Psychologie générale
Psychologie générale
La psychothérapie est de traiter le malaise que chacun peut rencontrer un jour dans sa vie. Selon les individus et les circonstances, ce malaise se manifeste dans émotionnelle, sexuelle, relationnelle et sociale. Le travail du psychothérapeute est alors d’accompagner la personne dans son désir de changement et de son évolution vers un état de bien-être souhaité.
Ce métier est exigeant et demande d’avoir l’énergie mentale et émotionnelle. Nous devons être capables de prendre du recul et ne pas être submergés par la souffrance des autres. Le psychothérapeute n’est ni un sauveur, ni un guérisseur. Il sait, tout d’abord écouter. Son ouverture d’esprit et sa curiosité intellectuelle lui permettent de s’adapter avec des personnes et des situations différentes.
Les écoles sont le plus souvent spécialisés dans une ou deux méthodes: Gestalt, PNL, analyse transactionnelle, hypnose … Avant de vous engager, n’hésitez pas à prendre quelques cours d’introduction à ces méthodes pour voir si elles vous conviennent. Lire des livres et de rencontrer certains professionals.That spécialisés dit, méfiez-vous de l’ensemble du programme. Il est préférable que couvre la psychologie générale (théorique, méthodologique et pratique, y compris la psychopathologie) et pas seulement une technique. Vous devez choisir une école accréditée ou agréé par une association professionnelle ou syndicale ou FF2P SNPpsy.Ils garantissent l’engagement éthique et la compétence et l’expérience de leurs membres. Enfin, n’oubliez pas que toute école sérieuse propose une liste de professionnels capables de vous surveiller sur votre premier client. Ce contrôle est très utile pour bien faire votre travail et vous pouvez adhérer à des associations professionnelles.