétations peuvent être faites d’un même symbole. Ainsi, le symbole de Saturne peut être considéré comme en astrologie à un mot-valise qui porte en elle la notion de renonciation, de retrait et de concentration (entre autres).Dans une analyse qui décrit les différents principes d’action, le principe de Saturne correspond à l’action anti-action entravée, sobre, est retirée, interdite.
associés ‘positive’ Les valeurs sont les qualités de ses défauts: concentration, le déni, la résistance. Ce sont les qualités attendues de la ‘vieux sage’ insensible aux charmes du monde savant, qui médite et progressivement distillé l’essence de la compréhension. Saturn est l’image du savant ou sage, et c’est finalement l’archétype du «vieux sage» qui se trouve dans la typologie de Carl Gustav Jung.
Psychologiquement, le symbolisme de Saturne est d’abord celui de la renonciation, le cordon ombilical. Alors primaire, que la rupture avec le plaisir immédiat, ce qui conduit à la frustration et la tristesse, mais c’est aussi une pause sublime (qui peut être acceptée ou bénévole) avec l’animal et le côté primaire chez l’homme, qui peut conduire au contraire à la sublimation et transcendance. Essentiellement, la méditation sur Saturne homme revient à une question fondamentale: il est vraiment, et que devrions-nous renoncer à acquérir son humanité authentique?
Ce symbolisme est également la réponse de l’homme à ses frustrations. Sa symbolique est évolutive finale du double entre les frustrés, se déplaçant vers le détachement;frustrés et insatisfaits, ce qui conduit plutôt à une attitude de cupidité extrême (mais toujours pas satisfait).
Il convient de noter, cependant, l’un des Saturn par Jacques Halbronn réhbilitation (teleprovidence.com l’échelle du site et conjonction.org) monoplanétaire astrologie préconisant autour de Saturne, les autres planètes étant que les différents attributs d’une étoile centrale qui est l’étude des anneaux formés par ses conjonctions successives avec les quatre étoiles royales fixe (Aldébaran, Régulus, Antarès, Fomalhaut) tous les 7 ans.
L’astrologie traditionnelle de l’Ouest a une vision très négative, car elle s’adresse à un public pour qui le plaisir est une renonciation plus et absurde. Ainsi, les interprétations littérales de Saturne sont décès, maladie, deuil, échec … C’est une planète généralement considérée comme négative: pas d’expansion comme Jupiter, comme Mars aucun pouvoir, aucune joie vivre comme Vénus. Par rapport aux quatre éléments, Saturne est froid et sec (‘nerveux’ Pour la médecine conventionnelle), comme la mort, et dans l’astrologie traditionnelle Saturn est souvent représenté par la ‘Grande Faucheuse’, comme dans le jeu treizième Tarot.
correspondances planétaires
Les correspondances planétaires sont beaucoup moins connus du grand public que les signes du zodiaque, mais ils sont utilisés beaucoup plus de pouvoir et occultes (astrologie, alchimie, mais aussi, et de diverses branches de la Magie).
correspondance psychologique
L’interprétation moderne est basée sur une planètes symbolisme plus psychologique. Selon André Barbault, les connexions entre les planètes et les fonctions psychologiques de l’homme sont:
Le livre de Maurice Privat scientifique Astrologie accessible à tous publiés chez Grasset en 1935 a contribué à une meilleure prise en compte de la mythologie dans l’interprétation astrologique.
Exemple de la richesse d’interprétation de la symbolique d’une planète: Saturne
L’exemple de Saturne montre comment les différentes interprétations peuvent être faites de la même symbol.Thus, le symbole de Saturne peut être considéré comme en astrologie à un mot-valise qui porte en elle la notion de renonciation, de retrait et de concentration (entre autres). Dans une analyse qui décrit les différents principes d’action, le principe de Saturne correspond à l’action anti-action entravée, sobre, est retirée, interdite.
associés ‘positive’ Les valeurs sont les qualités de ses défauts: concentration, le déni, la résistance.Ce sont les qualités attendues de la «vieux sage», le savant à l’abri des charmes du monde, qui médite et progressivement distillé l’essence de la compréhension. Saturn est l’image du savant ou sage, et c’est finalement l’archétype du «vieux sage» qui se trouve dans la typologie de Carl Gustav Jung.
Psychologiquement, le symbolisme de Saturne est d’abord celui de la renonciation, le cordon ombilical. Alors primaire, que la rupture avec le plaisir immédiat, ce qui conduit à la frustration et la tristesse, mais est tellement sublime une pause (qui peut être acceptée ou bénévole) avec l’animal et le côté primaire chez l’homme, qui peut conduire au contraire à la sublimation et transcendance. Essentiellement, la méditation sur Saturne homme revient à une question fondamentale: il est vraiment, et que devrions-nous renoncer à acquérir son humanité authentique?
Ce symbolisme est également la réponse de l’homme à ses frustrations. Sa symbolique est évolutive finale du double entre les frustrés, se déplaçant vers le détachement, et la frustration de mécontents, qui au contraire conduit à l’attitude de l’extrême cupidité (mais toujours pas satisfait).
Il convient de noter, cependant, l’un des Saturn par Jacques Halbronn réhbilitation (teleprovidence l’échelle du site et conjonction.org.com) en préconisant monoplanétaire astrologie autour de Saturne, les autres planètes étant que les différents attributs d’une étoile centrale qui est l’étude des anneaux formés par ses conjonctions successives avec les quatre étoiles royales fixe (Aldébaran, Régulus, Antarès, Fomalhaut) tous les 7 ans.
L’astrologie traditionnelle de l’Ouest a une vision très négative, car elle s’adresse à un public pour qui le plaisir est une renonciation plus et absurde. Ainsi, les interprétations littérales de Saturne sont décès, maladie, deuil, échec … C’est une planète généralement considérée comme négative: pas d’expansion comme Jupiter, comme Mars aucun pouvoir, aucune joie vivre comme Vénus. Par rapport aux quatre éléments, Saturne est froid et sec (‘nerveux’ de la médecine conventionnelle), comme la mort, et dans l’astrologie traditionnelle Saturn est souvent représenté par la ‘Grande Faucheuse’, comme dans le jeu treizième Tarot.
Symbolisme des signes
Les ‘signes du zodiaque’ sont une série célèbre symbolique, largement popularisée par l’astrologie populaire.
Les signes et les éléments
Les signes astrologiques sont connectés à la division traditionnelle en quatre éléments (terre, air, eau, feu), mais cette correspondance semble résulter d’une connexion à la classification d’Aristote secondaires des quatre qualités élémentaires (chaud, froid, sec, humide).
Ces classifications en quatre éléments de base sont traversés par des méthodes de classement secondaire ‘cardinal, fixe, mutable,’ qui donne les douze combinaisons des douze signes:
La principale utilisation des quatre éléments semblent avoir été celui de l’introduction d’un essai sur la typologie physiologiques (sang, bilieux, nerveux ou flegmatique) trouvé dans l’astrologie médicale:
connexions anatomiques
facteurs astrologiques (planètes et signes) sont supposés être symboliquement liée à une partie particulière du corps. En astrologie, l’interprétation de cette correspondance ne prédisent généralement une blessure ou une maladie de l’organe en question, selon la nature de la configuration analysée.
Pour les planètes, le Soleil régit la tête, la Lune dans le bras droit, le bras gauche de Vénus, Jupiter dans l’estomac, continue à descendre, nous trouvons Mars et Mercure, qui tient la jambe droite et de Saturne, la jambe gauche.
Pour le signal de règles zodiaque Bélier, la tête, le cou Taurus, Gemini les poumons, les bras et les épaules, la poitrine et le cancer de l’estomac, le cœur du Lion, le ventre est le signe de la Vierge et la Balance des reins. Suivi: le Scorpion, qui régissent le sexe, le Sagittaire, qui régit les hanches et les cuisses, le Capricorne, les genoux au pouvoir; Verseau, les jambes et le sang des poissons et du système lymphatique.
C’est cette correspondance que nous pourrions être confrontés dans l’illustration célèbre de astrologique Très Riches Heures du Duc de Berry, mais aussi dans de nombreux ouvrages de médecine de l’époque médiévale.