Psychologie toulouse
Le chien agressif est généralement le résultat d’un comportement inapproprié par le propriétaire que son animal a mal éduqué et ne pas s’attendre à ce que il peut réagir avec violence à un changement particulier dans ses habitudes. Il est également l’inconscient de l’enfant de 1 à 4 ans, sans soupçon et incite le chien ne peut pas interpréter ses premières expressions de menace. La morsure succède souvent à d’autres signes d’agression (grognements, postures, bave …) sont de mauvais augure. Il est probable que si les enfants sont plus souvent mordus que les adultes parce qu’ils ne comprennent pas ces avertissements et ils n’adaptent pas leur comportement en conséquence.
Il explique près de 25% des cas de morsures et les inconvénients logiquement un gros chien peut très bien avoir peur d’un petit enfant et devenir agressif. La situation la plus courante est que le petit enfant à jouer, en essayant de tirer les cheveux d’un chien qui, pour une raison ou une autre, ne peut échapper. Ces bouchées appelé ‘les meubles bas’ par Patrick Pageat, se produisent dans les caractéristiques de circonstances: l’enfant continue de l’animal à quatre pattes qui se cache sous les meubles et, se sentant pris au piège, n’a pas d’autre choix que de mordre son visage «agresseur» trop jeune pour se méfier .Feeling acculé, l’animal effrayé ne peut pas contrôler l’intensité de la morsure qui inflige et peuvent être graves.
Il en résulte l’agression d’une mauvaise socialisation chiot qui le maintient dans la peur des humains. Ce type de morsures de chien lorsqu’il se sent menacé par une personne inconnue ou habillée de façon inhabituelle, ou lorsque la situation l’empêche de fuir.
Professeur Queinnec l’Ecole Vétérinaire de Toulouse dit que ‘la morsure est une réponse verbale à un stress environnemental. La bouche du chien est la main de l’homme dans l’organisation de leurs réponses à un stimulus.’ Le chiot éducation joue un rôle très important pendant la période critique de l’adaptation qui se situe entre 3 et 14 semaines. ‘Si le chiot a été mal socialisés, alors il a insufflé réflexes de peur, il a un tempérament très indépendant, réfractaire, autoritaire, ou même juste très excitable, cela pourrait entraîner pour voir le mordre en réponse à différents stimuli. Ce type d’agression est souvent le résultat de chiens avec des problèmes de comportement à type d’anxiété ou de la dysthymie. Le vétérinaire doit être consulté pour un traitement médicamenteux peut être recommandée chez les chiens à réduire son anxiété et réguler l’humeur. De cette façon, la séparation du chien peut-être pas nécessaire.
Le «territoire» est par définition ‘un espace dont le chien affecté à l’usage exclusif pour lui-même, les partenaires à la maison, et des animaux ou l’homme externe accepte là-bas.’
Quand un enfant s’approche du territoire inconnu d’un animal, il va à l’intrus en aboyant et grondant. L’hirsute, la queue dressée, les oreilles dressées sont des marques de menace. Le chien s’arrête à quelques mètres de l’étranger et fixe en grattant le sol avec son paws.If cette phase d’intimidation ne suffit pas, il attaque et mord.
La tendance à défendre le territoire est compris entre 6 et 14 mois. Pour éviter ce type de comportement, l’enseignant doit mettre l’accent sur la socialisation des jeunes chiens à cet âge pour le rendre plus tolérant, notamment en lui faisant fréquemment rencontrer des enfants et des adultes étrangers. Cette sociabilité limiter les réponses agressives sans inhiber le comportement de la garde.
Il explique environ 20% des cas lorsque les morsures de chien se rendre compte que la position hiérarchique à laquelle il avait l’habitude dans la famille est mise en doute. Le chien est sensible à une autorité hiérarchique au sein d’un groupe social.
Ce problème se produit chez les chiens qui ont été mal socialisés et à laquelle nous avons donné un statut dominant qu’ils n’auraient jamais obtenu.
Si l’enseignant n’est pas faire preuve de leadership, le chien peut se sentir comme le ‘leader’ de la famille ou un membre de la famille (conjoint, enfant). Le chiot doit apprendre à obéir à toute la famille, car elle peut devenir dangereuse à l’âge de 6 mois. Les hormones sexuelles jouent un rôle important dans le développement de ces comportements à la puberté, mais sont secondaires chez l’animal adulte. Cela signifie que la castration des animaux adultes n’affecte pas ce type d’agression.
Dominance peut être établi lorsque le chien puni après un comportement indésirable, grogner et de mordre et que la réaction se rétracte maître.
Moins bien, le propriétaire peut faciliter le comportement de dominance dans certaines circonstances quotidiennes: le chien qui mange ses maîtres avant ou dormir sur le lit ou un canapé ou qui contrôle les allées et venues dans la maison à un poste clé (entrée, par exemple) etc …
Lorsque le propriétaire consacre affection excessive à son chien, il peut attaquer avec ‘jalousie’ le conjoint ou l’enfant ont tort d’être en bons termes avec le maître!
Le cas classique est celui d’un chien qui a longtemps servi comme un enfant dans une famille de substitution et estime que sa place sera contestée par l’arrivée d’un nouveau-né.En général, heureusement, pas les enfants pubères sont rarement les victimes de telles attaques. Par contre, l’accident est beaucoup plus fréquent quand un jeune professeur essayant de s’amuser, de dominer le chien. La séquence de cette attaque a été analysé par Patrick Pageat. Tout commence par une phase d’intimidation à l’érection de cheveux, le redressement de la queue et les oreilles, remonter les lèvres, des pupilles, raideur de la démarche et des grognements. Ensuite, l’attaque de chien tout en essayant d’avoir une emprise sur les bras ou le cou dorsale. La morsure est suivie d’une phase d’apaisement en cas d’attaque d’adopter une posture de soumission. Le chien ‘gagnant’ aborde le sujet et lui lèche membre blessé ou lui poser une patte dessus. Les propriétaires pensent que le chien pendant que ‘pardon’:
‘L’attaque varie selon les relations hiérarchiques existant entre les adversaries.If l’agresseur est dans une position dominante, elle impose une morsure à court immédiatement suivie d’une nouvelle phase d’intimidation. Au contraire, si la concurrence, elle maintient sa décision jusqu’à ce qu’une offre. Dans une confrontation homme-chien, la situation est la même, les morsures de chiens qui se perçoivent comme dominante sur leurs propriétaires sont courtes, les gens disent que le chien ‘clip’.Cependant, il maintient la pression jusqu’à la soumission de son propriétaire quand il ya concurrence. Les chiens en santé, la morsure s’arrête lorsque l’adversaire se soumet.
C’est le type d’agression dont les enfants sont plus souvent victimes. Il peut être déclenché par une douleur aiguë (otite, etc) ou chroniques (arthrite, des dermatites, des fistules périanales, etc), la privation (faim, soif), la frustration ou la persistance d’un cont
act physique après l’émission de signaux d’arrêt à l’exclusion contact avec «l’agresseur». Les hormones sexuelles jouent un rôle important castration précoce réduit le risque de telles attaques.
Il est communément décrite comme l’enfant veut câliner le chien ‘par la force». Il est également trouvé dans les races dont les yeux sont couverts de grosses touffes de cheveux (par exemple Briard).
Contrairement à l’agression par peur, la morsure est habituellement précédé par une longue période d’agression violente moins souvent suivie d’une apaisante accrocheur.
Le chien réagit différemment s’il est dominant ou dominé.Dans le premier cas, la morsure est court, répété, et précédée d’une phase d’intimidation (grognement bref, un raidissement des membres antérieurs et postérieurs érection plus faible, des cheveux, remonter les lèvres, les oreilles en arrière de rejet, les pupilles dilatées) et est ensuite suivie d’une phase nouvelle de la menace. Dans le second cas, la phase d’intimidation est moins évidente: le chien est couché, en général, ses oreilles sont repliées sur la tête et grognement sourd, la piqûre par des incisives est multiple et le chien loin en continuant de grogner, les membres pliés et la queue sous le ventre. Pageat note que les propriétaires de décrire cela comme un chien qui mord sans oser regarder qui va dans la clandestinité par le remords.
Il se produit quand un enfant s’approche d’un chien qui manipule un objet (os, jouets, nourriture …) et tente de prendre. Les vétérinaires recommandent d’habituer le chiot à un âge précoce, il prend son bol, son jouet, ses os … etc pour éviter de tels accidents très fréquents avec les enfants.
L’agression est considérée éviction contre des espèces avec lesquelles le chien n’a pas été socialisé. Ce comportement peut être physiologique à enclos de bétail ou de volaille. C’est parfois l’homme qui paie le prix quand il s’agit de groupes comme les chiens errants dont le Brésil, les États-Unis ou en Asie.
L’agression de prédation contre les enfants est rare mais néanmoins possible quand un chien n’a jamais été en contact avec des bébés voit un bébé ramper ou faire leurs premiers pas.
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Psychologies Magazine
en Janvier
Résumé de la visite
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L’Université de Toulouse-II, connu sous le nom de l’Université de Toulouse Le Mirail, est une université nationale française, situé à Toulouse. Il est l’un des trois universités de la ville, se spécialise dans la littérature et les sciences humaines. Son site principal est situé dans le quartier du Mirail, Toulouse.
Création du Mirail
Les locaux de l’université ont été conçus et construits par l’équipe d’architectes Candilis, Josic Woods. George Candilis avait ajouté sur demande à la conception générale de l’architecture de Toulouse 1960: Le Mirail.
L’Université du Mirail connaît une ascension vertigineuse en raison de la saturation du centre-ville de la vieille école et le mouvement de mai 1968. C’est à ce moment-là décidé de diviser l’Université de Toulouse en trois:l’école de droit est devenu l’Université de Toulouse I et repris les bâtiments ancienne université, la faculté de lettres est devenu l’Université de Toulouse II Le Mirail appelé après le déménagement, et les facultés de médecine et les sciences deviennent Université Toulouse III Paul Sabatier dit. En 1969 fut créée la Quatrième Université de Toulouse, Institut National Polytechnique de Toulouse, une fédération d’écoles d’ingénieurs. Après plusieurs ouvertures annexes (dont un situé dans une caserne militaire) afin de décongestionner le centre-ville, l’Université du Mirail ouvre progressivement ses portes en 1971 et 1973, le mouvement est presque entièrement rempli. Pourvu pour 11.000 étudiants, le développement de l’Université va au-delà de la période de prévision, car il accueille environ 23.800 étudiants.
Projet d’architecture
L’idée de l’université du Mirail est née en 1964, peu après la mise en place du projet initial de l’urbanisation Mirail district couvert par les architectes Georges Candilis, Josic et Woods.The date initiale des plans de 1966. L’architecture de l’université repose sur un principe de base de l’horizontalité. Les bâtiments ne sont jamais plus d’un étage. Building Organisation est structurée autour de quatre principales voies piétonnes qui forment une véritable épine dorsale de l’université.Ces routes sont également couverts d’un lien permanent entre les bâtiments créer une véritable unité de structure entre les différentes disciplines. Ces routes reprendre l’idée de former trame urbaine de rues dans le quartier, permettant une circulation rapide et la création de blocs de construction. Les bâtiments sont constitués de blocs illustrant la structure modulaire des piliers en béton et des poutres span, parfois avec une remplissage de briques rappelle la couleur de la ville rose. Ces blocs sont entrecoupées de cours permettent à la lumière naturelle et de créer des espaces pour les étudiants en soins infirmiers. Certains blocs ont un étage et permettre l’accès aux toits plats. L’université est fondée en partie sur une dalle couvrant un parking.
Aujourd’hui, de nouveaux bâtiments à plusieurs étages ont été construits – comme la Bibliothèque de l’Université, la Maison de la Recherche, Département d’histoire de l’Arche, le tissu culturel et la Faculté des langues – et sont des éléments de la restructuration en cours de l’université.
Composants
Unités de formation et de recherche
L’université est structurée autour de cinq composantes de formation et de recherche. Ils sont responsables de la formation des étudiants en 1ère et 2ème cycle universitaire, et en tant que tel ne fournit diplômes de Bachelor et de Master, mais aussi une partie des activités de recherche par des laboratoires et instituts de recherche.Certains d’entre eux peuvent être communs à d’autres établissements d’enseignement et de recherche. L’hypothèse est faite au premier tour de droit pour tous les détenteurs d’un baccalauréat ou son équivalent.
Département de l’éducation à distance (SED)
L’Université de Toulouse II-Le Mirail a un service d’enseignement à distance pour les élèves incapables d’assister à certains cours ou un programme d’ensemble au sein de l’université (en raison de l’éloignement, de double diplôme, la maladie, des raisons familiales ou professionnelles) de recevoir à leur cours à domicile par écrit professeurs de l’université.
Alumni
Composants
Unités de formation et de recherche
L’université est structurée autour de cinq composantes de formation et de recherche. Ils sont responsables de la formation des étudiants en 1ère et 2ème cycle universitaire, et en tant que tel ne fournit diplômes de Bachelor et de Master, mais aussi une partie des activités de recherche par des laboratoires et instituts de recherche. Certains d’entre eux peuvent être communs à d’autres établissements d’enseignement et de recherche. L’hypothèse est faite au premier tour de droit pour tous les détenteurs d’un baccalauréat ou son équivalent.
Département de l’éducation à distance (SED)
L’Université de Toulouse II-Le Mirail a un service d’enseignement à distance pour les élèves incapables d’assister à certains cours ou un programme d’ensemble au sein de l’université (en raison de l’éloignement, de double diplôme, la maladie, des raisons familiales ou professionnelles) de recevoir à leur cours à domicile par écrit professeurs de l’université.
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Lien externe
Wikimedia Commons propose des documents multimédia libres sur Université de Toulouse II-Le Mirail.
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