Problème de mémoire
Problème de mémoire
circuit anatomique (appelé mamillo circuit hippocampo-thalamo-cingulaire) joue un rôle stockage de l’information et du codage, et toute lésion de ce circuit provoque un grave trouble de la mémoire. Le lobe frontal joue un rôle dans le mécanisme de rappel de mémoire.
Ces différentes configurations sont pris dans un fonctionnement normal et fonctionnelle de la mémoire implique davantage l’intégrité des structures du cerveau qui régulent l’éveil et de vigilance.
Tous ces circuits sont sous-tendus par l’activité des substances chimiques appelées neurotransmetteurs (acétylcholine, catécholamines, sérotonine …)
Le test de rétention visuelle de Benton explore la capacité de la mémoire à court terme pour des figures géométriques de complexité croissante.
TGA est une perte de mémoire isolée, antérograde, chez un sujet âgé de 50 à 70 ans sans cause apparente précipitation, sans signes avant-coureurs pendant quelques heures et laissant une amnésie lacunaire séquelle de la période.
Le patient est incapable de se rappeler ce qu’il a fait: il a posé les mêmes questions et répéter sans cesse les mêmes choses. Cependant, il sait que son âge et l’identité. Les capacités intellectuelles sont conservées. Il est généralement un incident Bénin et sans motif. Pour certains auteurs, l’origine de ces accidents vasculaires cérébraux athérosclérose est susceptible:il serait temps de micro-emboliques.
Je pense que c’est Henri Laborit, un médecin et biologiste, qui a écrit ‘La vie est une mémoire qui agit.’ Notre mémoire est évidemment essentiel pour nous d’organiser et de mener notre vie. Elle est maintenant l’objet de nombreuses plaintes et demandes de consultation, notamment en raison de préoccupations au sujet de la maladie d’Alzheimer. D’autre part sans doute à cause de notre mode de vie moderne, parce que nous avons à intégrer, dans des délais plus courts, des informations beaucoup plus que nos ancêtres, très rapidement perishablecodes pour les cartes bancaires, ordinateurs, téléphones mobiles, des codes numériques, de multiples réunions et Voyage, compliquée horaires, etc.
Nos capacités de mémoire sont tendues. Et c’est donc la mémoire comme d’autres capacités physiques ou psychiques varient selon les personnes. Il ya des personnes avec une excellente mémoire, d’autres pour lesquels il est moins efficace (tout en étant suffisante pour leur permettre de rester en forme).
Il est tout à fait possible d’améliorer sa mémoire. Dans votre cas, par exemple, il semble que vous avez des problèmes d’encodage: c’est sans doute quand vous remarquez que les renseignements que le problème réside.Nous pouvons vous recommander des choses simples comme de répéter l’information à l’interne, à la fois, puis deux ou trois fois tard dans la journée.
Même quand vous voyez une adresse ou un numéro: relire ce que vous venez d’écrire, vérifier vous-même ou le faire valider par votre partenaire (pas de honte à cela, il est une stratégie légitime classique pour réduire les erreurs).
Enfin, n’oubliez pas que notre mémoire doit être soulagé! Il ya des informations «jetables», comme les dates de rendez-vous, il n’est pas nécessaire de mémoriser, et il est préférable de s’inscrire immédiatement dans nos journaux, de sorte que nous utilisons un disque dur externe! C’est l’actrice Ingrid Bergman qui a dit: «J’ai une bonne mémoire: j’oublie tout’