Rennes 2 psychologie
Rennes 2 psychologie
Enseignement et recherche
Formation
Licence et connexes
L’Université offre de formation au diplôme d’accès aux diplômés de l’université ne peut pas accéder à l’Université pour la National Diploma guide-interprète national (DNGIN), cinq mentions de DEUST sont également proposées:bibliothèque et documentation d’entreprise, usages socio-éducatifs des technologies de l’information et de la communication, le leadership et la gestion des activités physiques et sportives ou (sports urbains, et aquatiques et de la nature, le tourisme et promenades côtières) culturelle.
La licence générale est publié dans plusieurs domaines qui sont disponibles et mentionne ensuite des spécialités. Il a été transféré à Rennes 2:
Masters
De même, le maître est délivré dans plusieurs domaines qui sont disponibles, puis les entrées dans les spécialités et puis peut-être en route. Il a été transféré à Rennes 2:
Ces cours représentent 42 spécialités et 11 avec un partenariat international. Dans le rapport de l’AERES de Juin 2008 sur ces cours, 32 de ces maîtres récolter l’entrée maximale de A – très favorable ‘et 25’ avec la lettre B – favorable. ‘
Préparation aux concours
L’Université propose également une préparation pour des compétitions comme le CAPES ou l’agrégation publique en partenariat avec l’Institut universitaire de formation des enseignants de la Grande-Bretagne, une école interne de l’Université de Bretagne Occidentale à Rennes ça.
Le commerce international
Au fil des ans, l’université a développé un vaste réseau d’échange.Cette augmentation est principalement faite entre 2001 et 2005, augmentant les flux d’étudiants au cours de cette période de 80% pour les appels entrants, et 95% pour les sortants. Profitant du jumelage de la ville de Rennes avec autres villes du monde, l’université a établi des accords avec les universités des villes partenaires, tels que l’Université de Rochester, l’Université du Tohoku, à Sendai, ou à l’université de Shandong. D’autres accords d’échanges avec les noms de l’éducation planétaire reconnu dans le monde entier compléter ces offres d’échange, y compris l’Université de Cambridge et l’Université de Waseda. L’université est également impliqué dans des programmes d’échanges comme Erasmus ou plus généralement la CREPUQ. 224 accords sont en cours avec des universités étrangères, dont 172 au titre du programme Erasmus, et 52 hors d’Europe. En 2008/2009, 360 étudiants sont partis à l’étranger.
L’université accueille aussi des étudiants étrangers pour des séjours de durée variable. En 2008/2009, 2.074 étudiants étaient inscrits à Rennes 2, ou 12% de la population étudiante à l’université. 1079 d’entre eux étaient inscrits à un degré de DML, pour un total de 114 nationalités représentées. Parmi eux, le chinois (192 étudiants), les Américains (127 étudiants) et allemand (117 élèves) sont les plus trois nationalités représentées. La même année, avec 1.69% de ses étudiants d’un échange Erasmus, l’université apparaît dans le 8ème université française pour cette population. cours de français sont également offerts dans le cadre du CIREFE ce public.
L’université est également un partenaire des établissements d’enseignement supérieur à l’étranger à travers ses 11 maîtres internationaux. Il a signé des accords dans ce domaine avec des universités comme celles de Madrid, Brasilia, Moscou, ou l’École supérieure de commerce à Hanoi.
Activités de recherche
La recherche à l’université est structurée autour de laboratoires de recherche dix-neuf, dont sept équipes qui sont associés à des unités mixtes de recherche CNRS au (UMR). Il est classé en trois domaines d’research.Most de ces laboratoires travaillent en collaboration avec d’autres collèges. Selon le classement Webometrics de 2009 sur les établissements d’enseignement et de recherche, l’université a été autour de la place cinquantième français, et le lieu millième mondial en termes de publication de la recherche sur Internet. Sur les 467 membres du corps professoral, 219 ont été considérés comme des chercheurs de publication dans le rapport de l’AERES 2008.
Le Laboratoire COSTEL (CNRS UMR 6554: l’utilisation du climat et des terres par télédétection) travaille sur la dynamique de l’occupation et l’utilisation des terres.Le laboratoire ESO-Rennes, Rennes site de l’UMR 6590 CNRS and Space Company est un laboratoire de la géographie sociale de travail sur la dimension spatiale des sociétés. Le ‘Centre de recherches historiques de l’Occident» ou CERHIO (CNRS UMR 6258) travaillant dans le domaine de l’histoire sur le Grand Ouest. Le Laboratoire d’Histoire de l’Art et Critique ‘de travail dans le domaine de l’histoire de l’art de l’Antiquité aux temps modernes, les théories qui leur sont liées, mais aussi à l’archéologie.
Le laboratoire Mouvement, Sport, Santé »(EA 1274, abrégé M2S) travaille sur le métabolisme et l’analyse, la modélisation et la simulation du mouvement. Le« Centre de recherche en psychologie, cognition et de la communication »(EA 1285, abrégé CRPCC) travaille sur un large éventail de sujets liés à la psychologie et les sciences cognitives Le Laboratoire de recherche en psychopathologie:. nouveaux symptômes et les relations sociales ‘(EA 4050) travaillant dans le domaine de la psychopathologie. Le ‘Centre for Educational Research, l’apprentissage et l’enseignement» (EA 3875, abrégé CREAD) travaille dans le domaine de l’éducation, l’enseignement et l’apprentissage. Le Laboratoire de Linguistique et didactique des langues »(EA 3874, abrégé LIDIL) travaille dans le domaine de la linguistique.Le «Centre for Social Science Research / Laboratoire de sciences économiques et sociales de Rennes (équipe de recherche reconnue par le Conseil Scientifique de l’Université, en abrégé Cress-bailleur) travaille sur le thème de la solidarité, l’égalité, et la performance.’ Archéologie et d’histoire Merlata laboratoire (CNRS UMR 6566, en abrégé LAHM) travaille de manière interdisciplinaire sur l’archéologie. Le ‘Laboratoire d’anthropologie et de sociologie» (EA 2241, abrégé LAS) travaille sur une variété de sujets tels que l’anthropologue outils de traitement et de la sociologie. L’Institut ‘de recherches mathématiques à Rennes (CNRS UMR 6625, en abrégé IRMAR) travaille dans le domaine des mathématiques de la géométrie, l’analyse et aléatoire.
L’équipe ‘Arts: pratiques et poétiques» (EA 3208, en abrégé PPA) travaille dans les arts. L’équipe «Multilinguisme, représentations, expressions francophones – information, communication, sociolinguistique» (EA 3207, abrégé PREFics) travaille sur les questions liées à la Francophonie. Le ‘Centre d’études de littérature ancienne et moderne» (EA 3206, abrégé Celam) travaille sur la littérature ancienne et moderne. Le ‘Centre de recherche et Celtic Breton (CNRS FRE, en abrégé CBRC) travaille dans les régions linguistiques et historiques de la Bretagne et de cultures celtiques.L’équipe «anglophones, les communautés, l’écriture» (EA 1796, en abrégé ACE) travaille sur des sujets liés à la littérature et les questions des sociétés anglo-saxons. Le «Équipe de recherche interlangue: mémoire, identité, territoire» (EA 4327, abrégée ERIM) est composé de plusieurs équipes travaillant sur des questions littéraires et sociales dans les Amériques, la lusophonie, la péninsule ibérique, et la littérature germanique et slave. Enfin, le ‘Centre de ressources de l’Audiovisuel (Ou CREA-CIM) est un service commun de l’Université qui travaille sur la production et la conception de matériels audiovisuels et multimédia pour le développement de formation ou de recherche
L’université a aussi d’autres structures comme l’Institut de criminologie et de sciences humaines ou l’William Faulkner impliqués dans d’autres aspects de la recherche.
L’université dans la fiction
Le film (2003) Brocéliande réalisé par Doug Headline Chevalme, avec Cédric et Elsa Kikoïne. Une partie de l’histoire se déroule sur le campus de Villejean, mais le tournage a eu lieu dans un autre endroit, et la seule référence à l’université est la courte séquence où l’on voit une carte d’étudiant ‘Rennes 2’ Orange 2001-2002.
Bibliographie
Le dépistage de luxation de la hanche
Le pédiatre qui examine un nouveau-né ou un enfant est toujours à la recherche d’une approche systématique, l’existence d’une subluxation de la hanche, et avec elle le plus de détails, il trouve les facteurs de risque
Les symptômes sont importants et le pédiatre, ainsi que de la maternité au cours des examens de la première mensualité doit évaluer l’abduction et l’adduction de la limitation des cuisses de l’enlèvement, le rapt difficile ou asymétrique, adduction limitée, l’asymétrie des plis de peau ou de raccourcissement apparent du membre inférieur peut refléter une hanche.
Le signe du saut se trouve au début du siècle, Rennes Le Damany est fondamentale. Il est le signe ‘dello scatto», puis découvert par Ortolani, dont le nom est toujours attaché à la manœuvre. La manœuvre de Barlow est plus mince, car il se fait séparément sur chaque hanche. Très clair à la naissance, ce signe disparaît en quelques semaines ou quelques mois.
Cette projection, parfois audible comme un craquement, ce qui reflète l’instabilité de la hanche. Il est détecté par une manœuvre de flexion, abduction et rotation externe de la hanche.
L’enfant, détendu, couché sur le dos, nu, sur une surface dure, les membres inférieurs en boule adduction parfait au zénith.Avec chaque main, le médecin prend un coup de genou entre le pouce et l’index et la porte dans une attitude de flexion, de sorte que le tibia avec le fémur comme le fémur avec le plan du lit, faire un angle droit. Le pouce doit être placé à l’intérieur de la cuisse, l’index sur le doigt antérieure et moyenne étendue à l’extérieur afin que la pâte peut appuyer sur la région trochantérienne. Le petit doigt et l’annulaire repliés sous le veau qu’ils soutiennent. Chaque hanche est ensuite testée simultanément ou séparément, de préférence de la manière suivante tout en appuyant sur son genou pour repousser la tête fémorale, il se déplace la cuisse forcé enlèvement. Si la hanche luxable, la pulpe du doigt du milieu récupère à la fin du mouvement qui est un clin d’œil car la tête fémorale subluxé retour au début de la manœuvre par la pression sur le genou revient subitement à la coupe à la fin de l’enlèvement.
Le signe du saut disparaît en quelques semaines en raison de rétraction capsulaire postérieure qui suit le passage de la hanche de l’hyperfléchie position foetale à la position normale.
La sensation de projection peut être plus ou moins clair de savoir si la jante acétabulaire qui traverse la tête fémorale est sortie plus ou moins brutal.Parfois, le rebord du cotyle est tellement éculé et le cotyle si plat que le saut de la tête et glisse sont appelés ‘mouvement du piston’ …
Les idées fausses sont monnaie courante. En effet, il ya souvent des pops péri-articulaire et musculaire ou intra-articulaire, sans sensation normale de l’instabilité de la hanche. Parfois, c’est un craquement genoux est interprété comme un signe du saut. Il est probable que de nombreux signes du saut vu du nouveau-né ne sont pas en réalité.
Si le défaut n’est pas reconnu au début, la dislocation de la hanche devient évident: les parents voir d’abord retardé puis la marche d’un pas dans le canard. La boîte de l’enfant, se balance et a une lordose compensatoire.
Ceux liés à l’université
Alumni
Dans le domaine de la musique, des chanteurs comme Etienne Daho, chanteur pop qui a remporté plusieurs disques d’or et de platine, Muriel Laporte, la chanteuse de Niagara Prigent, traditionaliste Breton chanteur Philippe Katerine, ou Leila, l’émission de finaliste de la Nouvelle Star 2009, sont parmi les anciens de l’université.
Dans le domaine politique, Bernadette Malgorn, haut fonctionnaire français et le maître d’informer la Cour des comptes, Jean Brihault, vice-président de la Fédération européenne de handball et président de l’université ancienne, ou Gael Roblin, militant indépendantiste breton, sont parmi les anciens étudiants de l’université .
Dans les arts, Helen Delavault, chanteuse, Christophe Honoré, écrivain, scénariste, et réalisateur de Love Songs, sélection officielle du film à Cannes, ou Gustave Parking, humoriste, sont des anciens de l’établissement.
En termes de médias, Valérie Heurtel, présentatrice TV dans la télévision en France, ou Lechaussée Germain, présentateur de télévision CCTV-F sont eux aussi d’anciens étudiants de l’université.
Les enseignants
Dans le domaine académique, les professeurs d’université considéré comme Jacques Bompaire, hellénistique et président de l’Université de Paris IV-Sorbonne, Jean Bousquet, archéologue et directeur de l’Ecole Normale Supérieure, Jean Delumeau, historien et membre de l’Académie des Inscriptions et Belles -lettres, et Bernard Miège, président de l’Université Grenoble 3
Dans le domaine politique, les professeurs d’université considéré comme Mario Soares, président du Portugal, qui enseigne la langue et la culture portugaises pendant son exil en France entre 1971 et 1973, Jean-Yves Le Drian, Président de la Bretagne, Gonzalo García Núñez, directeur de la centrale Banque du Pérou, invité par l’ACCOVAM en 2007-2008, Louis Le Pensec, ministre à plusieurs reprises ou Fréville Henry, député, sénateur et ancien maire de Rennes
L’université a également compté les aime de Dominique Fernandez, Prix Médicis 1974, Prix Goncourt 1982, et membre de l’Académie française, la bibliothèque Milan Kundera (1929), Prix Médicis 1973, Anne F. Garrett, écrivain et membre de l’Oulipo, Prix Médicis 2002, Robert Merle, écrivain et Prix Goncourt 1949, ou l’écrivain argentin Juan José Saer, Nadal Prix 1987.
Docteurs honoris causa
L’université a remis le prix à des chercheurs tels que Jean-Pierre Wallot, président de la Société royale du Canada de 1999 à 2001, Robert Leaper, professeur émérite d’anglais à l’Université d’Exeter, Jules Wilmet, professeur émérite de géographie, Université Catholique de Louvain , Radu Toma, linguiste roumain, et Paul L. Harris, professeur de psychologie à l’Université Harvard.
L’université a également reçu cette distinction des figures politiques comme Mário Soares, Président du Portugal de 1986 à 1996, Mary Robinson, Président de la République d’Irlande de 1990 à 1997, Alpha Oumar Konaré, Président de la République du Mali de 1992 à 2002, ou John Hume, prix Nobel de la Paix 1998.