Par amour
Par amour
Le cas de Vincent Humbert, Chantal Sébire … ont secoué l’opinion publique. Droit et la médecine sont-ils pas répondre à ces demandes d’euthanasie? Sont-ils des exceptions réel? … Nous avons parlé avec le professeur Sadek Beloucif, anesthésiste à l’Hôpital Avicenne (Bobigny) et membre du Comité consultatif national d’éthique.
Doctissimo: Les cas médiatisés demandes d’euthanasie pensez-vous qu’ils reflètent un manque de loi Leonetti? Prof Sadek Beloucif: Ces cas particuliers sont utiles car ils nous touchent tous. Mais quand faire l’investigation scientifique sérieuse, et demander aux patients qui sont dans les 3 derniers mois de la vie, quelles sont leurs intentions: ils veulent éviter le sentiment d’une extension d’un inappropriée agonie, ils veulent que nous calmer leurs symptômes et la douleur, ils ne veux pas être un fardeau, et ils veulent renforcer les liens avec leurs proches. Il est exactement l’approche palliative à l’entraînement, la douceur et la bonté. Lorsque cela est fait, la question de l’euthanasie en tant que telle est mentionné dans moins de 2% des cas. Il est mentionné, il n’est pas demandée.
Doctissimo: la suite de ces cas, l’opinion publique semble être ouverte à la légalisation de certaines formes d’euthanasie. Pourrions-nous alors envisager de modifier le cadre législatif dans ce sens?Prof Sadek Beloucif: L’euthanasie est un crime. Il est donc pénalisé si la question est de la législation et de l’euthanasie est un crime est un crime, le crime est un délit. Nous ne pouvons pas être pour ou contre l’euthanasie est vraiment la quintessence de la situation de l’homme, extrêmement difficile, voire définitive, c’est une mauvaise réponse à une question essentielle. La mort met fin à la vie et la mort appartient à la vie en même temps. Il met les choses en perspective, il peut donner un sens à la vie.
Doctissimo: Que faire lorsque l ‘«exception d’euthanasie’ mentionné en 2000 par le Comité consultatif national d’éthique? Prof Sadek Beloucif: C’est un terme qui existait dans l’avis du comité d’éthique doit être mis en contexte, il ya plus de 7 ans, puis à la substance même de la vie qui a été «exception d’euthanasie», mais «engagement commun ‘. engagement commun, c’est-à-dire faire face ensemble aux inconvénients inévitables et le mot «exception d’euthanasie’ à l’époque était de dire:tenir cet engagement à la solidarité, cependant, l’euthanasie reste un crime et que quelqu’un qui pourrait avoir pratiqué l’euthanasie de la même manière que soulève une exception d’irrecevabilité, en disant: «J’ai fait cet acte en pleine conscience, en toute autonomie dans la connaissance ordinaire de ce que je pourrais et je suis prêt à supporter les conséquences, je n’ai pour l’amour, ou l’altruisme. ‘C’est ce que les tribunaux quand ils sont saisis de telles tragédies. Nous nous souvenons-il pas trop longtemps un policier qui a tué sa femme avec son arme de service, c’est une violence folle, il n’a pas été criminalized.There était un essai, il ya eu un procès, il a été condamné pour son acte, mais il a bénéficié de l’atténuation des vues de la nature extraordinaire de cette situation.
Accompagner la fin de la vie, apprendre, parler 0811020300 0811020300 Le est une ligne pour le grand public et des professionnels pour accompagner la fin de la vie. Ce service téléphonique est un service d’information, de conseil et d’écoute sur toutes les questions relatives à la fin de la vie. Il offre une aide pratique, psychologique, sociale et juridique. Du lundi au samedi de 8h à 20h, le prix d’un appel local
Euthanasie deuil Forum Forum Pain
Olympus, 52
témoignage est requis
Connectez-vous pour pouvoir poster un témoignage.
Comme la vie et les hommes peuvent être injustes C. .. triste, mais il est prquoi At-il complètement abandonné, vous devriez avoir pour lui dire de garder le contact, vous marchez, marchez pour vous aider à nouveau? vous êtes trop gentil .. mais vous ne contribuerait pas à lui de vous quitter, qd mm c 20 ans et 3 enfants, vous devez prendre soin de vous à un moment donné, si vous ne pouvez pas le faire à travers lui seul.
Despina 60 ansJe connais une famille où le père d’env. 50 ans, a quitté sa femme et quatre enfants d’épouser une jeune femme environ. 40. Après 3 ans, il a de nouveau divorcé (pour un autre? Ou bien elle a quitté?). Je ne sais pas ce qui se passe dans l’esprit des hommes. Besoins de faire appel à nouveau? Démon de midi? Le manque de sexe, de compréhension, d’estime, le dialogue entre les deux? On croit connaître les uns les autres et on tombe des nues. La vie n’est pas facile, mais vous avez besoin pour trouver un métier qui vous apporte la satisfaction et la paix soient utiles. J’ai agi comme elle parce que vous ne me rappelle pas quelqu’un qui veut partir. Et je ne veux jamais être à la place de celui-ci qui a supprimé un mari et père. Je pense que nous ne serons pas heureux en essayant de construire son bonheur sur le malheur d’un autre. Un grand courage et ne jamais oublier votre dignité et la valeur.
En tant que votre histoire me touche …Je trouve tous mes feelings.I mixtes aussi laisser aller par amour.Mon quotidienne a changé à jamais, ma vie est difficile, même mal à l’aise, tellement qu’il se sent plus ‘léger’. Je ne ferais pas une grande utilité, j’ai vu la même chose émotionnellement, mais je voulais partager avec vous mon soutien. Amitiés. Broken.
Je pensais aussi que l’amour est vraiment de permettre à l’autre pour vivre ses expériences … mon mari est parti, nous divorcons, et je pense que je ne comprendrai jamais la vraie raison, sans doute pas qu’il ne sait pas! Je pense que j’aimais plus que moi-même, et ce n’est pas que je dois travailler? nos grands enfants quitter le nid, nos amis sont étonnés, et ma solitude pèse souvent, mais je remercie la vie pour ces 30 années de bonheur ensemble, et j’ai une confiance renouvelée dans l’avenir, et en moi .. J’espère que vous trouverez votre chemin après nuit, jour réapparaît tjrs … amitiés.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier ou créer un compte
Psychologies Magazine
en Janvier
Résumé de la visite
Une étude révèle que les Français sont les champions du pessimisme. Et comment abordez-vous l’année 2011? Avec optimisme ou de pessimisme?
Psychologies Magazine
en Janvier
Résumé de la visite
‘Le cas de Vincent Humbert, Chantal Sébire … ont bouleversé l’opinion publique. Le droit et la médecine sont-ils pas répondre à ces demandes d’euthanasie sont-ils véritables exceptions? Discussion avec le professeur Sadek Beloucif …, anesthésiste à l’Avicenne Hôpital (Bobigny) et membre du Comité consultatif national d’éthique.