Les problèmes
Les problèmes
‘Au début de sa première réunion, Lucas m’a parlé très facilement à sa situation familiale et semblait plein d’énergie à partir du moment où il a commencé à vider son sac», analyse Angela Evers, art-thérapeute, artiste et auteur du livre d’art-thérapie. Quand il avait 7 ans, ses parents divorcent. Il vivait avec sa mère, voyant son père le week-end. Mais quatre ans plus tard, sa mère est allée vivre avec sa nouvelle compagne à l’autre bout de la France et Lucas dit à son père.Tout au long de la discussion, le thérapeute comprend que le défaut de se laisser être triste, le garçon exprime ses sentiments d’abandon par sa colère, et il n’ya pas de réelle communication entre lui et sa mère même si elle est souvent appelée.
‘A un moment il m’a demandé combien de temps la balle dans l’estomac allait durer», affirme Angela Evers. J’ai suggéré que nous examinons de plus près ce qui lui faisait mal. J’ai alors mis un morceau d’argile sur l’ambivalence table.With digne d’un adolescent, à la fois heureux que nous prenons soin de lui et honte à découvrir avant l’âge adulte, il a façonné dans une boule de la grosseur d’une orange. Le thérapeute demande alors à Lucas d’écrire les problèmes qu’elle pose le ballon sur une grande feuille de dessin. ‘Dans l’art-thérapie, nous pouvons utiliser plusieurs médiums: peinture, dessin, collage, théâtre, danse, musique et voix, le mime, les marionnettes, et même la cuisine et le jardinage, dit-elle Cette méthode implique un processus créatif, un mouvement formel de l’. esprit et le corps. Cela permet, comme la psychanalyse, en travaillant sur «aveugle», c’est-à-dire l’inconscient, de sorte faire ressortir l’indicible, pour entrer en contact avec nos émotions vraies, d’identifier, de les nommer. ‘
les problèmes du Millénaire pour le prix de sept mathématiques réputé défis insurmontables posés par l’Institut Clay Mathematical en 2000. La résolution de chaque problème a un prix de US dollars de dollars offerts par l’institut. À ce jour, six des sept problèmes restent en suspens.
Histoire
Dans le début du XXe siècle, le mathématicien David Hilbert a établi une liste de 23 problèmes (l’hypothèse de Riemann, par exemple) dont la résolution est d’un grand intérêt pour faire progresser les mathématiques. De même, le Clay Mathematical Institute dans la fin du XXe siècle, a décidé d’attribuer un prix de US dollars de dollars pour trouver une solution satisfaisante à l’un des 7 problèmes.
À ce jour, seulement sept questions ont été résolues est la conjecture de Poincaré, prouvé par Grigori Perelman (voir ci-dessous).
l’impact des médias
L’écho dans les médias a été importante, même si les primes annoncées par l’Institut Clay Mathematical ne représentent pas des montants effectivement si impressionnant (l’ampleur des salaires des professeurs de mathématiques dans des universités américaines est d’au moins 130.000 dollars US, de sorte que la prime n’est pas beaucoup plus que cinq et moins de dix ans de revenu). Dans la communauté mathématique, l’unanimité n’a pas été atteint à approuver l’existence de ces primes.
‘