Psychologie.com
Psychologie.com
La psychologie médicale, ELLE, tente de Comprendre le functioning du Psychisme humain face à la Maladie, au malade et au Médecin. Le domaine de la discipline intérêt this Fait à la Fois plus Vaste et différent.
Les maladies psychosomatiques sont des affections somatiques «ainsi n’avez pas la survenue et le déroulement may être de rattachés en Partie A des troubles psychiques inconscients.
Ce sont essentiellement l’asthme, l’eczéma, la rectocolite hémorragique, certaines hypertensions artérielles. Les causes de maladies multiples CES Sont, MAIS, foie Every, psychologique Facteur de l’ONU, parmi d’Autres, may être de incriminé.
Pour le grand psychiatre Henri Ey, ‘la psychiatrie EST LA branche de la médecine Qui a verser Qui objet la pathologie de la vie de relation, au Niveau de l’intégration assurer l’autonomie et l’adaptation de l’homme DANS les conditions de l’existence fils. (…) Le psychiatre n’est ni policier de l’ONU, ni Politique non militant, C’EST Médecin des Nations Unies …’.
Verser Perlemuter, ‘la psychiatrie EST LA spécialité médicale Qui s’intéresse aux modifications pathologiques de l’activity Cerveau cognitive et intégrative du, de la thymie ous humeur et de l’affectivité.Elle prend en charge non SEULEMENT les troubles intellectuels et caractériels de l’individus MAIS also perturbations des relations qu’il les established entourage fils avec ‘.
Lorsque le patient consulte ceux Vient de Lui-même, le psychiatre cherche A définir les Symptômes Qui Ont Motivé la consultation: ou Caractère Leur permanents intermittents, l’existence d’antécédents identical etc
Le plus troubles Often, le malade conscient intérêt de SES MAIS IL may Lui être de difficile de voiture exprimer les manifestations les névrotiques sont jugées par le Often SUJET Comme Complètement absurdes.
Parfois, le patient consulte verser des Symptômes somatiques et le Médecin Portera non d’anomalie de psychologique MAIS aura parfois du mal à le faire accepteur. D’Autres Fois, le patient consulte, persuader d’être normale, inconscient de troubles de SES, SES entourage pousse à bout nominale difficultés relationnelles fils Itinéraires.
Le psychiatre should privée Situer la structure caractérielle du patient: Anxiété, la relation de dépendance vis-à-vis de l’entourage, immaturité affective, Sensibilité aux frustrations d’ordre névrotique.Affectif Retrait Le, le désintérêt par exemple schizophrénique évoquent UNE dissociation. Une structure paranoïaque intérêt mnémonique devant le rigorisme du mode de vie, l’Obéissance à des sollicitations sévères rules, l’attitude de Méfiance.
Tendances Les reconnues sont mythomaniaques devant les difficultés de recoupement, la Tendance à minimiseur les Problèmes et à des rôles de Jouer prestige.
Lorsque le patient CEST vu par le psychiatre à la Demande de l’entourage, L’Abord intérêt du patient différent et DEMANDE BEAUCOUP de doigté. Often patient le nia et conteste la description des troubles Qui intérêt faité.
La timidité évoquent névrotique inhibition UNE, l’attitude hystérique UNE ADOPTE de séduction. Une Difficulté contact de fait craindre schizophrène UNE débutante. psychorigide paranoïaque CEST Le: il dossier médical Apporte fils, prend des notes, etc
ILS confirment le diagnostic des troubles psychiatriques de sel du same de Leur négativité en particulier en Ce Qui Concerne l’électroencéphalogramme (EEG), le scanner cérébral et l’imagerie résonance Magnétique nominale.
ILS may Partiels être de UO Globaux, et se manifestent par des capacites UNE Perte Intellectuelles au sens large: DANS orientation Le Temps et l’Espace DANS, la compréhension du langage, etc
Les manifestations déficitaires Globales interessent d’ou LXVIII progressivement la Totalité des fonctions Integratives, cognitives et mnésiques de l’intellect:
Par définition, CE sont des maladies de la Personnalité, de Gravité Mineure, Qui n’entraînent Pas troubles de tombes du Comportement et Pas NE nécessitent d’hospitalisation (internement).
Le psychotique SUJET une perception fausse UNE de la Réalité (délire) et du monde Qui l’entoure. Il interprète les éléments DANS du Monde extérieur non sens certain.
Le déséquilibre Psychique se définit par le passage à l’acte le. Des l’enfance, les brevets sont troubles:mensonges, vols, fugues préludent à la Délinquance. Le Problème de la «responsabilité pénale EST SÛR Bien au premier plan.
Le Pas SUJET psychopathe n’est capable de session à pulsions Résister, Quelles qu’elles soient. DANS Il ‘agit de l’Immédiat, sans conséquences aux Penser acte de son fils, Qui d’ailleurs a Lui PEU importent. Il tu vas être Pas de la Capacité d’anticiper, de Prévoir. Often HNE Il Dangereux Pour la société. C’Est l’UNE des raisins Qui fait Douter du Caractère dissuasif de la Peine de mort.
Elles constituant la Réalisation de plaisirs régressifs active ous fantasmatiques Qui se substituant à l’Accomplissement de l’acte normal sexuel et à sa genitale Réalisation:
Imposée S’est notion This aux psychiatres progressivement versez qualificatif Manière des Sujets Qui, Leur nominale d’être, Leurs Conduites et Leur style relationnel sont significativement différents des Personnalités Dites ous normales habituelles sans présentateur verser Autant les Symptômes d’Caractériser problèmes non mentale.
Pour Schneider, ‘les Personnalités pathologiques sont des déviations Quantitatives Purement de la Personnalité, statistically rares et n’avez pas les attitudes et les Comportements cause UNE sont de Souffrance versez le SUJET Lui-ou same verser entourage fils’.